Le film Kaamelott est ENFIN en tournage, c'est officiel !

Bruschetta

Turn your frown into a crown
1 Mars 2016
107
886
1 664
31
Gênes (Italie)
Aaaaaaah ! :non: :dowant:
:paillettes::gnih:
Trop d'émotions depuis cette nouvelle, après tant de temps mon corps ne sait plus comment réagir ! :tears: :puppyeyes: :danse:

EDIT: je n'arrive plus à intégrer de gifs, il y en a pourtant tellement à la gloire de Kaamelott. :crying:
 
3 Novembre 2018
1 565
11 085
1 154
J'aime beaucoup le travail d'Astier pour Kaameloot. Plusieurs niveaux de lectures, tout ça.

Mais récemment, j'ai été tellement déçue de sa réaction provoquée par une remarque qui me semblait pas complètement infondée : il était franchement méprisant, et sa réaction était inconséquente au regard du média (twitter) où il s'exprimait (risque de harcèlement de la personne par des fans,).
En fait j'ai comparé ça avec la réaction du Joueur du Grenier, qui quand il avait su que des genTes qui le suivaient harcelaient une femme leur a dit, en résumé, qu'il ne fallait pas faire ça (il n'était pas sûr que ça fonctionne mais au moins il a eu le courage de le faire, avec le risque de s'aliéner une partie de son public).
Bref, ça m'a refroidit vachement quand j'ai vu cette réaction, et vu l'intelligence du bonhomme ça m'étonnerait qu'il ne se soit pas rendu compte de l'influence que ça pouvait avoir sur ses fans. Je suis actuellement pas loin, sur le sujet, de la situation dissociation auteur/humain :hesite:.
 
22 Septembre 2014
48
216
2 889
J'aime beaucoup Kaamelott.
Cependant je ne supporte plus d'entendre sa communauté de fans, c'est insupportable ce droping de répliques vraiment.

Et ce serait bien de garder à l'esprit qu'Astier est un très bon auteur/réalisateur mais que c'est quelqu'un de très pompeux et condescendant quand il parle.
Et effectivement il a conduit au harcèlement d'une femme.

Bref ça m'énerve ces réactions.
 

Mijou

Pouet Pouet
14 Septembre 2018
1 017
7 706
1 164
Clermont-Ferrand
J'aime beaucoup le travail d'Astier pour Kaameloot. Plusieurs niveaux de lectures, tout ça.

Mais récemment, j'ai été tellement déçue de sa réaction provoquée par une remarque qui me semblait pas complètement infondée : il était franchement méprisant, et sa réaction était inconséquente au regard du média (twitter) où il s'exprimait (risque de harcèlement de la personne par des fans,).
En fait j'ai comparé ça avec la réaction du Joueur du Grenier, qui quand il avait su que des genTes qui le suivaient harcelaient une femme leur a dit, en résumé, qu'il ne fallait pas faire ça (il n'était pas sûr que ça fonctionne mais au moins il a eu le courage de le faire, avec le risque de s'aliéner une partie de son public).
Bref, ça m'a refroidit vachement quand j'ai vu cette réaction, et vu l'intelligence du bonhomme ça m'étonnerait qu'il ne se soit pas rendu compte de l'influence que ça pouvait avoir sur ses fans. Je suis actuellement pas loin, sur le sujet, de la situation dissociation auteur/humain :hesite:.
Le type est brillant, ultra-cultivé et clairement au-dessus du lot, et à l'instar d'Arthur, on dirait qu'il est perpétuellement fatigué d'être entouré de c*ons (que ce soit sur les plateau de télé, sur les réseaux etc...).
Je le comprends un peu, y'a de quoi pousser n'importe qui à péter un cable quand on lit twitter de manière générale ou qu'on entend les questions posées par les "journalistes" sur les plateaux de télé.
C'est franchement pas facile de rester bienveillant quand on se sent perpétuellement agressé par la bêtise ou l'inculture, ce qui est le cas des gens brillants, cultivés comme il peut l'être.
Je ne dis pas que j'excuse son attitude qui apparaît méprisante, mais je la comprend.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Bon le souci, c'est que Astier est un personnage public, mais en même temps, je pense que c'est bien le genre à s'en taper le coquillard d'être un modèle pour les autres, il n'a jamais demandé à l'être, et à un moment donné, sa fan base (qui est à mon avis plus constitué de trentenaire que de gamins de 12 ans) peut aussi assumer ses actes elle-même.
Actes hypothétiques en l'occurence, d'autant qu'il n'a pas appelé au lynchage même si sa réponse était plus honnête que sympa...:P
 
  • Big up !
Réactions : Polaire et Piperade
3 Novembre 2018
1 565
11 085
1 154
@Mijou Je ne suis pas d'accord sur le fait qu'être "brillant" intellectuellement donne le droit ou excuse le mépris envers les autres. En fait j'ai même l'impression que l'intelligence pousse à la gentillesse.

Et puis être brillant c'est aussi savoir exprimer son désaccord sans jouer de sa supériorité culturelle/sociale, ni écraser les genTes qui n'ont pas eu la même éducation, celle qui est valorisée socialement. Ça, c'est pas être un génie en butte à la bêtise des autres, c'est juste être snob et prétentieux (mais avec les formes).
 

Mijou

Pouet Pouet
14 Septembre 2018
1 017
7 706
1 164
Clermont-Ferrand
@Mijou Je ne suis pas d'accord sur le fait qu'être "brillant" intellectuellement donne le droit ou excuse le mépris envers les autres. En fait j'ai même l'impression que l'intelligence pousse à la gentillesse.

Et puis être brillant c'est aussi savoir exprimer son désaccord sans jouer de sa supériorité culturelle/sociale, ni écraser les genTes qui n'ont pas eu la même éducation, celle qui est valorisée socialement. Ça, c'est pas être un génie en butte à la bêtise des autres, c'est juste être snob et prétentieux (mais avec les formes).
Je suis d'accord, ce n'est pas une excuse, c'est bien pour ça que j'ai précisé : "Je ne dis pas que j'excuse son attitude qui apparaît méprisante, mais je la comprend." ;)

Avec des nuances dans la mesure où être plus intelligent.e/cultivé.e que la moyenne (j'aime pas le terme supérieur, trop condescendant justement, puisque l'intelligence peut prendre plusieures formes et s'exprimer de différentes façons), surtout quand on est enfant/ado, peut être une source de souffrance et d'isolement, voire de violences. Alors effectivement l'accomplissement, c'est d'arriver à sublimer tout ça pour devenir sage et bienveillant/empathique envers les autres, TOUS les autres, mais cela n'a rien à voir avec l'intelligence, surtout que celle-ci s'accompagne souvent d'hyper-sensibilité émotionnelle qui fait que de nombreuses choses nous atteignent à un degré supérieur (donc parfois réactions violentes comme auto-défense). Donc, de fait, encore plus compliqué à sublimer.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Pour le reste, et si l'intelligence peut prendre différentes formes, pas nécessairement la culture, faut quand même avouer que ce n'est pas vraiment sur les réseaux sociaux qu'on assiste à une démonstration des grandes qualités humaines... Surtout sur un réseau qui limite le nombre de caractères par message...
Je veux dire, j'ai un peu du mal avec l'état d'esprit du grand WTF de l'expression des RS: " je me suis pas renseigné.e sur le sujet, j'y ai même pas réfléchi par moi-même mais j'ai le droit d'exprimer ce que je veux". Bah non je suis désolée, pour avoir un minimum de crédit et être digne d'intérêt, une opinion se doit d'être un minimum réfléchie, et ça n'a rien à voir avec le fait d'être d'accord ou pas.

EDIT : En plus, très souvent, le fait d'avoir un vocabulaire riche et soutenu, et donc d'avoir l'opportunité d'exprimer bien plus précisément sa pensée, dans toutes ses nuances, est perçu comme du snobisme, ou alors mal perçu parce que les mots mal compris ou mal interprétés. Sauf que les personnes employant ces mots parfois peu courants ne le font pas par snobisme, mais parce qu'ils/elles les maîtrisent, les ont intégrés, et que c'est naturel, tout simplement...
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Piperade

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes