Le forum mode est mort, aidez-nous à le faire revivre !

20 Février 2012
25
17
379
Lyon
Malibu_Stacy;3365979 a dit :
Je ne vais jamais jamais sur le forum mode simplement car :

1. Je n'y connais rien et je ne suis pas dévouée corps et âme à cet art.
Et surtout 2. Je n'ai pas d'argent donc ma garde-robe ne se renouvelle pas hyper souvent et je m'évite de fantasmer sur de nouvelles acquisitions.

Du coup, ce qui pourrait me motiver à aller sur le forum mode, ça serait plus de sujets "Do it yourself", de customisation... Bref des jolis trucs à faire soi-même sans se ruiner :)
Voilà, moi ça serait le truc qui me plairait bien :)

Je crois que cette histoire de "Do it yourself" est une très bonne idée. :)
Le forum mode est une pure bombe pour les gens qui sont totalement passionnés par ça. Mais c'est tout. Donc tenter de le rendre un peu plus accessible aux autres est peut-être la solution...
Dans ce sens, je trouve que le topic WTF est vraiment sympa. C'est le seul que je consulte encore, d'ailleurs, avec le forum des réductions et bons plans en tout genre.

J'aime le forum mode, donc j'espère qu'on arrivera toutes ensemble à le relancer. :d
 
25 Janvier 2007
2 143
759
4 994
Oh oui, un topic Lingerie du Jour ou quelque chose comme ça ? Ca vous tente non ? Comment pourrais-t'on bien le formuler ?
 
23 Juin 2007
734
133
3 144
Rodchenko;3366355 a dit :
Oh oui, un topic Lingerie du Jour ou quelque chose comme ça ? Ca vous tente non ? Comment pourrais-t'on bien le formuler ?

Que devrait-il apparaître dans ce post exactement? Désolée, je n'ai pas bien compris.
 
25 Janvier 2007
2 143
759
4 994
La lingerie qu'on aime, qu'on a, qu'on achète, qu'on porte, nos goûts, nos dégoûts... Mais je ne sais comment réunir cela en un seul topic, help !
 
22 Avril 2006
69
12
3 699
Bonjour.bonsoir mesdames (à ce qui parait on ne dit plus mesdemoiselles) :cretin:

Je regarde du coin de l’œil madmoizelle depuis sa création et le forum m'a toujours un peu rebuté.
Pourquoi me direz-vous?
Et bien trop de topics décédés : personne ne répond à un sujet ou alors les réponses datent de Mathusalem
ce qui crée une grosse pollution visuelle qui ne donne ni envie de chercher la réponse à sa question ni réellement l'envie de lire tout court !

Pour le rentre plus agréable, facilité la navigation, éviter les "elle a déjà été posé 15 fois ta question meuf!".

Il faut un bestouf universel! :disco:

Avec effectivement un listing des questions les plus posés mais aussi les liens vers
les topics coup de coeur, les topics avec pleins de ressources (les listings de blog, de pinterest, de boutiques online)

Tout ça sur une seule et même page parceque la multiplication de forums, sous-forum, catégories, sous-catégories, sujet important,
sujet un peu important ne permet pas d'apprécier ce que le forum offre !


ps: pour diminuer la charge de travail de la ( ou des) personne qui s'en occupera, on demande aux mad d'envoyer les liens
des topics intéressant ( voir même de spécifier l'emplacement des réponses les plus pertinentes d'un topic) ce que vous faite déjà très très régulièrement
comme quelqu'un demande mais on avait pas un topic sur les petites culottes, je le retrouve plus :non: et qu'une autre répond
mais si attends je vais chercher (pendant 15 ans) où il est. Ben là ça sera dans le bestouf universel !


Wayzea;3361099 a dit :
Street-styles

Faciliter la démarche, en proposant à celles qui le souhaitent d'envoyer leurs propres photos (en pied, et photos des détails) ainsi que leurs réponses au petit questionnaire.
Ça ferait un genre de LookBook, au final.

Idées en vrac/Articles

- créer un annuaire/mode d'emploi Mode selon les morphologies
- relancer le placard de la honte
- des articles sur des créateurs/marques peu connus
- des articles sur l'Histoire de la Mode, des biographies de gens qui ont "fait" la Mode
- guide d'utilisation d'Ebay/Etsy/Dawanda...
- Annuaire de la Mode en ligne (on l'avait déjà commencé celui-ci avec les anciennes AnimeuZ, on avait genre 200 adresses répertoriées par catégories)


+ 1 pour tes idées, moi un forum je le vois comme ça ! :cupidon:
 
L

La femme de Frank

Guest
CamilleCharlotte;3347762 a dit :
Je serai d'avis qu'un topic du genre "informations générales" à lire avant de se balader sur cette partie du forum se crée, juste histoire de répondre aux questions les plus fréquentes. On voit de plus en plus les mêmes questions se poser, à la longue on a même plus envie d'y répondre :erf: comme le "Ça vient d'où?" lorsqu'il suffit de passer le curseur sur l'image, ou simplement indiquer aux gens qu'il est bon de faire une petite recherche sur le forum avant de créer un topic pour une question qui a déjà été posée maintes et maintes fois.

Alors je sais pas si c'est mon ordi ou que je suis pas très douée, mais personnellement quand je passe mon curseur sur une photo ça me propose juste de zoomer. :eh:
Donc quand je vois que toutes les madmoiZelles râlent à cause de ça, j'ose pas demander d'où vient telle chose, et du coup je suis terriblement frustrée. :shifty:

Sinon, on a qu'à dire que quand on poste un truc, il suffit d'anticiper et de citer la marque dans notre post. :happy:
 
1 Janvier 2009
14 953
8 475
8 524
twitter.com
Bon déjà pour le coup du curseur, je ne vois vraiment pas l'intérêt de répondre de manière agressive. SI ça vous énerve, passez votre chemin, sinon répondez gentiment !
Enfin ça doit être mon coté bisounours. :shifty:

Louya, tu as de très bonnes idées (et exposées clairement en plus), mais je ne suis pas du tout d'accord avec toi pour la validation de topics. Ici vous êtes chez vous, vous devez pouvoir lancer des topics en toute liberté. S'il y a des problème son peut essayer de changer l'organisation, mais jamais sur madmoiZelle on ne mettra en place un système de topics "approuvé par la modération". :)
Pour les doublons, je l'ai déjà dit (et ça vaut pour le topic lingerie) on s'en fout, c'est pas un problème pour le moment. Il n'y a pas assez de topic créer et les topics qui existent ne marchent pas assez, donc c'est plutôt logique d'en relancer de nouveau, même si c'est sur le même sujet et quitte à fermer le plus ancien topic. :d

Pour ton idée de topic recherche de fringues, est-ce qu'on ne garderait pas les sous-forum en demandant de préciser dans le titre et au début : [HAUT] [ROBE] [PANTALON] ect. ?

Pour tes suggestions de topics, je les trouve très bien, notamment sur les règles de savoir-vivre.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes