@Dame Verveine Je suis en SHS et à cheval entre plusieurs champs d'étude aussi, et je n'ai jamais arrêté mes lectures du début de ma thèse (voir même du début de mon master puisque j'ai finalement réutilisé plein de choses lues à ce moment-là) jusqu'à la rédaction. Par contre je ne pense pas avoir consacré beaucoup de temps à faire uniquement de la lecture (je dirais quelques mois tout au plus), et j'ai beaucoup lu en parallèle de mon enquête de terrain.
Aussi, quand on est dans des contextes interdisciplinaires, on se rend vite compte qu'on ne pourra pas tout lire non plus. Je dirais qu'il faut cloisonner en allant vers ce qui nous attire le plus ou nous semble le plus proche de ce qu'on fait. Dans mon cas, lire des reader ou des précis sur les sujets connexes au miens m'avait pas mal aidé à faire un premier tri au niveau des directions dans lesquelles je voulais aller.
Aussi, quand on est dans des contextes interdisciplinaires, on se rend vite compte qu'on ne pourra pas tout lire non plus. Je dirais qu'il faut cloisonner en allant vers ce qui nous attire le plus ou nous semble le plus proche de ce qu'on fait. Dans mon cas, lire des reader ou des précis sur les sujets connexes au miens m'avait pas mal aidé à faire un premier tri au niveau des directions dans lesquelles je voulais aller.