Je vous répond un peu tardivement...
J'admire les femmes qui n'ont jamais vécu de harcèlement, qui en sont contentes et qui ne se trouvent pas moins jolies pour autant, et j'admire encore plus celles qui ne sont pas jolies, qui s'en fichent et qui ont confiance en elles.
@Cilece , Je ne pense quand même pas que ces mecs soient "abrutis" au point de réagir de cette manière à la simple vue d'une partie du corps, je pense qu'ils voient la femme entièrement et qu'ils en sont attirés sexuellement, non? Et je pense aussi que l'attirance sexuelle ne se fait pas sans objectivation de la personne.
Même si tu m'as dit que tu t'es faite harceler en jogging etc. pour me rassurer, ça a l'effet inverse, car cela accroît mon idée comme quoi c'est uniquement le physique dont ces hommes parlent (ce qui ne peut pas être changé) et pas la tenue, le style, ou l'attitude (ce qui peut être changé).
C'est pour ça que je ne vous comprend pas
@BeaW et
@Cilece quand vous dites que ça ne dépend pas de votre allure physique.
@prettyrosemary Je parlais de mecs dans la rue qui lui ont dit des trucs du type "Je peux venir avec vous?" en ne regardant qu'elle.
C'est vrai que je n'ai pas envie de me faire insulter, mais je me dis que c'est inévitable malheureusement.
@BeaW Je comprends que vivre ça souvent doit vraiment être difficile et doit faire peur.
En fait, ce que je veux, c'est qu'on me dise ça au moins une fois. Dès ce moment, je me dirais "Ouf, je suis comme les autres jeunes femmes". Et si ça m'arrivais, comme à vous, plus qu'une fois, j'aurais sûrement la même opinion que vous.
En attendant, je me dis que peut être que
@Mcmm a raison, et qu'au final, je suis passée entre les mailles du filet
