Hello les filles

ça fait longtemps, je ne recevais plus les motifs du sujet depuis quelques temps...

Du coup j'ai rattrapé mes 10 pages de retard

Je vuex bien adhérer au club "fashion thésardes", parce que je vais en conf internationale la semaine prochaine et je ne sais pas quoi mettre... (c'est ma première donc je n'ai pas de pyjama de conf encore !!!!)
Et la grande nouvelle de la semaine..... (roulements de tambour)... J'ai soumis mon premier article hier soir !!!! (enfin, ce matin très tôt

) je suis toute comme ça :

En plus c'est pour une conférence à Los Angeles, donc si c'est accepté, je vais aux US !

(je saurai fin juillet si c'est pris ou pas... c'est une conf de rang A donc je sais pas trop quelles chances on a, mais si c'est pas accepté on essaiera peut-être de publier directement en journal)
J'ai fait une présentation devant un groupe de travail hier matin (et deadline + présentation le même jour, ça m'a bien fait stresser...

), pas "mon" groupe de travail habituel, et ça s'est moyennement passé... Enfin, un de mes directeurs arrêtait pas de faire des commentaires à son voisin pendant la présentation et ça m'a un peu énervée, j'avais l'impression qu'il se moquait de moi et de mon boulot... (et de répondre à ma place aussi, même qu'à la fin, au moment des questions, il a commencé à répondre, et celui qui a posé la question a dit "euh, peut-être qu'on peut lui demander de répondre en premier, non ?" en parlant de moi...)
Et puis il y avait pas mal d'incohérences dans les slides (ou carrément des trucs faux), et ça m'a énervé parce que mes deux directeurs ont tous les deux vu mes slides 2 fois, et ne m'ont rien dit ! et je suis passée pour une idiote....
J'ai mon bilan de fin de première année à la fin du mois, et je suis quand même plutôt contente ! J'ai un article écrit et soumis, un autre qui doit être écrit mais dont je présente les résultats la semaine prochaine en conf, et un troisième en collaboration avec un post-doc espagnol qui doit écrire une première version et me l'envoyer ensuite pour que je rédige au propre... C'est cool tout ça !!!! En plus mon enseignement est fini, donc je vais avoir du temps pour faire de la recherche cet été
@Meeteetse moi aussi je veux ce sweat, pour aller au labo les jours où je suis en rédaction