J'aime vraiment tous les fromages. Enfin, je n'en ai pas goûté un que je n'ai pas aimé quoi. Sous toutes les formes, et à n'importe quel moment de la journée. Ma mère racontait à tout le monde, quand j'étais petite que "plus ça pue, plus elle aime" et c'est presque vrai.
Le plateau à fromages (enfin, je ne suis absolument pas un bon exemple, vu que dans ma culture, très très peu de fromage, en fait), chez les français que je cotoie, c'est surtout pour les repas avec invités. Il y a tout un truc autour du fromage, c'est souvent un élément bien prononcé du repas, j'ai déjà vu des plateaux de fromages gigantissimes. Et puis, il paraît qu'il ne faut ni se resservir, ni en reproposer. M'enfin bon, chacun son truc. Surtout s'il y a un dessert après, bonjour la place qu'il te reste dans le bide.
Felouse a dit :Ah ben tiens,tant que j'y suis : je sais que quand je vais chez mes grands parents en France, le plateau à fromages c'est limite sacré dans le repas alors qu'ici, ou du moins chez moi, pas du tout.(ni le dessert d'ailleurs !) Alors chez vous,ça se présente comment,repas,plateau à fromages et dessert ou ...?
Le plateau à fromages (enfin, je ne suis absolument pas un bon exemple, vu que dans ma culture, très très peu de fromage, en fait), chez les français que je cotoie, c'est surtout pour les repas avec invités. Il y a tout un truc autour du fromage, c'est souvent un élément bien prononcé du repas, j'ai déjà vu des plateaux de fromages gigantissimes. Et puis, il paraît qu'il ne faut ni se resservir, ni en reproposer. M'enfin bon, chacun son truc. Surtout s'il y a un dessert après, bonjour la place qu'il te reste dans le bide.