Tu ne penses pas que la culture musulmane profondément misogyne est un facteur dans le harcèlement de rue? Tu ne penses pas que la mutiplication des filles voilées entretient l'idée qu'une fille non voilée c'est une pute, une salope et que donc on peut venir l'emmerder? c'est ce qui se passe dans plein de quartiers mais si tu refuses les faits, c'est ton problème. Que ces gens soient français ne changent rien au problème: ils sont éduqués d'une certaine façon à la maison. Et je suis de gauche, figure-toi, juste je ne me voile pas la face par rapport aux faits. Que le sexisme existe aussi chez les cols blancs je n'en doute pas, c'est juste que perso je ne l'ai jamais subi. Par contre je sais que si je passe par un certain quartier à Bruxelles ben inévitablement je vais me faire emmerder. C'est systématique.
Ca ne s'adressait pas à moi, mais tant qu'à faire... NON je ne pense ni que la culture musulmane est profondément misogyne NI que que c'est un facteur de harcèlement de rue. J'aimerais d'ailleurs savoir sur quoi tu te base pour affirmer cela de manière aussi catégorique et brutale.
NON je ne pense pas que la multiplication des filles voilées entretient l'idée que toutes les autres sont des salopes. C'est LEUR corps, ce sont AUSSI des femmes (oui oui, étonnant n'est-ce pas ?) victimes de discrimination de ce fait. Elles n'ont jamais revendiqué ça, ni renvendiqué quoi que ce soit d'autre que leur putain de liberté de conscience et de pouvoir s'habiller comme elles le veulent. De la même manière que j'en ai ras-la-fouffe de me faire harceler "à cause" de ma tenue, j'aimerais bien, dans mon monde de bisounours, qu'on foute la paix à ces madames. PAR AILLEURS, si tant est que le voile de certaines entraîne la salopitude des autres, est-ce la faute des femmes voilées ? N'est-ce pas la faute des personnes projettant cela ? On a attendu la multiplication des femmes voilées pour avoir des viols de masse dès l'antiquité peut-être ?
Enfin merci de reconnaître que le problème vient de l'éucation - quelle que soit leur culture.