Le guide de l\'anti-bronzage

A

AnonymousUser

Guest
Pour moi ça sera bronzage mais en douceur. J'ai déjà bronzé un peu depuis le début de l'été, avec la Nivéa 50 d'ailleurs :) (un tube de crème vidé en une semaine ^^) Là, je pense passer à la 30 mais je ne descendrais pas en dessous. Et puis, je suis pas du genre à rester cramer toute la journée sur la plage :P
 
3 Juin 2009
1 999
1 974
4 044
paris
Contrairement à elethanar, je deviens rouge sans protection.
Le Protect&Bronze est vraiment efficace ? Car je le trouvais intéressant mais 15? ... Ils se touchent pas !

Sur ce, je vais mettre mon indice 40 pour sortir !
 
A

Ancien membre

Guest
Miimetic;1590496 a dit :
Y'a que moi qui ait envie de rester blanche comme un cul ? Non parce que je peux bronzer très bien et très vite si je veux (même avec un indice 50+ parce que sans vive les coups de soleil ). Mais je tiens à mon teint de poupée. Je suis obligée de rester cloitrée chez moi c'erst ça ? Personne pour fonder un club de " restons enfermées tout l'été ? "

Moi je tiens à rester blanche parce que ma peau est de mauvaise qualité et vieillit mal (alors que j'ai que 20ans cool quoi) et ne supporte pas vraiment le soleil (je rougis beaucoup pour avoir un petit bronzage). Je n'ai pas la chance d'avoir une magnifique peau noire (qui devrait se protéger aussi parce que même les peaux noires brûlent ça m'énerve que des gens s'imaginent le contraire on est pas tous égaux et l'étalage de peau sous le soleil à la plage est mauvais pour tout le monde), en plus j'ai énormément de grains de beauté... bref, le soleil n'est pas mon ami (ni l'été) alors je resterais pâle, d'ailleurs j'ai dû mal à sortir l'été à cause de la chaleur et je souffre de photophobie, je veux bien faire partie du club.

Je trouve ça dommage que les gens ne pensent plus aux risques liés au soleil, quelque soit leur type de peau, on est triste pour un coup de soleil mais tout le monde veut bronzer alors que ça reste une réaction à une agression bon sang !

Sinon, je me suis bien marrée avec le coup de fil à un ami dermato XD. Et je voulais juste dire qu'il n'y a pas que les cochons qui prennent des coups de soleil, parole d'esclave de chat noir à la peau plus blanche que ça tu meurs (Il en a pas encore eu, mais on fait bien attention à lui en été).
 
25 Décembre 2008
29
11
4 664
PARIS
J'aime bien être bronzée avec ma peau laiteuse, alors que je suis brune (1up pour toutes celles qui sont dans la même situation), mais j'aime pas rester dans 'la poêle à frire' comme le dit mon papy, donc je bouge, je me promène dans paris, et avec short obligé et crème spf 50 j'ai un joli teint sans me liquéfier à la plage (ou au parc, étant donné que j'habite paris).
Et quand j'en ai ras-le-bol, hop ! je déploie une jolie ombrelle, comme on peut voir les japonaises faire (pas toutes évidemment).
 
1 Juillet 2007
2 656
729
4 134
Paris
www.mx-tellington.fr
Il y a eu un ou deux étés où je refusais catégoriquement de bronzer parce que je préférais garder un teint laiteux, mais au vu de la difficulté en habitant à Marseille, j'ai finalement accepter de caraméliser, et tant qu'à faire le plus possible. Chaque saison en son temps !

Et je me la pète un peu parce qu'après les deux premières expositions, je n'ai plus besoin de crème solaire. C'est vachement pratique, en fait, de bronzer : ça évite de s'affoler quand on a oublié sa crème pour la promenade...
 
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
J'ai une peau qui supporte bien le soleil, j'ai une peau méditerranéenne-asiatique donc légèrement jaune-dorée, et elle devient juste plus dorée au soleil (je ne "bronze" pas, je ne deviens pas marron). Mais bon je ne cherche pas à m'exposer au soleil plus que ça, et si ça m'arrive je mets de la crème, je ne tiens pas à avoir une peau toute pourrie, des rides précoces et un cancer de la peau.
 
7 Octobre 2005
3 236
5 466
5 194
Pantin
Je n'ai pas la chance d'avoir une magnifique peau noire (qui devrait se protéger aussi parce que même les peaux noires brûlent ).

Attention ma question est trés sérieuse: est ce que c'est sur ce que tu avances ? Parcque j'ai toujours été à la plage sans me protéger puisque je me dit (bêtement c'est vrai) que de toute façons je suis noir et que je ne prend pas de coup de soleil . Remarque la seul fois ou je me suis vraiment cramé le visage c'était au ski . De toute façons je ne m'exposer pas au soleil comme ça c'est réglé.
 
A

AnonymousUser

Guest
Lamina;1590630 a dit :
Je n'ai pas la chance d'avoir une magnifique peau noire (qui devrait se protéger aussi parce que même les peaux noires brûlent ).

Attention ma question est trés sérieuse: est ce que c'est sur ce que tu avances ? Parcque j'ai toujours été à la plage sans me protéger puisque je me dit (bêtement c'est vrai) que de toute façons je suis noir et que je ne prend pas de coup de soleil . Remarque la seul fois ou je me suis vraiment cramé le visage c'était au ski . De toute façons je ne m'exposer pas au soleil comme ça c'est réglé.
Si j'ai bien compris ta question: oui les peaux noires prennent aussi des coups de soleil et c'est tout aussi douloureux que pour une peau super blanche! Après c'est comme pour tout le monde: ça dépend des personnes tout simplement!

Moi je suis blonde (en vrai), j'ai la peau assez blanche à la base et pourtant je ne crame pas trop et je peux devenir super noire! D'ailleurs je ne retrouve jamais ma couleur de peau naturelle, j'ai mes traces de bronzages toute l'année alors que je ne fais pas d'UV ni rien!
En général, je mets de la crème indice 20 les deux premiers jours de vrai exposition (c'est à dire la crêpe sur la plage toute la journée) puis après plus besoin de rien. Avant je mettais même de la graisse à traire mais j'ai arrêté!

Cette année j'ai acheté la fameuse crème solaire Protect & bronze et franchement je la trouve super efficace. Je l'ai pris en indice 20 et j'ai bien doré les deux premiers jours sans aucune rougeur!
En tout cas j'suis contente parce que j'suis déjà bien bronzée avant même d'être partie en vacances héhé.
 
7 Octobre 2005
3 236
5 466
5 194
Pantin
Ah ben j'en apprend des choses je savais pas du tout pour les coups de soleil , et ça parait trés trés idiot comme question
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes