Le guide estival pour une vulve heureuse et en pleine santé

2 Janvier 2016
55
666
2 954
33
Juste un petit truc qui a juste changer ma vie (un vrai miracle pour moi). Je suis ou plutôt j'étais sujette aux infections urinaire.

Je buvais un verre de cidre=cystite
Je mangeais des aliments acide= cystite
Je vais avoir mes règles = cystite
...

Bon j'exagère mais c'était pas loin. Lol

Le truc qui a changé ma vie, un simple complement : le d-mannose.

Le d-mannose à la particularité de nettoyer l'urine. Je fais des cures d'une pullule par jour avec un grand verre d'eau un peu avant et pendant mes règles.
Et en cas de crise j'en prend 3 d'un coup en buvant bien sûr un grand verre d'eau.

Alors je vous prévien (en tout cas chez moi) l'effet en cas de crise et rapide et radicale. Je vais passer mon temps à faire pipi (et un vrai pipi pas le pipi ki fait mal alors que pas grand chose coule parfois de la cystite), mais le soulagement et rapide, et ça évite que la crise s'installe .

Ça fait des années que je n'ai plus besoin d'aller en urgence chez le médecin. Ce truc est incroyable !!!! Ça m'a guerit aussi d'une lourdeur au bas ventre qu'aucun médecin et gynécologue ne comprenait. J'avais eu droit au célèbre (quand ils ne trouvent pas): c'est dans votre tête. :stare:

Bref le d-mannose!! Sur moi ça marche de manière miraculeuse. (Attention par contre dès les premiers symptômes il faut tout de suite en prendre. Sinon pour une cystite installée vous pouvez peut-être en prendre, c'est naturel, mais allez chez le médecin quand même).

Bisous :hello:
 
  • Big up !
Réactions : ZeLauVador et Syloene
28 Juillet 2017
230
827
1 664
46
Hyères
Et cette alternative bio est moins dangereuse que des crèmes agressives, et en plus les soignants ne mettront pas votre histoire sur VDM.
Je voulais juste être sympa.
Bonne soirée et vacances quand-même.
Et si une méduse vous attaque, criez pas à l'agression sexuelle si on vous fait pipi dessus ;) c'est pour aider ^^
 
M

Membre supprimé 276733

Guest
Par contre contrairement à ce que dit @Syloene, les médecins conseillent de ne pas verser d'urine sur la brûlure via méduse parce que ça peut causer une surinfection. C'est également recommandé de ne pas frotter le sable sur l'endroit, mais jusque de le laisser sécher et de le rincer à l'eau de mer ensuite. :lunette:
@Syloene Je vois difficilement plus bio que ça, à vrai dire. :)
Et tu parlais toi-même de crème apaisante plus tôt, je ne vois pas pourquoi on devrait forcément utiliser quelque chose de plus invasif si on n'utilise pas d'urine, donc tu te contredis un peu.
Quant à ne pas crier à l'agression si on nous fait pipi dessus... Euh, j'ose espérer que, même si j'étais d'accord, on me demanderait mon autorisation avant, non ? XD
Bref, bonnes vacances à toi aussi.
 
28 Juillet 2017
230
827
1 664
46
Hyères
@LittleCerys
Bon, je voulais être sympa, puis incomprise ironique, bref, je dois avoir un humour pourri, car pour la crème apaisante pour les muqueuses y'en a pas 36 ;)
Merci biz
 
1 Juin 2014
2 402
9 730
4 174
35
le havre
Je comprend ta volonté d'aider, mais perso j'ai tendance a a avoir plus confiance en quelqu'un dont ça a été le métier de soigner les gens plutôt que quelqu'un qui vit depuis X années dans une région.
Sinon en tant que normande depuis 29ans sur 6 générations je peux prétendre savoir soigner une indigestion suite a un repas ultra copieux de plat en sauce XD
J'avoue je n'ai jamais été piquée, et j'espère ne jamais l'être, mais même en Normandie on a des méduses, je pense pas qu'il y ait une façon de soigner propre et efficace a chaque région.

Un forum est un lieu d'échange, il est plus sage de partager différentes manières de soigner et de laisser chacun choisir ce qu'il trouvera le plus efficace en fonction de ses croyances persos.
 
20 Juillet 2011
714
5 802
5 094
Pour recentrer le sujet :
Je suis malheureusement d'accord avec les premiers commentaires. Je ne comprends pas l'intérêt de l'article. Certains conseils semblent complètement évidents (se rincer après être allé à la plage, woaw, révolutionnaire). D'autres sont hyper bizarres. Quand j'ai lu l'histoire du spray anti-moustique sur les sous-vêtements, non mais whaaat?? :oo:
Ou des huiles essentielles?? :oo::oo:
Encore une fois, les huiles essentielles, ce n'est pas parce que c'est naturel que c'est sans danger !
Et puis franchement, même dans des coins infestés de moustiques, me faire piquer sur la vulve ce n'est pas un truc qui m'effraye particulièrement, enfin ça paraît plutôt improbable quoi ! :lol:

Dernière chose, si j'ai bien compris vous avez repris un article de Teen Vogue. Mais pourquoi faire ça? :confused: Ce n'est pas l'article du siècle, vous auriez pu faire beaucoup mieux vous même ! :dunno:
 
28 Juillet 2017
230
827
1 664
46
Hyères
Bon dimanche à toutes quand-même ;)
(Et les méduses piquent pas mais brûlent du fait des filaments qui se détachent de leurs " pattes" qui sont plus des tentacules et se collent à la peau, d'où le sable pour les décoller, et le reste pour calmer).
Zut je devais la fermer XD
Mais bon, vu que personne me prend au sérieux , et vu le déferlement de négativité, allez voir sur les trucs de grand-mères et les sites de chez nous plutôt que de croire tout ce qui se dit sur internet ou dans votre ville bétonnée.
Maintenant je comprends mieux le vieux proverbe Marseillais :
" tends la main à Bertrand, il te la rend en cagant". :erf:
 
28 Juillet 2017
230
827
1 664
46
Hyères
Nope. OK, chuis peut-être sensible. Mais chuis OK aussi sur le fait que ça a pris des proportions énormes. Au départ, je suis partie dans une optique de prévention, bienveillante. Je m'en suis pris plein la tête de tous les côtés.
Pourtant, je ne pensais pas être sur le zozio bleu pour vivre ça XD.
Donc, je ne voulais dire du mal de personne, même quand j'ai sous- entendu qu'il pleuvait partout plus que chez moi, et quand je rale sur les personnes non méditerranéennes, pardon du béton, ça englobe la capitale, Aurillac ou Triffouillis-les-oies, c'est façon de parler, sans méchanceté aucune....
On va demander à Mymy de faire un sujet: " méduses " , et promis, j'essaierai de la fermer XD
Biz tout le monde, de toutes façons il pleut, donc ni plage, ni sable, ni bestioles, je vais faire un gâteau.
:vieux:
 
13 Janvier 2011
4 351
39 775
5 664
Comme d'autres ici, très étonnée (et pas dans le bon sens) de voir que le coton n'est pas cité! Il me semblait que c'était la base de la base concernant les infections (ce que me disait mon médecin et qui s'avère être ultra efficace dans mon cas).

Et puis franchement, même dans des coins infestés de moustiques, me faire piquer sur la vulve ce n'est pas un truc qui m'effraye particulièrement, enfin ça paraît plutôt improbable quoi ! :lol:
D'expérience (:lunette:), une piqure de moustique sur le mont de vénus ou sur une grande lèvre, bah ça va. Enfin, ça gratte quoi :lunette:. Mais pas de dommages collatéraux à déplorer, c'est juste que tu peux moins te gratter en public comparé à par exemple un bouton de moustique sur le bras :lunette:

Un truc dans l'article pas encore relevé ici mais qui m'a rendu perplexe :
Apprendre à pisser dans la nature est également utile pour éviter de se retenir longtemps et prévenir tout risque d’infection urinaire.
Y'a des filles qui n'ont jamais "appris" à faire pipi derrière un buisson? :confused:

Que des filles ne souhaitent surtout pas faire pipi dans la nature ça ne m'étonne pas, apprendre à bien choisir son coin et pas aller au milieu des orties, je comprendrais, mais "apprendre" tout cours, à moins que les lectrices de Teen Vogue soient en fait lectrices de Popi ou Pomme d'Api, ne pas "savoir" le faire ça me laisse perplexe :hesite:
 
28 Avril 2015
1 897
10 120
3 894
@Lady Stardust je comprends que pour toi, c'est " évident " de savoir faire pipi accroupie, mais en soi cela ne l'est pas tant que ça. Cela demande un minimum de motricité et de sens de l'équilibre que beaucoup de personnes n'ont pas, faute de stimulation enfant par exemple :)
Il ya aussi l'aspect gêne comme le souligne @Khyra et enfin tout simplement l'occasion de le faire enfant. Une gamine qui vit tout le temps en ville, ne va jamais en sortie nature etc. ne sera peut-être pas amenée à le faire.
 
20 Octobre 2017
2 293
40 740
2 564
Moi après avoir lu cet article : :confused::eh:
Franchement, ces conseils sont au mieux totalement bidon, au pire dangereux. En matière de chatte, less is more !

Rinçage à l'eau claire (NON, on n'a pas besoin de lingettes ni de gels intimes plein de merdes chimiques à cet endroit là), port de sous vêtements en coton, éviter les épilations intégrales, enlever le sable, et voilà, c'est tout. C'est du moins ce que je fais et jusqu'ici, aucune mycose ni aucun désagrément du même genre à déplorer :yawn:

Je trouve ça super gavant cette tendance dans les magazines féminins à présenter la chatte comme un truc soit super sale qu'il faudrait décaper, soit ultra fragile au point qu'on nous conseille de l'enduire... de vaseline (un dérivé de pétrole, pour rappel) pendant un long voyage. C'est d'un ridicule !
Est ce que les mecs bénéficient d'autant de conseils pour avoir une bite propre et en pleine santé ? (ce qui me fait d'ailleurs penser que les gels nettoyants pour zizi n'existent pas :hesite:) Je ne crois pas. Est ce que ça dit quelque chose de cette volonté générale de contrôler le corps des femmes ? Je crois bien.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes