Le guide estival pour une vulve heureuse et en pleine santé

28 Février 2014
1 069
8 173
4 174
maladiesvulvaires.wordpress.com
:fear::fear::fear:

Non non non nooooooon ! Pas d'huiles essentielles, de spray anti-moustiques, de lingettes nettoyantes ou autres produits complètements agressifs (et inutiles !) sur ou à proximité de la vulve :scream:

Mais bon sang, laissez nos vulves tranquille :gonk: Pourquoi cet acharnement sur cette partie de notre anatomie ?! :goth:

Je pense que 99% au minimum des gynécos seraient dans l'incompréhension totale en lisant cet article de Vogue. Il y a vraiment des médecins qui racontent n'importe quoi, pourquoi ce sont quasi toujours ceux-là qui sont médiatisés :gonk:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :
28 Juillet 2017
232
829
1 664
46
Hyères
Bon, j'habite à l'année les pieds dans la méditerranée, d'habitude, on est à la plage de mai à octobre, mais je précise d'habitude, car cette année le temps est pourri et la mer juste à température pour garder le rosé au frais.
Donc, pour les moustiques, qui nous piquent des fois même à Noël, on utilise bougies, encens, et huiles essentielles en brûle parfum, même à la plage, car ils sortent surtout à la tombée du jour, et si on y est encore, c'est en prévision d'un pique nique le soir plus bain de minuit ( sans rater le dernier bus de minuit moins le quart ou avoir prévu un duvet si le rosé et le pastaga ont coulé à flots).
Pour le maillot mouillé, chez moi ça sèche en 2 minutes chrono, mais ça doit pas être pareil en Bretagne ou dans le Nord j'imagine... Désolée.
Le sable, ça gratte. On évite de faire des folies de son corps dedans. Une bonne rabane qu'on secoue souvent, dessablage du maillot dans l'eau, eau claire et lait hydratant spécial une fois rentrées.
Pipi et frottage de sable sur la brûlure si méduses, et javel eau chaude en macération pour les oursins avec une pince à épiler après.
Pipi-debout est un super article qu'on devrait toutes avoir sur nous d'ailleurs...
Pour la transpiration, de la pierre d'alun, et une bonne protection solaire ( on n'a pas parlé de la transpiration sous les seins d'ailleurs, mais bon, je pense que ça faisait parti des "plis" XD).
Voilà, désolée du pavé et bonnes vacances :)
:rainbow:
 
  • Big up !
Réactions : Leo la Libellule
18 Novembre 2016
39
167
2 179
36
Je rejoins les avis de beaucoup de Madz' : le spray anti-moustiques bourré de cochonneries, même s'il n'est pas au contact des muqueuses, me paraît de la folie à cet endroit.
Les lingettes c'est pas tellement mieux, à moins de faire attention à leur composition, ce que beaucoup de femmes ne font pas.
Même si se changer paraît judicieux, une journée à la plage par définition c'est avoir son maillot mouillé / sec / mouillé / sec... Bref, je vois mal comment mettre ce conseil en application.

Après, en ce qui me concerne, je n'ai jamais vu de différence entre la période estivale et le reste de l'année...
Pour moi c'est un peu une légende, faut vraiment se baigner dans un marécage crade pour chopper une infection.
 
  • Big up !
Réactions : Chat-au-Chocolat
28 Juillet 2017
232
829
1 664
46
Hyères
Par contre contrairement à ce que dit @Syloene, les médecins conseillent de ne pas verser d'urine sur la brûlure via méduse parce que ça peut causer une surinfection. C'est également recommandé de ne pas frotter le sable sur l'endroit, mais jusque de le laisser sécher et de le rincer à l'eau de mer ensuite. :lunette:
Désolée, si je vous ai préconisé cette méthode c'est
De 1) par expérience ( 40 ans les pieds dans les monstres marins, warrior lol)
De 2) mon frère, ma belle-sœur, mon ex beau frère et ma cousine sont ou médecins urgentistes, ou infirmiers au samu.
PS: j'ai oublié mon cousin marins-pompier...
Faut arrêter avec les psychoses, personne n'est jamais mort, ou en réa, ou amputé avec les méduses du Sud.
Les physallies ( pardon, l'orthographe n'est peut-être pas la bonne) bleues du Nord sont dangereuses, surtout pour les animaux.
Les méduses asiatiques, même si elles sont succulentes en soupes peuvent être mortelles.
Chaque chose à sa place, et les urgences seront moins surchargées...
 
Dernière édition :
28 Juillet 2017
232
829
1 664
46
Hyères
Donc, si vous venez sur " la french riviera", tous les sauveteurs vous diront de faire pipi dessus, de frotter avec le sable, et après ils vous mettront une crème apaisante. Point.
 
8 Juin 2015
1 747
7 331
2 064
@Syloene

Pisser sur une brûlure de méduse :

1. N'a aucun intérêt thérapeutique. Ca ne soulage pas. Ca ne sert a rien.
2. Dans les cas sévère peut effectivement causer une infection. Même avec une petite méduse de méditerranée. Et même si c'est rare. Ok ça ne causera pas une amputation, mais ça peut entraîner la nécessité d'un traitement supplémentaire, une vilaine cicatrice, voir dans les cas les plus grave une greffe de peau. Et ça, ça arrive au CHU de Nice au moins une fois tous les 2/3 ans.

Si le personnel médical de ta famille le recommande visiblement, à peu près tous les autres médecins de France le contre-indiquent avec plus ou moins de fermeté.

Du coup ce serait chouette de ne pas le conseiller.

Faut arrêter avec les psychoses, personne n'est jamais mort, ou en réa, ou amputé avec les méduses du Sud.

Et accessoirement ça c'est complètement faux. De nombreuses personnes font des réactions allergique plus ou moins grave pouvant aller jusqu'au choc anaphylactique ou à la cardiomyopathie... Là encore c'est très rare, mais ça arrive. Il y a par exemple eu un mort en 2011 (et surement beaucoup d'autre hospitalisation d'urgence dans intervalle, voir peut-être d'autres décès).

Plus d'info ici : https://francais.medscape.com/voirarticle/3259371
 
28 Juillet 2017
232
829
1 664
46
Hyères
@Syloene

Pisser sur une brûlure de méduse :

1. N'a aucun intérêt thérapeutique. Ca ne soulage pas. Ca ne sert a rien.
2. Dans les cas sévère peut effectivement causer une infection. Même avec une petite méduse de méditerranée. Et même si c'est rare. Ok ça ne causera pas une amputation, mais ça peut entraîner la nécessité d'un traitement supplémentaire, une vilaine cicatrice, voir dans les cas les plus grave une greffe de peau. Et ça, ça arrive au CHU de Nice au moins une fois tous les 2/3 ans.

Si le personnel médical de ta famille le recommande visiblement, à peu près tous les autres médecins de France le contre-indiquent avec plus ou moins de fermeté.

Du coup ce serait chouette de ne pas le conseiller.



Et accessoirement ça c'est complètement faux. De nombreuses personnes font des réactions allergique plus ou moins grave pouvant aller jusqu'au choc anaphylactique ou à la cardiomyopathie... Là encore c'est très rare, mais ça arrive. Il y a par exemple eu un mort en 2011 (et surement beaucoup d'autre hospitalisation d'urgence dans intervalle, voir peut-être d'autres décès).

Plus d'info ici : https://francais.medscape.com/voirarticle/3259371
Je ne suis pas d'accord, même si je me fais des ennemis. Vous habitez où vous? Vraisemblablement pas chez nous. Faut pas croire les lobby pharmaceutiques ....
 
28 Juillet 2017
232
829
1 664
46
Hyères
J'ai déjà fait des chocs anaphylactiques, car je suis insuffisante respiratoire, cardiaque, et diabétique au passage.
Je me trimballe avec ma "oxybox".
Alors, bon, si je donne des conseils ici c'est pas pour tuer les gens lol.
 
29 Août 2013
1 676
5 516
2 344
Lyon
@Syloene excuse-moi mais quel est le rapport avec les lobbies pharmaceutiques ? Sur une brûlure de méduse, il ne faut rien mettre de spécial. Rincer la plaie, et laisser la douleur se calmer (éventuellement en couvrant avec une bande le temps que ça passe, pour éviter que ça frotte partout, mais d'expérience on survit très bien sans)...
 
8 Juin 2015
1 747
7 331
2 064
Faut pas croire les lobby pharmaceutiques ....

Whaaaaaaaaat ? Mais quel lobby ? Là on parle médecine. A ma connaissance il n'y a AUCUN médicament spécifique aux brûlures de méduse que l'industrie pharma, pardon les "lobby pharmaceutiques" voudraient vendre. Il n'existe rien en préventif non plus.
Là on parle réaction inflammatoire, allergies et infections. Des choses réelles, pas des fantasmes. avec des cas parfois publiées dans des revues médicales (par exemple le décès de 2011). Tout comme il y a des infections traitées de temps a autres (pour cause d'urinage sur la blessure ou d'une autre contamination, difficile de le dire), et il y a une greffe de peau de temps à autre, toujours pour ce motif. Ca ce sont des faits.

Inviter les gens a faire attention et a ne pas faire des manipulations contre-productives voire dangereuses sur des blessures superficielles n'a AUCUN intérêt pécuniaire pour "le lobby pharmaceutique". C'est complètement hors sujet.

Ou alors je suis complètement à côté de la plaque et les gens, ne pouvant pas se pisser dessus, vont être super frustrés et vont foncer acheter quelque chose à la pharmacie ?

Enfin concernant le 2eme message il y a encore confusion. Tu ne fais pas de choc anaphylactique car tu es insuffisante respiratoire. A la limite le choc anaphylactique te cause une insuffisance respiratoire. Mais si c'est chronique ce sont deux choses qui n'ont rien a voir.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes