@celeberyn : j'ai dû écrire ma biographie pour un article il y a quelques mois. C'était vraiment difficile à faire (parce que j'avais peur de prendre la grosse tête).
Vu la multitude d'auteurs sur cet article, j'ai écrit trois lignes. En gros, ça faisait deux phrases où j'ai écrit mon nom, mon prénom, ma fonction dans le labo, mon école et mon master (ce que je faisais juste avant ma thèse) et j'ai juste écrit une phrase en plus pour résumer ma thèse.
Pour t'aider, tu peux toujours aller voir d'autres biographies de doctorants qui ont publié dans le même journal.
Vu la multitude d'auteurs sur cet article, j'ai écrit trois lignes. En gros, ça faisait deux phrases où j'ai écrit mon nom, mon prénom, ma fonction dans le labo, mon école et mon master (ce que je faisais juste avant ma thèse) et j'ai juste écrit une phrase en plus pour résumer ma thèse.
Pour t'aider, tu peux toujours aller voir d'autres biographies de doctorants qui ont publié dans le même journal.

ça va pas ?
C'est trop cool 
moi j'ai 2 versions, un truc très court avec mon rattachement institutionnel et un truc plus long où je dis où j'ai enseigné, où je parle de mon activité annexe et où je détaille un peu plus mes intérêts de recherche.

, apparemment - comme me l'a dit la prof sus-citée - "il peut être un peu sec"
Y'a même une doctorante qui m'a dit "MAIS TU L'AS CHOISI
???". Je suis super sereine
)
Et puis c'est une maigre consolation j'en suis consciente mais à mes yeux tu es toujours une déesse !!! 
Ca valait bien le coup que je leur lâche 500 boules de frais d'inscriptions.
Et c'est pas comme si c'était un truc obscur dont je pouvais me passer, non forcément il a fallu que ça tombe sur LA grosse méta-analyse hyper importante pour moi. Je les hais.

)