Le fond de teint corps de Kim K n’est pas si futile que ça

12 Octobre 2018
548
2 389
854
39
Comme pour le débat sur le maquillage, je ne trouve pas forcément ça mal de vouloir s'embellir (je vais pas définir la beauté etc mais en général), je ne pense que ça dessert forcément le féminisme... :hesite:

pour moi il faut se battre pour que SI ON VEUT PAS s'embellir on puisse le faire sans qu'on nous mette la pression nous foute la honte etc : donc oui je suis pour qu'on puisse ne pas cacher sa psoriasis, ne pas s’épiler, ne pas se maquiller SI ON VEUT! Et si on aime ça, ben je trouve pas cela anti-féministe....perso je le vois parfois comme un art de s'embellir, j'ai toujours aimé ça, et j'y trouve de la relaxation de la détente de la joie.:lunette:

Je ne pense pas que je serais heureuse de sortir avec des détails sur moi qui me sembleraient inesthétiques, et cela pour aider la cause féministe!

Enfin j'ai peut-être tort, mais pour moi qui ai eu des parents anti-«chichis» anti-maquillage etc cela représente une rébellion contre eux et un respect de moi même de me présenter d'une manière que j'aime...pour moi j'en ai tiré même toute une philosophie de vie, je ne veux absolument pas penser comme mes parents que "ça n'a pas d'importance" : ils étaient pareils niveau déco de la maison et ça me rendait malade , en tant que petite esthète! je leur disais : je suis malheureuse avec de laids vêtements et avec une chambre moche et avec les cheveux pas coiffés...pour moi mon corps c'est ma maison, et j'aime en prendre soin!

pour moi l'injonction au naturel a tout prix que je retrouve dans certains cercles de connaissances où une fille est vraiment mal vue si elle se maquille si elle a des fringues qui ne sont pas «lin-chanvre-naturel-sarouel-» est AUSSI saoulante que l'injonction à se maquiller et s'apprêter! Vraiment je l'assure que c'est aussi une pression très forte dans certains milieux (un peu féministes, écologique, etc) et que j'ai perso mal vécue n'étant pourtant pas super apprêtée mais un peu!

Et donc pourquoi ne militerait on pas plutôt pour qu'on puisse toutes faire comme on a envie?8)
 
Dernière édition :

Dame de lotus

Chicons au gratin, et toi ?
29 Novembre 2015
6 022
78 700
4 124
"Sois à l'aise avec l'idée de ne pas être à l'aise"

C'est mon mantra pour beaucoup de choses : tu n'es pas à l'aise avec tes poils ? Apprends à être à l'aise avec le fait de dire publiquement "je ne me sens pas à mon aise, alors je les épile". C'est combiner la vision macro, militante, sur le long terme, et la vision micro, de son bien-être personnel à l'instant t. (fonctionne avec les vergetures et le maquillage corporel, évidemment)

Je trouve très dur de dire à quelqu'un "ce que tu fais pour ton bien-être personnel n'aide pas la cause". C'est une vision de certains milieux militants, mais en fait, l'identité personnelle existe.
 
6 Juillet 2016
170
984
1 664
29
On peut dire "pas de cicatrices pas d'avis" ?. Parce qu'en tant que personne avec de lourdes cicatrices je trouve certains commentaires durs à lire, et je me questionne sur l'empathie de certain.es. Je m'excuse si mon message est un peu agressif mais je partage ma réaction à chaud. J'aimerais ajouter qu'on peut aimer ses cicatrices mais ne pas vouloir subir H24 le regard des autres, les questions, juste pouvoir sortir sans penser à ce poids. Tout le monde n'a pas ma force mentale de se dire "je m'en fiche", et c'est tout a fait compréhensible.
 

Horion

Transmasc nbi il/lui - pas de citation !
18 Janvier 2016
1 298
16 098
3 854
J'avoue que les injonctions à la beauté naturelle que je retrouve dans certains cercles féministe me gonfle au possible.

J'ai eu très longtemps de l'acné comme Enjoy Phoenix, voir pire, et j'étais bien contente d'avoir du fond de teint pour avoir une jolie peau. Et pourtant mon entourage me préférait sans mais moi j'adorais avec. D'ailleurs je n'ai plus que des cicatrices qui partent avec le temps et je me maquille toujours autant quand je sors car j'adore ça. Le fait de pouvoir sculpter son visage différemment chaque jour c'est génial :).

Je voulais aussi rebondir sur les remarques qui disent que mettre du fond de teint sur une peau malade n'arrange rien. Ben c'est faux. J'ai essayé le no make up quand j'avais de l'acné et ça n'a rien changé à la structure de ma peau. Les boutons qui apparaissent quand les pores sont bouchés sont rares. La plupart du temps l'acné a d'autres causes. C'était peut-être vrai avant quand les cosmétiques étaient comédogènes (coucou maybeline il y a 10 ans) mais aujourd'hui, même avec des compos pas très clean, je n'ai plus eu ce problème en prenant des bonnes marques (bye les fdt à moins de 10 balles). Un fdt ne va pas aggraver un psoriasis si on trouve une marque qui nous convient et qu'on démaquille bien le soir. Je précise que j'ai la peau assez sensible.

D'ailleurs je suis plus sûr que ça soit si sexiste que ça de cacher des soucis de peau car de plus en plus de marques font des gammes pour homme (c'est marketing on est d'accord, le produit reste souvent le même). Et je vois de plus en plus de mecs en utilisaient, même les plus sexistes.

Il n'y a pas de mal à vouloir s'embellir. C'est sûr que c'est lié aux injonctions. Il faut être mince, sportif, en bonne santé. Mais j'ai l'impression que ces injonctions là aujourd'hui ne touchent plus uniquement les femmes mais de plus en plus d'hommes. Je suis d'accord qu'il faut se battre contre ça. Mais arretez de juger ceux qui utilisent cela. Le féminisme pour moi c'est une question de choix et de laisser chacun faire ce qu'il veut, une fois informé.

Pour Kim, je n'aime pas du tout leur cosmétique beaucoup trop dégueu en terme de compo et testé sur les animaux. Mais par contre je la remercie pour une chose. Avoir populariser les formes. J'ai cette chance d'enfin rentrer dans des standards de beauté car j'ai toujours eu un corps forme pin up. Et même quand j'étais anorexique, j'avais toujours des fesses et des cuisses. Aujourd'hui j'ai 40 kg de plus (un bon 44) et j'arrive à m'apprécier beaucoup plus qu'avant, à sortir en short et je me sens moins jugée.
Par contre je compatis pour toutes celles qui ne rentrent plus dans les critères car j'ai vécu ça pendant x années et c'est difficile. Mais avec le temps et la sagesse on apprend à s'aimer pour nous et pas pour les autres.

Concernant le fdt corps je ne pense pas que je l'utiliserais. J'ai des vergetures mais elles ne m'ont jamais posé problème. Je suis blanche comme un cul mais j'ai toujours cultivé ça (et je suis team rousse). Coucou l'écran total, et la fuite du soleil pour conserver ma paleur que j'ai toujours kiffé. Puis de toute façon ma peau bronze pas et ça ne m'irait pas du tout.

Sinon pour celle qui cherche une marque pas chère qui fait parfois du vegan et qui n'est pas testé sur les animaux, il y a make up révolution. Qui fait beaucoup de dupe de palettes célèbres avec une très bonne qualité. La compo n'est pas hyper clean cependant. Mais il y a des produits vegan et la marque est cruelty free. C'est une marque anglaise. On peut la commander sur amazon (mais le prix est doublé) ou sur beauty bay (coucou les palettes à 10 balles). Et leur palette d'highlight est génial <3
 
25 Janvier 2018
497
284
294
Paris
Le bodypositivisme, il sert surtout à donner une visibilité aux corps moqués et méprisés, soit pile le contraire de ce que fait cette pub, qui est une injonction à cacher ces «vilaines imperfections de la peau». Et ne venez pas me dire que «y'a qu'à choisir de ne pas l'acheter», dès qu'il est question de pub, le concept de choix devient sans objet.

J'ai une très nette impression de deux poids, deux mesures. Pour l'épilation, on montre du doigt les diktats ainsi qu'un complexe inventé de toutes pièces. Par contre, ici, on sort la carte «fatalisme bien commode» pour parler de l'intolérance généralisée. Ne serait-ce pas parce qu'à la rédac, on kiffe trop Kim K. pour pouvoir la critiquer négativement ?

Bonjour @skippy01,
La rédaction n'est pas une entité nébuleuse mais une somme d'individus. il n'y a pas de « on », ici, c'est de moi dont il est question et j'ai écrit cet article en toute bonne foi.
Dans la première partie, je n'étais pas d'accord avec ce principe de maquillage pour corps puis j'ai eu quelques jours de réflexion et pas mal de discussion avec d'autres jeunes femmes, d'où l'amendement à l'article.
Quant à ton accusation de partialité envers Kim Kardashian, je ne pense pas avoir écrit d'article ventant ses mérites mais plutôt des questions qui vous sont posées sur l'influence de cette femme.
Certes, elle n'est pas parfaite, elle polarise mais elle reste très influente c'est pourquoi je vous sollicite et j'essaie de comprendre ce qu'elle fait.
 

adita

Dans le game en claquette
27 Décembre 2011
3 392
32 514
5 894
Mais les "problèmes" (qui souvent n'en sont pas, comme les vergetures, la cellulite...) de peau, les cacher, ce n'est pas pour soi, et tenir ce type de discours est toxique et renforce chez les gens l'idée que leur corps est mauvais. Du coup c'est un pansement passager, mais ça n'aide pas à se sentir mieux, au contraire, ça renforce l'idée que ce n'est pas comme ça qu'on "devrait" être.
Qu'est ce qui te fais dire que ce n'est qu'un pansement passager et que ça n'aide pas à se sentir mieux?
je vais prendre l'exemple de ma sœur qui a des varices assez importante pour son âge, elle a aussi des "taches" sur les jambes qu'elle n'accepte pas vraiment vu comment elle m'en parle. On ne les vois quasiment pas et je ne les remarquerais même pas si elle me l'avais pas dit.
Ça la complexe du coup, et sur le moment mon discours ça n'a pas été "mais non accepte toi comme tu es tout les corps sont beaux" parce que bah... ça résout pas vraiment le souci. Je lui ai conseillé de faire bronzette un peu par petits moments (on a des peaux mates de base mais avec des collants de contentions toute la journée...). Pour que ces jambes soient "plus belles" à ses yeux.
je trouve ça assez gênant cette injonction à se sentir bien dans sa peau malgré tout les défauts qu'on peut se trouver. Le bodypositive ça devrait être s'accepter soi mais aussi accepter que certaines et certains aient du mal, une histoire, des complexes et des peaux marquées qu'ils peuvent mal vivre.


Sinon j'avoue je n'ai pas compris le sujet du black fishing ici :shifty:
Dans la vidéo Kim K. applique une crème de sa teinte de peau non? ça ressort un peu orange mais j'ai pas l'impression que ça la fonce. Je sais pas perso je suis blanche mais à la peau assez mate quand je vois des crèmes pour peau mate la première chose que je vais penser c'est que c'est des crèmes pour moi et tout ceux qui ont mon type de peau, pas des crèmes pour les blanches qui veulent se la foncer.
C'est fou ça quand même, c'est tellement la norme de développer des produits juste pour les teintes claires que quand une gamme est pour peau mate on pense direct que ça s'adresse aux peaux claires pour les foncer et pas que c'est des teintes... pour peaux mates
 
8 Novembre 2015
811
8 475
3 274
31
Metz
Moi ce qui m'interroge, c'est : ça donne vraiment qq chose son machin sur du psoriasis ? Parce que moi j'en fais plein, en ce moment j'ai une magnifique poussée sur la face, et j'ai encore testé hier ... Bah le fond de teint sur les plaque des peau qui desquament, bah ça reste des plaques de peau qui desquament, mais couleur fond de teint ... Limite je trouve ça pire. Pour le coup, non, ça n'empire pas la maladie parce qu'il ne s'agit pas de pores bouchés ou d'infections comme l'acné ou les kystes. Mais vu la texture de la peau à ses endroits, perso je ne suis pas sûre que ça doit fameux ...
 

Faol

Help, it's again
3 Novembre 2011
2 281
19 400
5 694
@LaBeletteMasquée je crois qu'elle les met sur les cicatrices dues au psoriasis plutôt que sur le psoriasis en lui-même, non ? Parce que sinon je suis d'accord avec toi, je fais de l'eczéma et le fond de teint sur une peau atopique, ça ne rend pas franchement bien :erf:
 
20 Février 2014
1 523
9 525
2 694
@adita Je ne sais pas si tu as regardé toutes les vidéos de la publication Instagram partagée dans l’article (en premier on voit les jambes de Kim Kardashian, mais si on appuie sur la flèche à droite on voit des vidéos sur d’autres modèles) mais un des fonds de teint est effectivement montré sur des jambes très pâles pour les faire paraître plus foncées/bronzées. Ça me paraissait aussi trop incongrue qu’on laisse les femmes blanches de côté aussi massivement (parce que même la teinte la plus claire est plus foncée que le corps de pas mal de personnes blanches...), après avoir vu cette vidéo il me semble clair que les peaux pâles sont aussi une cible de ce lancement, mais que leur utilisation est sensée être différenciée (simple fond de teint pour les peaux foncées, faux bronzages chez les peaux claires). Du coup, je ne sais pas si ça encourage le « blackfishing » mais il s’agit très clairement de proposer à des peaux très claires un moyen de paraître plus mates.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes