Le forum doctorat

24 Mars 2014
192
817
4 764
34
@Piew @Zym @Gringo Félicitations !! :paillettes:
@BiBee Oh :erf: Courage pour la prochaine étape :cheer:

Bienvenue aux nouvelles !

Et désolée pour celles que j'oublie :shifty:

Bruits de couloir de cette matinée :
- «Comment va ton chauffe-eau ?»
- «T'as de la chance, tu me vois même la nuit dans tes rêves !»
- Monsieur qui a le super-pouvoir un peu nul de se mêler de tout (genre mes heures de départ tardives et ce que je mange à midi :cretin:) passant devant mon bureau et me voyant faire des trucs au tableau «Oh mais tu travailles ?! C'est biiiieeeen!!».
C'est vous dire si on s'amuse.

Bon je poste pas trop trop en ce moment :ninja: mais je passe lire de temps en temps (Madmoizelle est un puits sans fond, c'est dangereux :lalala:). Pour les news, je crois que je suis sortie de mon déni de thèse pour l'instant :supermad:, mais du coup je me rends compte de tout le retard que j'ai :halp::halp:on est en noveeeeembre:halp: de 3ème année:halp:. J'ai soumis mon premier «vrai» papier (enfin sur mon sujet de thèse) :danse:(conf, hein, faut pas exagérer :cretin:) mais c'est bizarre, comme c'est des limitations de pages très strictes (6 pages...), on donne des résultats sans vraiment mettre les preuves, je trouve ça fumeux :hesite:, mais il paraît que c'est normal :dunno:.

Bref j'oscille entre «ça va le faire8)» et «J'vais jamais y arriveeeeeer :buzy:». La thèse, quoi.
Bonne journée à toutes !

30 Janvier 2009
5 136
18 876
6 144
35
Lille
@MarieCeline et les autres, vous m'épatez à tenir pendant plusieurs années!
Ca ne fait qu'un an que je l'ai commencé et 7 mois que je suis dessus réellement et j'en ai juste marre.

2 Juillet 2014
1 878
12 297
4 674
@BiBee dans mon domaine c'est très rare d'avoir directement "minor revisions". Ma co-bureau qui vient d'être recrutée MCF, ça ne lui est arrivé qu'une fois... cette année.
Moi j'ai eu "major revisions", renvoyé le doc, eu "minor revisions" avant que ce soit publié. C'est absolument normal donc. C'est marrant, parce que moi quand j'avais eu la réponse j'étais "yayyy un article accepté avec corrections"! ahah

@Zym bienvenue ici, et dans le club de toutes celles qui soutiennent bientôt!
D'ailleurs, quelqu'un a t-il une idée de l'ordre des soutenances du topic? @MedusaQueen puis @Piew et moi en décembre, @BiBee c'est pour quand? etles autres?) :hesite:

A part ça, j'ai enfin rendu mon manuscrit! enfin la version pdf, car la version papier est en cours d'impression à la repro, je les poste demain.
ça a été vraiment dur ces dernières semaines, mais j'ai réussi à boucler autant que le pouvais.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
A part ça, je suis très contente d'avoir bouclé :banana::egyptian::unicorn:. Mais j'aurai une impression de libération définitive quand les versions papier seront parties. Enfin bon, mon DR m'attend au plus tard lundi au labo pour attaquer le dernier papier :non:.

Des bisous à toutes!<3
Votre présence et le co-bureau m'ont vraiment aidée au travers de cette rédaction, vous êtes géniales :bouquet:

13 Octobre 2014
1 596
7 043
3 364
Toulouse
@Piew
Mais...... :oo:
Comment ça se passe dans ton ED???
[Mode :vieux: on] Dans la mienne, on donne la version électronique à l'ED, ça passe en commission 3-4 jours après, la commission nous donne l'autorisation d'envoyer aux rapporteurs et on envoie. Sauf qu'il y a énormément de personnes qui remanient le manuscrit pdt ~10 jours après le rendu à l'ED, donc avant d'imprimer et d'envoyer. Ce qui permet (entre autres) de prendre en compte les dernières corrections des encadrants ^^. Puis les rapporteurs font leurs rapports pour une certaine date, et 3-4 jours ça repasse en commission de l'ED. [Mode :vieux: off]

D'ailleurs j'ai eu aujourd'hui la réponse de l'examen des rapports par la seconde commission, c'est bon, je peux soutenir le 2 décembre! :danse:

(par contre j'y connais rien en révisions majeures, ou mineures, trop peu d'articles à mon actif :cretin:)

29 Avril 2011
141
562
4 764
Toulouse
Courage pour celles qui ont des corrections à faire sur leurs articles. Parfois en y réfléchissant à tête reposée, on se rend compte que les reviewers n'ont tout simplement pas compris ce qu'on a fait. Ça m'est arrivé sur mon dernier article où sur 4 reviewers, l'un a écrit 3 pages en nous accusant de ne pas citer un article avec des résultats contradictoires qui n'etudiait en fait pas la même chose (ah bon ? Des tissus différents expriment des gènes différents ?...) et le deuxième nous demandait des données comportementales alors que ce n'est pas non plus ce qui nous intéresse (mais c'est ce qui intéresse toutes les personnes à qui je présente... Les gens se fichent NR3C1 soit exprimée dans le sang, ce qu'ils veulent savoir c'est à quoi ressemble un cochon stressé... Je me tape toujours des questions hors sujet à mes présentations...)

2 Août 2013
909
2 288
3 894
voilà voilà j'ai tout rattrapé (= topic et sommeil, j'ai dormi 13h30 cette nuit je me sens d'attaque pour conquérir le monde ! Ou juste rester sur madz pendant des heures, c'est bien aussi :cretin: )

@BiBee c'est trop bien pour tes corrections :rainbow: tu peux être fière de toi ! et je suis sûre que tu vas les gérer sans problème les major revisions!

@Zym bravo aussi :free: décidément vous êtes toutes trop fortes :puppyeyes:

@Loulalilou libérée aussi :rainbow: (ce post est sponsorisé par les smileys colorés et enthousiastes). Tu prends des vacances?

@MedusaQueen nous en fait on donne même pas notre manuscrit à l'ED, on l'envoie direct au rapporteur (on leur envoie le pdf avant que la version papier ne leur parvienne des fois qu'ils aient envie de commencer à lire tout de suite ). 2 semaines avant la soutenance les rapporteurs envoient leur rapport à l'ED et là ça passe en commission (Edit : tout comme @Zym en fait). Bravo pour on autorisation à soutenir (mais bon personne n'en doutais ;) )

@celeberyn courage pour les reviews!

Bon je suis sûre que j'ai oublié de réagir à plein de trucs mais vous avez trop posté ces derniers temps aussi :d
Courage pour toutes celles qui en ont besoin!
Je suis en vacances chez un amii cette semaine donc j'aurais peut-être un peu de mal à passer mais je big-upperais dans l'ombre avant de reposer mes valises ici et sur le co-bureau lundi prochain.

5 Mai 2015
92
1 149
784
Hello tout le monde, j'ai pris énooooormément de retard de lecture.
Et du coup, pour celles qui me demandaient... ben j'ai pas de contrat doctoral cette année :cretin:

Maintenant je me remets doucement, et j'en profite pour me faire exploiter par l'université en travaillant pour trois kopecks sur un projet ANR pour remplacer une maître de conf' enceinte... (coucou, j'ai bac+5, vive la précarité) 8)
Heureusement j'ai eu beaucoup de soutien de mes profs de l'année dernière qui me refilent leur sale boulot de chercheur contre de l'argent :cretin:

Bon courage à celles qui sont en fin de course pour la thèse :fleur:

13 Octobre 2014
1 596
7 043
3 364
Toulouse
@Faulkner Bon rétablissement!

Je passe en coup de vent pour vous raconter ma folle semaine
J'avais une réunion de 2h hier aprèm avec mon DR, pour faire la première répétition de ma soutenance. J'étais super stressée parce que je trouvais mon début de présentation complètement bâclé (en fit j'ai passé la semaine à préparer ça, sauf que je me suis perdue sur internet plus de temps que ce que j'ai travaillé :facepalm: .
J'étais donc assez contente de mon intro, faite à peu près sérieusement, beaucoup moins des données et méthodes, et pas du tout satisfaite de ma première partie de résultat. J'avais un nombre de diapo juste affolant (genre 70) parce que dès que je rajoute des flèches, ça me fait une diapo de plus (j'aime pas les transitions automatiques :drama:). J'ai trouvé que mon oral, pas du tout répété donc, était vraiment bof, genre j'arrivais sur une diapo et je ne me souvenais pas que je l'avais mise là :yawn:, avec aucune transition, j'ai pas décrit la moitié des figures... Ca m'a pris 36 minutes, alors qu'il me manquait 2 grosses parties de résultats et les conclusions/perspectives :lol:. Mais point positif, mon DR a bien aimé mon intro :gnih:, il m'a dit de virer quasi toutes les planches de résultats de la première partie (yes, je trouvais ça nul à présenter) et il a proposé de changer l'ordre des parties (ce qu'en fait j'avais initialement fait, il m'avait dis que non ça n'allait pas comme ça, donc ça m'a fait plaiz).
J'ai donc plein plein de boulot, et ce matin je n'ai rien fait. J'étais tellement occupée à rien faire que j'ai même oublié la réunion d'équipe :facepalm:
En fait j'ai passé ma semaine tellement obnubilée par cette présentation que j'ai passé mon temps à oublier des choses :facepalm: (mais bon, aucune très très grave)

30 Janvier 2009
5 136
18 876
6 144
35
Lille
Pffff, mon président ne veux pas d'un interligne simple, il veut du 1,5. Donc maintenant ma thèse est trop longue d'une quinzaine de pages...

Va falloir que je vire tout mon travail en annexe alors que c'est la finalité de ma thèse (et que le 50 pages de blabla avant c'est juste pour amener le sujet)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes