Le fromage

9 Octobre 2005
3 831
12
4 849
REZE
J'aime vraiment tous les fromages. Enfin, je n'en ai pas goûté un que je n'ai pas aimé quoi. Sous toutes les formes, et à n'importe quel moment de la journée. Ma mère racontait à tout le monde, quand j'étais petite que "plus ça pue, plus elle aime" :rolleyes: et c'est presque vrai.


Felouse a dit :
Ah ben tiens,tant que j'y suis : je sais que quand je vais chez mes grands parents en France, le plateau à fromages c'est limite sacré dans le repas alors qu'ici, ou du moins chez moi, pas du tout.(ni le dessert d'ailleurs !) Alors chez vous,ça se présente comment,repas,plateau à fromages et dessert ou ...?

Le plateau à fromages (enfin, je ne suis absolument pas un bon exemple, vu que dans ma culture, très très peu de fromage, en fait), chez les français que je cotoie, c'est surtout pour les repas avec invités. Il y a tout un truc autour du fromage, c'est souvent un élément bien prononcé du repas, j'ai déjà vu des plateaux de fromages gigantissimes. Et puis, il paraît qu'il ne faut ni se resservir, ni en reproposer. M'enfin bon, chacun son truc. Surtout s'il y a un dessert après, bonjour la place qu'il te reste dans le bide.:eek:
 
9 Septembre 2005
1 068
9
4 899
pia
Felouse a dit :
Ah ben tiens,tant que j'y suis : je sais que quand je vais chez mes grands parents en France, le plateau à fromages c'est limite sacré dans le repas alors qu'ici, ou du moins chez moi, pas du tout.(ni le dessert d'ailleurs !) Alors chez vous,ça se présente comment,repas,plateau à fromages et dessert ou ...?
Chez mes grand parents c'est repas, plateau à fromages, dessert et fruits lol, Malades ces vieux :P
 
2 Octobre 2005
6 758
1 101
5 344
J'adore le fromage, mais j'en mange souvent au goûter, et vraiment très rarement juste après le repas. Par exemple, camembert, comté, eutécé ; par contre, je ne supporte pas le fromage de chèvre.
 
3 Février 2006
1 473
174
4 894
Allonville
Les fromages pour gosses :d vache qui rit et babybel. Et du gruyère, mais surtout fondu. De la raclette et de la tartiflette aussi.
Par contre, le camembert, nan, vraiment, peux pas. Rien que l'odeur m'écoeure.
 
A

AnonymousUser

Guest
J'suis une morfale du fromage (:P) sauf les trop coulants et beaucoup trop forts. Par contre, j'adore les fromages puants ^^ Donc du classique aux autres, tout y passe, même si ce n'est quelque fois qu'en petite quantité.
J'en mange assez souvent, enfin, souvent le même (repas de midi en cours) mais sinon j'en mangerais tous les jours.
Je ne sais pas trop dire lequel est mon préféré, ils sont tous différents. Mais si je ne dois en citer qu'un, ça serait la Tête de moine.
 
2 Octobre 2005
1 529
10
4 899
dqefs
Dans ma région, le fromage c'est sacré lol

j'aime bien mais j'en mange pas tout le temps, j'adore le chèvre, sous toutes ses formes
et je supporte bien ceux qui puent car c'est bon

j'aime beaucoup le munster, plus puant, tu meurs

Sinon je déteste tout ce qui ressemble de près ou de loin à du camembert, j'aime bien le gruyère, les trucs style chaumes, et le best c'est le cousteron ;=)
 
26 Octobre 2006
10
0
3 662
Bezouce
J' adÔre le fromage (mais j'essaie de limiter parce que sinon bonjour les dégâts :confused: ) surtout le fromage de chèvre style pélardon hummm !!! Sinon le bourssin au figue est pas mal dans le genre industriel.
 
11 Septembre 2006
206
1
3 669
St maximin la ste baume
Le fromage, j'adore ça.

Quel est votre/vos fromage(s) préféré(s) ? J'aime beaucoup les fromages frais, du genre fromage de chèvre, mais j'aime aussi beaucoup le camembert, ce qui est un peu l'opposé ...
En mangez-vous tout les jours ? Non, mais plutôt souvent.
Est-ce que vous supportez les fromages "qui puent" style camembert ou autres..? Tout à fait :P
 
15 Octobre 2005
1 614
7
4 829
chelles
Je déteste totalement, sauf les fromages américain, type fromage à tartiner aux olives, ou alors pour les trucs français, La Vache qui Rit, ou Babybel.
J'aime la Mozzarella aussi.
 
5 Novembre 2006
20
0
3 652
sevran
ah nan moi jaime pas trop le fromage du style camembert raclette et tous ceux qui sentent fort!!
mais par contre j'adore l'emmental !!
 
17 Septembre 2006
924
3
3 799
Minsk
Cousteron Forever ! :d Hoo, j'adore ça, même si c'est un peu mauvais pour la ligne ... j'adore le fromage a raclette, mais fondu, obligatoirement.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes