Le guide de l\'anti-bronzage

5 Septembre 2008
1 704
609
4 994
Je brule toujours au soleil, mais avec une exposition très prolongée, j'arrive à avoir quelques couleurs.
Petite anecdote, j'avais été à une piscine à ciel ouvert avec des cousines. Je me suis enduite de crème solaire plusieurs fois et elles jamais.
Resultats: coup de soleil pour moi et un léger brunissement pour elles.
 
A

AnonymousUser

Guest
miss-africaine;1591367 a dit :
Moi aussi, je veux pas bronzer, c'est marrant ! C'est comme pour les peaux diaphanes... sauf que je suis noire. J'aime bien ma couleur chocolat et je ne veux pas bronzer encore plus !!!
Moi aussi :cretin:.
Les gens me font les gros yeux quand je leur dit "J'aime pas bronzer!"
Je suis couleur chocolat et je m'aime comme ça donc sans moi la bronzette.
Comme je ne vais pas à la plage si je ne pars pas en vacances. Il est rare que je mette de la crème solaire, mais je crois que je vais m'y mettre cet été.
Je tiens à mon teint d'hiver.
 
22 Octobre 2007
767
329
4 794
Villeurbanne
Moi aussi, j'aime pas bronzer. J'ai essayé une année de bronzer (je devais avoir 13 ans) et je trouve que ma peau prend une couleur qui est proche de l'orange, c'est laid. Du coup, j'évite de m'exposer de 12 à 16H, je met de la crème indice 50. Car je peux bronzer mais j'ai pas envie.

Je supporte difficilement le soleil sur ma peau, j'ai toujours la sensation que ça me brûle! Je n'arrive pas à comprendre qu'on puisse passé ses vacances sur la plage à se faire rôtir! En plus, quand on bronze pas on n'a pas de marques de maillot de bain!

Des fois, on me fait des remarques car je suis un peu blanche, mais je m'en fout. Et ça ne m'empêche pas de porter des mini-shorts ou des jupes, j'aime mes jambes blanches. Chacun a le droit de faire ce qu'il veut, on n'est obligé de bronzer car c'est à la mode!
 
29 Juin 2010
4
1
1 554
TOULOUSE
J'ai une peau de rousse. Je commence tout juste à l'accepter et à dévoiler mes gambettes.
Mais c'est toujours le cauchemar quand il faut se mettre en maillot.
Je suis tellement blanche que "j'éblouis" sur la plage!!
Merci pour cet article.
Même si tous les étés c'est la même parade et les mêmes explications à donner du pourquoi je ne m'expose en plein soleil à 15h de l'après-midi! Ils sont fous les gens!
 
18 Février 2010
3 629
17 319
4 674
Rennes
In.medias.res;1591999 a dit :
Moi aussi :cretin:.
Les gens me font les gros yeux quand je leur dit "J'aime pas bronzer!"
Je suis couleur chocolat et je m'aime comme ça donc sans moi la bronzette.
Comme je ne vais pas à la plage si je ne pars pas en vacances. Il est rare que je mette de la crème solaire, mais je crois que je vais m'y mettre cet été.
Je tiens à mon teint d'hiver.
Ben moi qui suis chocolat aussi, ben je me préfère bronzée, en hiver j'ai une couleur plutôt verdâtre, olivâtre diront quelques bonnes âmes poétiques sauf qu'il s'agit d'olives vertes quand même. Je ne mets jamais de crème solaire, je sais, pas bien, par contre mon fiston qui est plutôt caramel, c'est indice 50 mais celui que j'ai lui donne un voile gris (c'est aussi pour ça que je n'en mets pas) alors si qq connait une marque qui ne grise pas les peaux noires, ben je m'y mettrai peut-être aussi...
 
11 Février 2009
4 168
18 842
5 744
Toulouse
amelie.eklablog.com
Il n'y a pas que l'homme et le cochon : les peaux exposées et non protégées (par des poils...) peuvent en choper. Par exemple je cotoie des chevaux et ils en chopent. et il y avait eu mon cochon d'Inde jadis...
 

Nevada

L’Inde rend-elle fou ou les fous vont-ils en Inde
4 Mars 2008
3 073
689
5 124
Lausanne
Moi j'ai une peau de blonde : je suis très très pâle, mais je bronze. Lentement, mais je bronze. Je prends rarement des coups de soleil (je me protège beaucoup aussi). L'été dernier je suis revenue d'antibes toute bronzée, c'est la première fois que je bronzais autant.
Cet été je pars à Majorque et je compte bien revenir toute dorée, de toute façon à part rester enfermée à l'hôtel toute la journée je ne vois pas comment le contraire serait possible.

J'aime ma peau blanche, d'ailleurs c'est tendance. Mais j'adore aussi les peaux hâlées.

Donc pour moi cet été, ce sera caramel!
 
12 Juillet 2007
43
13
4 659
Graisse à traire et monoï étaient mes meilleurs amis jusqu'il y a 2 ans.
Depuis que je suis avec l'Homme, c'était crème solaire avant de partir à la plage, sur la plage etc ...
Eh bien je n'ai jamais été aussi bronzée !!!

Je prend Oenobiol 15 jours avant la fin des partiels (héhéhé), puis crème à 25-20 tout l'été.
Je suis chatain clair, mais quasi blonde à la fin de l'été, yeux bleus mais rien ne m'empèche de bien me colorer.
Et depuis, mon bronzage dure beaucoup plus longtemps !

Bain de soleil power ! Mais avec protection =P
 
7 Mars 2010
13
0
1 062
Cordey
Ben moi ça va je n'attrape pas souvent des coups de soleil, même si je n'ai pas mis de crème et que je suis exposé toute une journée (pas bien). Pourtant j'ai la peau très claire. Mais c'est tant mieux car je préfère les peau claire que bronzé.
 
11 Juillet 2010
13
0
1 062
Montreal
perso jaime mieux avoire une jolie peau blanche comme de la porcelaine que des rides a 25 ans :sweatdrop: come le dit si bien une annonce de creme solaire dont jai oblier le nom: ''on ne devrais pas griller ou rotire autre chose que de la viande'' ou un truc du genre....bref, AMEN
 
26 Juin 2010
49
4
1 069
Rome
Dreameater;1590551 a dit :
J'aime bien être bronzée avec ma peau laiteuse, alors que je suis brune (1up pour toutes celles qui sont dans la même situation), mais j'aime pas rester dans 'la poêle à frire' comme le dit mon papy, donc je bouge, je me promène dans paris, et avec short obligé et crème spf 50 j'ai un joli teint sans me liquéfier à la plage (ou au parc, étant donné que j'habite paris).
Et quand j'en ai ras-le-bol, hop ! je déploie une jolie ombrelle, comme on peut voir les japonaises faire (pas toutes évidemment).


hahah, meme chose ici :)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes