Le forum doctorat

2 Juillet 2014
1 878
12 297
4 674
@MedusaQueen
Rien que de très normal dans le processus de rédaction :yawn: :

phd050115s.gif

Et ici au 4e panneau:
phd052915s.gif

et ici encore:
phd030415s.gif

13 Octobre 2014
1 596
7 043
3 364
Toulouse
Argh help je viens de recevoir un mail de Wiley pour la publication de mon article en me mettant en gras que je dois cliquer sur le lien avant 2 jours :lol:
Sauf que
- le dernier mail qui me met la pression est identifié comme un spam par la messagerie du labo (qui pourtant gère très bien d'habitude) -> tout est rouge -> j'ai peur (que le mail / le lien s'autodétruise)
- le lien où il faut cliquer me fait peur, en mode, tu cliques tu peux plus revenir en arrière :fear:(et il s'autodétruit si tu remplis pas les trucs en 10 minutes)
- un des reviewers nous demande de modifier un petit truc, mais je crois que je comprends à l'envers et j'ai pas envie de faire une boulette :lol: (et il s'autodé... ah non là ça va)
- sur les mails il faut que je dise quelle licence je veux et j'en sais rien :dunno:
- il y a les frais aussi à payer je suppose
- il n'est pas écrit que je peux modifier (très minoritairement) mon texte et le renvoyer (de toutes façons je comprends pas dans quel sens doit aller la modif :facepalm:)
- j'ai reçu le mail me disant que c'était ok jeudi, un mail de wiley vendredi, un autre samedi, un autre hier, et ce soir celui avant la dead line qui me fait peur
- mes encadrants sont tous les deux en vacances, et ils répondent pas à mes mails :lol:

:halp: OSCOURS :halp:

2 Août 2013
909
2 288
3 894
@Cilece je suis en CIFRE et je n'ai jamais payé la sécu étudiante :)
@MedusaQueen ça m'a l'air hyper compliqué ton histoire là. Personne dans ton labo hors tes encadrants ne peux t'aider?
Moi ça va vraiment pas en ce moment. Je suis en vacances depuis vendredi pour 2 semaines et je me sens hyper mal à l'idée de ne pas bosser sur ma thèse sachant que je dois en rendre une première version pour le 15 septembre. J'ai quasiment fini mon intro et presque 2 chapitres sur 3, en gros il me reste un chapitre et la discussion mais j'angoisse à mort, à me donner envie de vomir. J'ai bossé un peu ce matin et je vais essayer de bosser un peu cette fin de semaine, à partir de ce week-end j'ai des copains qui viennent pour une semaine donc ça va pas être possible de bosser. Je sais pas quoi faire pour penser à autre chose, je me sens mal tout le temps, la boule au ventre et envie de gerber.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

• Big up !
Réactions : Cilece
13 Octobre 2014
1 596
7 043
3 364
Toulouse
@Piew :hugs::calin::bouquet:
Demain je vais chercher un chercheur dans mon labo (mais c'est pas gagné, tout le monde est en vacances)
Moi aussi j'ai envie de vomir tellement je suis stressée, et j'ose pas en parler à mes super pote du labo parce que j'ai l'impression qu'ils en ont un peu marre que je me plaigne... Je compatis donc de tout mon coeur.

• Big up !
Réactions : Piew
2 Juillet 2014
1 878
12 297
4 674
@Piew
:hugs::hugs::bouquet:
Olala

@MedusaQueen je crois que j'ai eu la même chose, des dernières petites corrections de dernière minute à faire en ligne sur Wiley, et puis signer les docs. A priori ça se fait sans accrocs! au pire ça sera récupérable, t'inquiète, les processus d'édition mettent des plombes et les éditeurs sont plus souples qu'on ne le croit, notamment en terme de deadline. Souffle un bon coup, ça va le faire. Au pire t'as pas un post doc ou quoi dans ton domaine qui aurait publié dans un journal Wiley aussi? De mémoire c'est relativement intuitif leur truc :hesite:.

• Big up !
Réactions : MedusaQueen
2 Août 2013
909
2 288
3 894
Merci les filles vous êtes trop chou :jv: (ça s'accorde chou? trop choues?)
Pour l'instant j'ai juste besoin de digérer tout ça, j'aurais peut-être besoin d'en parler plus tard.

Sinon je suis pleine de bonne résolutions aujourd'hui, je ne vais pas me laisser bouffer mes vacances par ma thèse :supermad:
Travailler un peu et ne pas culpabiliser, j'ai besoin de décompresser aussi sinon je ne vais jamais tenir jusqu'à la fin.
Heureusement que vous êtes là <3

Edit : mon moral vient de redescendre en flèche, j'ai reçu le mail des reviewers de ma revue, révisions majeures :tears: et je peux même pas y accéder car il me faut le mot de passe de ma cheffe qui est aussi en vacances (c'est peut-être pas plus mal)

Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : MedusaQueen
13 Octobre 2014
1 596
7 043
3 364
Toulouse
Tout d'abord, @Piew re:hugs: pour tes reviews majeures, en même temps, tant mieux que ta cheffe soit en vacances, comme ça tu as une excuse en OR (puis comme tu es aussi en vacances, tu n'est pas supposée avoir regrdé des mails si? :lalala:) Donc il suffira juste de demander une rallonge de la deadline si elle vous semble trop courte, mais pas de prise de tête comme tu es en vacances!!!
J'adore le conseil de @Meeteetse "ne te mets pas la pression :lol:" c'est tellement ça!! En fin de thèse je vois pas comment on peut être serein :yawn: (sauf peut être avoir une confiance en soi qui explose le plafond :rockon:, ce qu'il semblerait que nous n'avons majoritairement pas :facepalm:)
@Meeteetse je t'associe tellement à ce smiley :buzy: avec toutes tes lectures!! Pour le colloque t'as vérifié si ils n'avaient pas rallongé la date de réponse? (ça se trouve ils sont en vacances, pas comme mes :goth: d'éditeurs)
On est grave des warriors :attaque: (même si en vrai on est plus :halp: que :attaque:dans notre tête)

Du coup ce matin j'ai cliqué sur le lien :fear:(c'était très dur, merci @Loulalilou de m'avoir rassurée!)
Au final je crois que j'ai fait une montagne pour pas grand chose :red:, rien ne c'est autodétruit :moqueur:, j'ai vu mon article mis en forme (je suis toute :puppyeyes: :loveeyes: :jv:), il y a une version avec les problèmes de typo tout ça, les citations à compléter (genre il y a des livres où il n'y a que le titre, rien d'autre :clap:, parce que j'avais la flemme de tout relire la biblio :ninja:)... Je vais pouvoir faire les petites modifs, tout ça, et là j'attends 14h pour tenter d'appeler ma cheffe chez elle (en vacances) pour lui dire que je sais pas quoi faire pour les sous... Le seul point noir, c'est qu'il faut modifier sur le pdf, donc avoir la version 11 je crois, donc que je bosse sur l'ordi commun du labo, donc qu'il faut que je me fasse un doc avec toutes les corrections à faire avant d'y aller ça va être long...

et sinon

2 Juillet 2014
1 878
12 297
4 674
Bon, j'ai beau essayer d'appliquer les beaux conseils qu'on se donne aujourd'hui, ça va pas du tout.
J'ai mal au bide, j'ai l'impression d'voir le cerveau qui va exploser, j'ai le rythme cardiaque beaucoup trop rapide depuis ce matin, et j'arrive pas à relativiser :goth::halp::sick:. Je dois rendre mon chapitre 4 demain et en fait en regardant tout il me reste beaucoup trop de morceaux à compléter et à reprendre, sans compter le dernier morceau de résultats où en fait j'ai pas fini non plus les interprétations.
:gonk::gonk::tears::crying::goth::erf:

Je me sens nulle, et j'ai peur de me faire engueuler par mes directeurs demain et après demain. Je n'aurai jamais le temps de finir. En plus quand je vois le temps que ça m'a pris d'écrire cette partie, je me dit que je ne vais jamais réussir à boucler mon manuscrit dans les temps.

Et ce soir j'ai promis à mon père de l'accompagner au ciné.

2 Août 2013
909
2 288
3 894
Olala je vois qu'on est plusieurs à être dans le même état, on va arriver à pondre ce putain de manuscrit, et dans les temps :supermad: (je dis ça mais me connaissant je vais avoir encore un coup de :tears::halp::crying: dans 5 minutes).

Là ça va mieux parce-que un collègue a lu les commentaires des reviewers et c'est carrément pas le drame, je vois pas pourquoi ils ont dit major :stare:
en bonus la remarque n°2 (je rappelle que c'est pour la publication d'une revue)

• Big up !
Réactions : Loulalilou

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes