@Piew @Zym @Gringo Félicitations !! 
@BiBee Oh
Courage pour la prochaine étape 
Bienvenue aux nouvelles !
Et désolée pour celles que j'oublie
Bruits de couloir de cette matinée :
- «Comment va ton chauffe-eau ?»
- «T'as de la chance, tu me vois même la nuit dans tes rêves !»
- Monsieur qui a le super-pouvoir un peu nul de se mêler de tout (genre mes heures de départ tardives et ce que je mange à midi
) passant devant mon bureau et me voyant faire des trucs au tableau «Oh mais tu travailles ?! C'est biiiieeeen!!».
C'est vous dire si on s'amuse.
Bon je poste pas trop trop en ce moment
mais je passe lire de temps en temps (Madmoizelle est un puits sans fond, c'est dangereux
). Pour les news, je crois que je suis sortie de mon déni de thèse pour l'instant
, mais du coup je me rends compte de tout le retard que j'ai 
on est en noveeeeembre
de 3ème année
. J'ai soumis mon premier «vrai» papier (enfin sur mon sujet de thèse)
(conf, hein, faut pas exagérer
) mais c'est bizarre, comme c'est des limitations de pages très strictes (6 pages...), on donne des résultats sans vraiment mettre les preuves, je trouve ça fumeux
, mais il paraît que c'est normal
.
Bref j'oscille entre «ça va le faire
» et «J'vais jamais y arriveeeeeer
». La thèse, quoi.
Bonne journée à toutes !

@BiBee Oh
Courage pour la prochaine étape 
Bienvenue aux nouvelles !
Et désolée pour celles que j'oublie

Bruits de couloir de cette matinée :
- «Comment va ton chauffe-eau ?»
- «T'as de la chance, tu me vois même la nuit dans tes rêves !»
- Monsieur qui a le super-pouvoir un peu nul de se mêler de tout (genre mes heures de départ tardives et ce que je mange à midi
) passant devant mon bureau et me voyant faire des trucs au tableau «Oh mais tu travailles ?! C'est biiiieeeen!!».C'est vous dire si on s'amuse.
Bon je poste pas trop trop en ce moment
mais je passe lire de temps en temps (Madmoizelle est un puits sans fond, c'est dangereux
). Pour les news, je crois que je suis sortie de mon déni de thèse pour l'instant
, mais du coup je me rends compte de tout le retard que j'ai 
on est en noveeeeembre
de 3ème année
. J'ai soumis mon premier «vrai» papier (enfin sur mon sujet de thèse)
(conf, hein, faut pas exagérer
) mais c'est bizarre, comme c'est des limitations de pages très strictes (6 pages...), on donne des résultats sans vraiment mettre les preuves, je trouve ça fumeux
, mais il paraît que c'est normal
.Bref j'oscille entre «ça va le faire
» et «J'vais jamais y arriveeeeeer
». La thèse, quoi.Bonne journée à toutes !

. Mais j'aurai une impression de libération définitive quand les versions papier seront parties. Enfin bon, mon DR m'attend au plus tard lundi au labo pour attaquer le dernier papier
.

on] Dans la mienne, on donne la version électronique à l'ED, ça passe en commission 3-4 jours après, la commission nous donne l'autorisation d'envoyer aux rapporteurs et on envoie. Sauf qu'il y a énormément de personnes qui remanient le manuscrit pdt ~10 jours après le rendu à l'ED, donc avant d'imprimer et d'envoyer. Ce qui permet (entre autres) de prendre en compte les dernières corrections des encadrants ^^. Puis les rapporteurs font leurs rapports pour une certaine date, et 3-4 jours ça repasse en commission de l'ED. [Mode
tu peux être fière de toi ! et je suis sûre que tu vas les gérer sans problème les major revisions!
décidément vous êtes toutes trop fortes 
)
). Je crois que je bluffe beaucoup trop bien pour mon propre bien
.
). J'ai trouvé que mon oral, pas du tout répété donc, était vraiment bof, genre j'arrivais sur une diapo et je ne me souvenais pas que je l'avais mise là
, avec aucune transition, j'ai pas décrit la moitié des figures... Ca m'a pris 36 minutes, alors qu'il me manquait 2 grosses parties de résultats et les conclusions/perspectives
, il m'a dit de virer quasi toutes les planches de résultats de la première partie (yes, je trouvais ça nul à présenter) et il a proposé de changer l'ordre des parties (ce qu'en fait j'avais initialement fait, il m'avait dis que non ça n'allait pas comme ça, donc ça m'a fait plaiz).