Le forum doctorat

7 Mai 2013
322
463
2 264
@Mojave
@Cloette Merci les filles !  Parce que là, je me suis fait peur, surtout que je suis affiliée à la Sécu étudiante jusqu'au 30/09, j'ai travaillé dans le privé donc j'ai également droit à la sécu générale et là, de repayer encore, je commençais à voir rouge... Donc du coup, pas d'inscription sur internet, va falloir que je prenne rdv et c'est reparti. En tout cas vous m'avez fait plaisir :fleur:

29 Avril 2011
7 478
31 206
5 864
@anne.bak merci pour ton mp! je te réponds dès que j'ai un peu de temps. Sinon, en gros ma thèse, je bosse sur la synthèse de nanoparticules magnétique et leur vectorisation!

@popomme : je confirme pour la sécu! Mais sinon tu manipes au labo en ce moment? Parce que techniquement, pour des questions d'assurance, t'es pas sensé maniper tant que ton contrat n'a pas commencé?

7 Mai 2013
322
463
2 264
@Ai Haibara  Merci ! Je suis en SHS, donc pas de manip à faire = porte ouverte à tous les excès... :ninja:On va dire qu'au début, même si on sait qu'on est dans son droit, on évite de mal se faire voir, d'autant plus que l'autre contrat est déjà là :eh:. Mais bon, je m'occupe plus des papiers que de la thèse.

Dernière édition :
18 Janvier 2013
569
298
294
Toulouse
@particule, c'est cool que ta présentation se soit bien passée, même si c'était pas aussi bien que tu l'aurais voulu... Et Buenos Aires ce serait vraiment WAHOU!!!

@ai-haibara bon retour parmi nous ;)

@popomme ça m'étonne pas du tout tes histoires, ça sent la bidouille à plein nez tout ça et... Malheureusement c'est habituel dans le milieu de la recherche. Enfin même si tu ne veux pas te faire mal voir de tes supérieurs, ne va pas jusqu'à te faire exploiter non plus!!!

Et devinez qui est solo dans son labo un samedi après-midi pour corriger son chapitre 3? Hahahaaa ma vie est géniale :lol::stare:

1 Avril 2007
574
676
5 024
MAYENNE
Salut les filles !

Je vous explique mon problème, je suis en Master 2 en biologie et je ne sais pas encore si je vais faire une thèse. J'hésite parce que j'ai envie de travailler dans la recherche mais j'ai pas envie d'enchaîner post-doc sur post-doc et pas avoir de vie pendant 10 ans (oui tout ce que j'ai pu lire sur internet m'a vraiment fait flipper). Du coup j'aimerai savoir si vous vous y connaissiez sur les concours pour rentrer en tant qu'ingénieur d'étude dans un labo de recherche publique ou alors si les gens arrivent à avoir "facilement" un poste après un doctorat ou après un master parce que là je suis un peu perdue ...

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
@helline
Je pense que la facilité à avoir un poste en recherche dépend énormément du domaine. Je n'y connais pas énorme en bio, mais je pense que c'est comme partout : pour un domaine précis, il y ait pas mal de poste et tu en trouves un après pas trop longtemps de post-doc (voire après ta thèse, mais c'est sans doute plus rare !), et pour un autre domaine précis, il y ait très peu de postes et que tu enchaines post doc sur post doc. Essayes de te renseigner auprès de thésards ou chercheurs dans le domaine qui te branches, pour voir à quel point il y a des postes ou pas :)

Après, j'ai envie de dire que je suis en thèse et que j'ai aussi une vie à côté de ma thèse ;)

1 Avril 2007
574
676
5 024
MAYENNE
azeban;4359370 a dit :
@helline
Je pense que la facilité à avoir un poste en recherche dépend énormément du domaine. Je n'y connais pas énorme en bio, mais je pense que c'est comme partout : pour un domaine précis, il y ait pas mal de poste et tu en trouves un après pas trop longtemps de post-doc (voire après ta thèse, mais c'est sans doute plus rare !), et pour un autre domaine précis, il y ait très peu de postes et que tu enchaines post doc sur post doc. Essayes de te renseigner auprès de thésards ou chercheurs dans le domaine qui te branches, pour voir à quel point il y a des postes ou pas :)

Après, j'ai envie de dire que je suis en thèse et que j'ai aussi une vie à côté de ma thèse ;)

Merci, mais le problème c'est que tous ceux à qui je peux en parler sont des profs ou des maîtres de stage et du coup eux ils ont un poste bien. Mais j'ai l'impression que c'est quasi impossible d'être chercheur dans les instituts publiques.

Quand j'ai parlé de ne pas avoir de vie c'était plus en rapport avec les post-docs à répétition un peu partout en France (ou à l'étranger) et que du coup déménager tout le temps c'est pas une vie super stable.

2 Août 2013
909
2 288
3 894
Noooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooon !!!!!!!!!!!!!!! :tears:

Je me suis plantée dans mes calculs du coup toute ma manip de la semaine dernière est à refaire :facepalm:
Je suis un boulet.

Edit : je refais encore le boulet aujourd'hui en mettant pas ce qu'il faut dans mes solutions. J'hésite presque à arrêter la recherche :crying:

Dernière édition :
18 Janvier 2013
569
298
294
Toulouse
kitshin;4360923 a dit :
Noooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooon !!!!!!!!!!!!!!! :tears:

Je me suis plantée dans mes calculs du coup toute ma manip de la semaine dernière est à refaire :facepalm:
Je suis un boulet.

Edit : je refais encore le boulet aujourd'hui en mettant pas ce qu'il faut dans mes solutions. J'hésite presque à arrêter la recherche :crying:
Arg, y'a des jours comme ça, dur dur... Ben alors t'es fatiguée ou quoi? Faut dormir pendant les WE hein!

@mojave : mais fous-les dehors ces gens, sérieux! Quoi "c'est ta famille"? On s'en fout, tu dois bosser!

Vous l'aurez remarqué, je suis en mode "gros boulet" aujourd'hui. Je suis lourdingue quoi, eh puis tant pis.

Plus sérieusement, je sais pas si vous connaissez la mini-série "Knock knock doc" créée par le réseau MyScienceWork, j'ai bien aimé l'épisode 2 de la saison 2 (lien ici) car ça m'a fait penser à certaines d'entre vous, rapport à la thèse en SHS-lettres, tout ça. Passionnant!

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

2 Août 2013
909
2 288
3 894
@Mojave  Merci ! C'est pas très grave je peux refaire la manip mais bon j'aime pas perdre du temps pour rien!

Pour la visite médicale vu que je ne compte pas enseigner pour le moment je ne sais pas, mais même sans ça j'en ai pas fait du tout.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes