Le forum doctorat

29 Avril 2011
141
562
4 764
Toulouse
Oh mon dieu ! J'avais complètement oublié ce topic ! Méchant forum qui s'arrête de m'envoyer des notifications gratuitement :stressed:.

Je suis en train d'attaquer tout doucement ma troisième année de thèse là, et j'oscille entre des périodes où tout va bien, et d'autres où je suis au fond du trou.
D'un coté, tout va bien parce que j'ai fini mes heures de formation, j'ai eu un bon score au Toeic et mon premier article (de la thèse, en vrai, c'est mon deuxième) vient d'être accepté. En plus, j'ai déménagé provisoirement mon bureau dans l'unité de ma directrice de thèse stat (je précise parce que j'en ai 3 des co-encadrants), et je m'entend trop bien avec mes nouveaux collègues de labo ! J'ai aussi un deuxième article en bonne voie et un package R presque finalisé qui devraient être ok d'ici janvier/février.)Tout ça c'est très cool, mais je ne peux pas m'empêcher de continuer à penser que je ne suis qu'une fraude et que si on me pose des questions un peu poussées sur la bio ou les maths lors de ma soutenance, je vais me désagréger en plein vol. Je suis même pas sûre de réussir à écrire un manuscrit qui vaille quelquechose en fait. Et je suis en train de repasser par une phase où j'ai besoin d'aller voir ma directrice de thèse tous les deux jours pour qu'elle m'explique des points qui me sont obscurs en maths et ça me saoule... J'ai l'impression que je ne serai jamais autonome...

Enfin bon, j'essaye de ne pas trop y penser et de me concentrer sur les taches à court terme pour l'instant...
Sinon, j'aurais une question pour l'après : J'ai pour objectif d'aller faire mon post-doc en Caroline du Nord pour rejoindre mon copain qui y fait sa thèse. J'ai eu le contact d'un chercheur qui travaille dans un domaine proche du mien par son directeur de thèse (à mon copain). Est ce que vous croyez que je peux le contacter maintenant alors qu'il me reste encore un an à tirer ? Ca fait pas trop tôt pour être certain que j'ai bien fini ma thèse dans un an ?
Idéalement, je suis censée aller en conférence aux Etats-Unis en juillet prochain (je vais envoyer un résumé en tout cas, je ne sais pas comment ça se passe si finalement, je ne suis pas acceptée) et j'aurais bien aimé que le contact ait déjà été fait avant ça pour pouvoir lui proposer de se rencontrer quand je serai là-bas...

@_Particule : Il devrait s'estimer heureux que tu dégages du temps pour te consacrer à ce papier. Franchement, dans mon labo, on a plus la situation inverse où il est super difficile d'avoir des nouvelles des anciens doctorants qui doivent finir des articles mais qui sont déjà en post-doc et qui ont du mal à trouver le temps de travailler et sur un article qui traine et sur leurs nouveaux projets... C'est un peu abusé ce qu'il te dit...

31 Août 2010
446
1 444
1 744
Bonjour bonjour!

Fraîchement inscrite en 1ère année de thèse, je débarque sur le topic! J'ai lu un peu à rebours (pas eu le courage de me faire les 215 pages... :cretin:) et j'ai vu beaucoup de thésardes en sciences (non pas qu'il y ait du mal à ça :happy:)

Du coup, il y a des Madz qui font leur thèse dans un domaine littéraire, par hasard? :)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

24 Mars 2014
192
817
4 764
34
@_Particule Non mais t'as probablement raison hein, c'est ma susceptibilité légendaire qui parle :drama: (conséquence directe du syndrôme de l'imposteur. Parfois je fais des crises à mon copain quand il m'explique quelque chose en informatique sans me demander avant si je connais déjà ou pas parce que «eh au fait je suis ingé en informatique, tu sais» alors que lui veut juste être gentil :ninja:)

• Big up !
Réactions : _Particule
13 Octobre 2014
1 596
7 043
3 364
Toulouse
Trooooop de bonnes nouvelles dans ma petite vie de fin de thèse :rainbow:

Mon article a été cité pour la première fois je suis toute :puppyeyes:
J'ai fait un plan de thèse à l'arrache dimanche soir (j'avais un pote qui soutenais hier, j'avais complètement zappé :ninja:) que j'ai envoyé à mon DR, et parmi tous ses commentaires, il y a "J’ai commencé à regarder tes slides, et c’est pas mal." J'étais un peu :joy: en lisant ça :cretin:. Et vers la fin "Pour moi, l’histoire est claire, c'est bien". Je ne sais pas ce qui c'est passé ce WE, mais 2 compliments dans le même mail c'est :gnih: !!! (Bon ok je me satisfais de peu, le "pas mal" c'est déjà énorme pour moi tellement il est avare de compliments)

Je vous souhaite une bonne journée, courage et paillettes! :supermad: + :paillettes:

29 Avril 2011
141
562
4 764
Toulouse
@Dom_ : Bon, je vais me mettre des coups de pied aux fesses et lui écrire alors !
Je travaille sur les systèmes de réponse au stress chez le porc. Je fais pas du tout de manip par contre. J'ai une phase analyses de données et une phase développement méthodologique pour mettre en place une méthode d'analyses de données de grandes dimensions longitudinales.

13 Octobre 2014
1 596
7 043
3 364
Toulouse
@BiBee :calin: ooooh je compatis je suis en train de me prendre la tête sur mon jury qui n'est pas conforme non plus (et ma co-DR doit signer le truc et elle n'est pas là).
J'espère que ça va bien se passer pour toi (elle est quand même un peu gonflée ta DR, si je puis me permettre)

• Big up !
Réactions : Adieu
17 Mai 2015
23
32
1 564
Bonjour tout le monde, cela va bientôt faire 3 semaines que je suis en thèse et j'ai enfin internet chez moi !!
Je voulais vous demander si l'ambiance entre doctorant chez vous était bonne ou ... moins bonne car là je me prend une bonne douche froide.

31 Août 2010
446
1 444
1 744
Et voilà, je suis officiellement acceptée à l'inscription en thèse, j'ai mes documents de l'université itou! :d

Et je viens d'avoir une révélation divine pour un point à traiter dans ma communication de décembre: je suis joie!!!! :caprice:

@zioups
Bienvenue, ouaaaais, on est deux thésardes débutantes cuvée 2015-2016 : à la tienne! :boire:

17 Mai 2015
23
32
1 564
Pour faire simple disons qu'il y a 2 clans et c'est comme au lycée : un max de ragots dès qu'une personne quitte la pièce, du coup je me renferme pas mal. En plus la salle des doctorants étant blindée (ils sont 6), mon DR m'a mise dans une salle à l'opposé avec 3 techniciennes (et je sent un vent de jalousie ..).

@Ini-lo : :joy: c'est chouette de voir une personne de la même cuvée XD

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes