Pendant un moment on avait pas mal bossé sur le sujet avec d'autres filles. je ne me souviens pas de tout le monde, mais entre autre il y avait
Lilie-Rose
Je trouve aussi que le forum Mode c'est l'essence même de Madmoizelle. C'est pour ça que je me suis inscrite au départ, et il fut un temps où tout le monde y passait tout son temps, comme sur les Dressing-Rooms. Je trouve le concept super chouette! Et c'est dommage que ce ne soit pas autant utilisé qu'avant (en tout cas, c'est mon impression). J'avais fait un post de 3km à l'époque, avec quelques idées, je vais tâcher de le résumer ici
Dressing-Rooms
Réhabiliter le
dressing-room de la semaine. Est-ce que quelqu'un serait prêt à s'y investir à nouveau? Trouver des nouvelles questions? Des nouvelles Madmoizelles? On pourrait aussi demander à la Mad de prendre des photos de son vrai dressing : armoire, rangements, collection de chaussures...
On pourrait séparer les éléments des dressings-rooms et les « silhouettes complètes ». Donc d'un côté on aurait vraiment les vêtements nichés dans les armoires des madmoizelles, et de l'autre les looks complets des madmoizelles. Ça pourrait donner lieu à un «
look de la semaine » comme il y avait auparavant. Ce serait bien de les mettre plus en avant parce que c'est ce qu'il y a de plus inspirant.
Les "dressings" et "looks de la semaine", ça fait comme des petits récompenses, ça peut motiver les troupes à davantage de participation!
Rubriques participatives
Relancer les mads pour participer à « La Main dans le Sac » et « La culotte de la semaine » (dont j'ai oublié le nom exact).
Street-styles
Faciliter la démarche, en proposant à celles qui le souhaitent d'envoyer leurs propres photos (en pied, et photos des détails) ainsi que leurs réponses au petit questionnaire.
Ça ferait un genre de LookBook, au final.
Idées en vrac/Articles
- créer un annuaire/mode d'emploi Mode selon les morphologies
- relancer le placard de la honte
- des articles sur des créateurs/marques peu connus
- des articles sur l'Histoire de la Mode, des biographies de gens qui ont "fait" la Mode
- guide d'utilisation d'Ebay/Etsy/Dawanda...
- Annuaire de la Mode en ligne (on l'avait déjà commencé celui-ci avec les anciennes AnimeuZ, on avait genre 200 adresses répertoriées par catégories)