euh on est parle des tissus soi disant respirant ? Mettez du coton sur votre vulve.
Désolée, si je vous ai préconisé cette méthode c'estPar contre contrairement à ce que dit @Syloene, les médecins conseillent de ne pas verser d'urine sur la brûlure via méduse parce que ça peut causer une surinfection. C'est également recommandé de ne pas frotter le sable sur l'endroit, mais jusque de le laisser sécher et de le rincer à l'eau de mer ensuite.
Faut arrêter avec les psychoses, personne n'est jamais mort, ou en réa, ou amputé avec les méduses du Sud.
Je ne suis pas d'accord, même si je me fais des ennemis. Vous habitez où vous? Vraisemblablement pas chez nous. Faut pas croire les lobby pharmaceutiques ....@Syloene
Pisser sur une brûlure de méduse :
1. N'a aucun intérêt thérapeutique. Ca ne soulage pas. Ca ne sert a rien.
2. Dans les cas sévère peut effectivement causer une infection. Même avec une petite méduse de méditerranée. Et même si c'est rare. Ok ça ne causera pas une amputation, mais ça peut entraîner la nécessité d'un traitement supplémentaire, une vilaine cicatrice, voir dans les cas les plus grave une greffe de peau. Et ça, ça arrive au CHU de Nice au moins une fois tous les 2/3 ans.
Si le personnel médical de ta famille le recommande visiblement, à peu près tous les autres médecins de France le contre-indiquent avec plus ou moins de fermeté.
Du coup ce serait chouette de ne pas le conseiller.
Et accessoirement ça c'est complètement faux. De nombreuses personnes font des réactions allergique plus ou moins grave pouvant aller jusqu'au choc anaphylactique ou à la cardiomyopathie... Là encore c'est très rare, mais ça arrive. Il y a par exemple eu un mort en 2011 (et surement beaucoup d'autre hospitalisation d'urgence dans intervalle, voir peut-être d'autres décès).
Plus d'info ici : https://francais.medscape.com/voirarticle/3259371
Faut pas croire les lobby pharmaceutiques ....