@Hibourisson Okay.
(D'ailleurs c'est "marrant", sachant que le discours de Emma Watson représente plutôt le "féminisme blanc" *ici* - Le lien a déjà été partagé par une madz sur un autre article mais ça peut toujours être intéressant )
@angietwist 1°)
2°) (en espérant que tu comprends l'anglais) = "According to Roxane Gay, we’re probably all “bad feminists,” and I agree. We are humans, and therefore we are creatures of context and nuance. We stumble, we contradict, we backslide, we mess up. None of that makes us antifeminist. But you know what is antifeminist? When we attack one woman’s feminism by means of credentialism and respectability politics, when we bend over backward to deny a woman who identifies herself as a feminist the right to that self-identification, in the process contradicting our own beliefs about the freedom women (all women, we claim) are entitled to when it comes to our bodies, our relationships, our clothes, our pursuits." Source
Oui je comprends bien l'anglais (sinon comment j'aurais pu analyser des paroles de Beyoncé ) par contre je pense que tu n'as pas compris pourquoi je m'énervais. je pense que Beyoncé a tous les droits de se considérer féministe, par contre ce que je critique c'est qu'elle soit considérée comme une icône féministe alors que certaines de ses chansons sont très problématiques et qu'elle travaille avec Terry Richardson. si une icône "anti-racisme" venait s'associer à un néo-nazi on s'écrirait au scandale, Beyoncé s'associe à un misogyne, violeur, harceleur et on ne dit rien? c'est trop facile. On peut dire ce qu'on veut mais moi je ne veux pas voir une personne qui glamorise la violence domestique comme représentante de mes valeurs, comme par exemple j'en ai ma claque qu'on considère Jared Leto comme la célébrité vegan number one alors que le mec avoue manger de la viande et du fromage de temps en temps... pour moi qui ai un régime strictement vegan 24h/24 tous les jours de l'année, c'est insupportable de voir mon combat décrédibilisé par une personne incohérente!
C'est quand même bien facile de dire "j'ai décidé de me considérer comme ça donc personne n'a le droit de dire que je ne le suis pas" quand tes faits et paroles font mal à des membres du mouvement que t'es censé représenter (car oui, y a beaucoup de femmes victimes de violences qui ont été très blessées par "drunk in love")