juste pour dire que je me suis faite retoquer quand j'ai demandé à des profs de me suivre en thèse, parce qu'ils n'avaient pas suivi mon mémoire de M2. (en sociologie et en sciences politiques)
. 
. Dans le pire des cas je pourrais toujours prendre la version italienne si ça ne te dérange pas de regarder
(Oui parce qu'on n'a pas non plus la version originale, et le prêt à distance prend en moyenne une semaine à arriver...).
Idem pour l'italienne, je suis désolée !!
Dans mon domaine j'avoue que je ne me rends pas trop compte, les thèses que j'utilise pour l'instant sont de très bonnes thèses publiées et primées mais j'imagine qu'il y en a beaucoup d'autres qui passent un peu plus inaperçu, le problème c'est que pour devenir maître de conférences puis prof la qualité de ta thèse importe beaucoup, donc je me mets un peu trop la pression
Et puis ma directrice est vraiment brillante, donc j'aimerais être à la hauteur en plus. Mais je sais que tu as raison, je parlais justement hier avec une amie qui me disait ce que plusieurs profs m'ont déjà dit, à savoir que la thèse est un exercice et non l'oeuvre d'une vie. Il faut juste que j'arrive à m'en convaincre pour de bon 
Mais là je la revois la semaine prochaine et ce sera l'occasion de lui reparler de mes doutes sur le sujet. Je sais que c'est aussi parce que ce sujet c'est moi qui lui ai proposé, ça m'est venu un peu comme ça, et du coup je n'arrive pas à lui trouver une légitimité et je suis bien plus facilement critique que s'il émanait d'elle je pense.