Et à lire les posts, j'ai eu l'impression qu'une "bonne" féministe, prônant la libération des femmes, ne saurait poser dans un calendrier avec des poses explicites ou être un sex symbole ou être comme Niki Minaj
Oups non, je n'ai pas du tout pris l'exemple du calendrier dans ce sens-là Je l'ai utilisé pour donner un contre-exemple pour dire : on a toutes de quoi se faire anti-féminister (ce verbe n'existe pas donc je sais pas si c'est compréhensible ) donc autant accepter tout le monde sans commencer à émettre des réserves liées à quelque chose qu'on pourrait faire, et ça devrait valoir pour Beyoncé comme pour EW. D'autant que j'ai l'impression que les critères utilisés pour "anti-féminister" Beyoncé par rapport à EW sont implicitement imprégnés de représentations raciales et/ou patriarcales, du style "elle ne lit pas assez, elle ne parle pas à une tribune consacrée, on ne dirait pas la nièce de la reine d'Angleterre" (ok le dernier c'est n'imp' ) etc. Donc plutôt que de commencer à invalider des féministes Noires, autant soit réfléchir sur les critères qui nous feraient les déconsidérer et revenir sérieusement sur ces préjugés, soit laisser tomber et considérer qu'on est toutes féministes jusqu'à preuve du contraire (présomption de féminisme en quelque sorte ^^).
Dernière édition :