Le film culte de la semaine #1 : Citizen Kane

1 Janvier 2009
14 953
8 475
8 524
twitter.com
Il y a beaucoup de cinéphiles sur madmoiZelle, mais il y a aussi un sacré paquet de filles qui, comme moi, ont une culture cinématographique proche de celle d'une limace et qui voudraient bien changer ça. On a donc décidé de lancer une activité pour regrouper les cinéphiles et les wannabe : toutes les semaines, nous décideront d'un film à regarder et à commenter. Contrairement à ce qu'on fait pour les films Harry Potter (et ce qu'on va faire pour les Star Wars), le visionnage et les commentaires ne sont pas simultanés, tu peux donc prendre le temps de profiter de ton film. :)

Si tu as des idées de films pour les prochaines sessions, tu peux les proposer ici. On a décidé de commencer par un poids-lourd des films cultes :
757539_556469_188545.jpg


Wikipedia : Citizen Kane est un film dramatique américain réalisé par Orson Welles sorti en 1941, considéré par l'American Film Institute comme le meilleur film de tous les temps et particulièrement vanté pour ses innovations cinématographiques, musicales et narratives.
Au début des années 1940, Charles Foster Kane meurt dans son manoir de Xanadu, en prononçant dans un dernier souffle « Rosebud » en laissant échapper sa « boule de Noël ». Ce dernier mot énigmatique attise la curiosité de la presse. Le journaliste Thompson est chargé de percer le mystère, et va rencontrer tous ceux qui l'ont connu durant sa vie passée. Ces rencontres au présent où l'on plonge dans ses souvenirs sont accompagnées à chaque fois de flashbacks qui lèvent toujours un peu plus le voile sur sa vie.
Bon film !
 
25 Novembre 2011
1 515
864
674
Ah mais je viens de comprendre l'allusion à la classe américaine <3 dans l'autre topique en lisant le synopsis XD Hâte d'être au 1er du mois pour pouvoir louer le DVD.
 

Asgard

Madz repentie devenue une Rockie
15 Novembre 2011
5 044
3 588
5 894
L.
Ha mais Citizen Kane je n'ai vu que le début , il serai temps de me rattraper !

On a la semaine pour le visionner c'est ça ?
 
1 Janvier 2009
14 953
8 475
8 524
twitter.com
Edwarda;2870183 a dit :
Ha mais Citizen Kane je n'ai vu que le début , il serai temps de me rattraper !

On a la semaine pour le visionner c'est ça ?
Oui, c'est ça ! Dimanche prochain on passe à un autre film. :d
 
4 Septembre 2008
447
104
4 714
Moi aussi je n'avais vu que le début... je vais essayer de le regarder cette semaine!
C'est vraiment une bonne idée de topic (parce que moi et ma culture proche du néant...)
 
18 Septembre 2009
3 919
1 992
5 184
Paris
Yana;2870636 a dit :
T'as pas de médiathèque près de chez toi ? :erf:

Si bien sûr, mais les prix d'abonnements sont dans mes souvenirs, rébarbatifs, je préférerais encore m'acheter le DVD, je vais voir si je peux pas en louer un près de chez moi.
 
4 Juillet 2010
3 777
2 669
2 544
Lyon
somethingyoumightlike.tumblr.com
Je croyais que mon père ne l'avait pas mais en fait je l'ai trouvé, je regarde ça dans l'après midi :d


(c'est une super idée au passage ! Il me faut toujours une grande motivation pour regarder les classiques, là comme ça je ne peux pas me défiler :) )


EDIT : Je l'ai fini. Bon déjà il faut savoir qu'en fait mon père n'a pas le DVD, mais un vieil enregistrement cassette qu'il a passé sur disque pour pouvoir le revoir. Du coup la qualité était affreuse : je voulais le regarder en anglais, parfait, sauf que les sous titres étaient là pour une phrase sur 3 en moyenne, et souvent à peine lisible ; l'image sautait de temps en temps, et il y avait des espèces de bandes rouges sur l'image. Bref, rien qui donne bien envie de regarder.
Mais je me suis accrochée et j'ai fini par être intriguée par cette histoire de "Rosebud". Mais au final je ne sais pas trop ce que j'en pense, le film est très bien fait, ça c'est sur, mais je crois que je n'ai pas réussi à me plonger entièrement dedans, que j'ai un peu trop survoler l'histoire (en partie à cause de ces foutus sous titres d'ailleurs :facepalm:)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes