Le forum doctorat

11 Janvier 2007
954
4 242
4 874
Oui, avec ceux que j'ai contactés, il y en avait une partie qui mettaient ça comme condition pour me suivre. Ensuite il y a ceux qui n'ont pas l'HDR et ne veulent pas me suivre, et celui qui ne l'avait pas mais me suit en attendant de l'avoir. Eux n'ont pas mis mon M2 dans la balance. Ah et il y a ceux qui veulent que je fasse un 3e master, recherche cette fois) et me proposent de me suivre dans le master puis la thèse.
Mais je n'irai pas faire de 3e master, je pense que j'ai déjà prouvé ma bonne volonté avec ceux que j'ai.
 
  • Big up !
Réactions : Membre supprimé 97858
13 Juin 2017
1 016
1 748
1 854
Bonjour tout le monde, ça fait un moment que je regarde un peu par ici, mais je n'ose pas participer. Mais là je lance une bouteille à la mer, je dois finir un article d'ici lundi et il me manque un numéro de page, sauf que je suis à l'étranger en ce moment et que la bibliothèque n'a pas le livre en question :crying:.
Est-ce que quelqu'un pourrait me sauver la vie en regardant le livre et en me donnant juste le numéro de la page ? (j'ai bien noté toutes les références, sauf le numéro de page, parfois j'ai envie de me donner des baffes).
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
13 Juin 2017
1 016
1 748
1 854
@Morpheme C'est gentil d'avoir regardé :). Dans le pire des cas je pourrais toujours prendre la version italienne si ça ne te dérange pas de regarder ;) (Oui parce qu'on n'a pas non plus la version originale, et le prêt à distance prend en moyenne une semaine à arriver...).
Et sinon si quelqu'un besoin de références en allemand il y a carrément moyen :d.
 
25 Juillet 2015
1 335
9 297
3 364
@Enheduanna En regardant de plus près, ils ont bien la version en francais, mais il est pas en étagère, je dois attendre 2 jours pour l'avoir :erf: Idem pour l'italienne, je suis désolée !!
 
  • Big up !
Réactions : narvali14
13 Février 2012
2 031
8 660
5 174
@MAAAL Merci pour ton message :hugs: Dans mon domaine j'avoue que je ne me rends pas trop compte, les thèses que j'utilise pour l'instant sont de très bonnes thèses publiées et primées mais j'imagine qu'il y en a beaucoup d'autres qui passent un peu plus inaperçu, le problème c'est que pour devenir maître de conférences puis prof la qualité de ta thèse importe beaucoup, donc je me mets un peu trop la pression :sweatdrop: Et puis ma directrice est vraiment brillante, donc j'aimerais être à la hauteur en plus. Mais je sais que tu as raison, je parlais justement hier avec une amie qui me disait ce que plusieurs profs m'ont déjà dit, à savoir que la thèse est un exercice et non l'oeuvre d'une vie. Il faut juste que j'arrive à m'en convaincre pour de bon :lunette:
Ma directrice m'aide déjà beaucoup, je lui parle souvent de mes doutes et des soucis que je rencontre parce que c'est une personne très à l'écoute et bienveillante, elle a réajusté l'exercice et resserré son encadrement pour m'aider à sortir de mes blocages et faire en sorte de me mettre sur les rails, je lui en suis très reconnaissante <3 Mais là je la revois la semaine prochaine et ce sera l'occasion de lui reparler de mes doutes sur le sujet. Je sais que c'est aussi parce que ce sujet c'est moi qui lui ai proposé, ça m'est venu un peu comme ça, et du coup je n'arrive pas à lui trouver une légitimité et je suis bien plus facilement critique que s'il émanait d'elle je pense.
C'est une très bonne idée de faire des petits compte-rendus thématiques, c'est un peu ce que je fais avec elle en ce moment mais elle me demande juste de compiler des sources parce qu'au départ je n'arrivais plus du tout à travailler, là je vais essayer de préparer nos entretiens en écrivant à partir de ces sources tout ce que j'ai retenu et ce qu'il s'en dégage.
 
Bonjour à toutes,
Comment faites-vous pour approcher un potentiel directeur de thèse ? Demande de rdv au secrétariat de son M2 (c'est ce que je préférerais) ou mail (je suis une grosse flippée du mail resté sans réponse et j'ai beaucoup de mal à relancer) ?
J'ai déjà approché deux professeurs de mon ex université afin de savoir s'ils pourraient m'encadrer (mais en fait je n'ai pas vraiment envie d'eux ...) et la prof que je voudrais vraiment se trouve dans une autre fac.
Y a-t'il un risque que les deux premiers profs se vexent que je me tourne vers d'autres enseignants, et surtout d'une autre fac ? J'ai peur des petites gueguerres d'égos.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes