C'est la larme à l'œil que je fini la lecture de cet article vrai et honnête.
J'ai personnellement été victime du harcèlement scolaire durant le collège et la première année au lycée.
J'avais pourtant des "amis" qui enfin de compte c'était relever n'être que des connards sans cœur.
Au collège je me faisait marcher dessus par tout le monde, je ne m'affirmait pas du tout. J'ai raconté dans un autre article sur la violence scolaire tout ce qui s'était passé pour moi en primaire et où je m'était fait taper dessus (2 jours à l'hosto s'en était suivit et trois semaine d'arrêt d'école car je ne pouvait pas psychologiquement et viscéralement y retourner). Bref je ne reviendrait pas sur mon agression.
Après celle ci, j'ai changé d'école, et le harcèlement scolaire à continuer, j'étais si faible, et si profondément atteinte par toute la haine que je semblais inspirée que je n'était plus du tout moi même.
Je fais ma rentrée en ayant pour seul but de me faire des amis et que tout le monde m'aime. Grosse erreur car en agissant comme tel que je ne faisait qu'exposer ma faiblesse de me retrouver seule. Évidemment j'ai pris cher, tout le monde se servait de moi et surtout celle qui prétendait être mes amies. Cela allait même jusqu'au chantage ! "si tu veux pas faire ça pour moi, je te laisse tomber", alors bien sur je le faisait. Je donnais le bâton pour qu'on me tape apparemment.
Bref, les années ont passés, accompagnées de beaucoup de mots d'absences, et des notes scolaires désastreuses.
Puis est venu le lycée et où en même temps je devais subir le divorce de mes parents. Je ne cherchais pas à plaire à mes amis, j'en avait juste rien a foutre, j'avais d'autre chats à fouetter et je me suis de nouveau retrouver seule.
J'ai changé de lycée après avoir redoublé ma 2nd et c'est là que le cauchemar a commencer. Je n'avais jamais vécu ça, le harcèlement psychologique à m'en faire perdre la raison.
Au début de l'année, j'étais beaucoup apprécié, j'avais enfin des amis, une bande, on me remarquait j'étais aimé. J'étais indispensable !
Et de manipulateur en manipulateur, je me suis mis tout le monde à dos. Croulant sous les antidépresseurs et les anxiolytiques j'ai progressivement sombré ...
J'ai vraiment très peu de souvenir de cette année là (cela vaut mieux je pense, merci ma mémoire ^^). Néanmoins je me souvient des humiliations publiques à l'internat (oui car je devait vivre 24h sur 24, 5 jours sur 7 avec ces bourreaux et des pions qui m'écoutaient mais qui ne pouvaient rien faire malheureusement). Des brimades aux coups en passant par la manipulation psychologique j'ai tout pris. Certains de mes "amis" ont carrément essayer de me faire croire que j'étais possédée c'est pour cette raison notamment que j'ai retrouvé sur mon lit un verset de la bible (admirer jusqu'où allait leur perfidie et leur but de me faire devenir totalement folle), je ne l'ai pas lu quand je les découvert, car j'étais terrorisée, et je me suis mis a croire que c'était vrai.
Après l'abus d'antidépresseur, je me suis retrouvé à l'hopital, et quand je suis revenu au lycée tout cela à continuer. Une fille de ma classe, a même appelé mon père pour que je me fasse interner (j'étais à coté pendant le coup de téléphone, et j'étais convaincu qu'elle avait raison). Mon père a commencer à être très inquiet de mes fréquentations car j'étais loin d'être folle, j'étais surtout sous le jouc de ces filles et ma clairvoyance était totalement absente.
Ni une ni deux, il m'a fait changer d'établissement car je sombrais toujours un peu plus. Le CPE m'avait toujours soutenue car il voyait jusqu'où ça allait alors il a tout fait pour qu'on choisissent un très bon établissement, et que cela soit rapide, car à son niveau, hors mis réprimandez mes bourreaux, il ne pouvait rien faire de plus.
Et la révélation quand je suis arrivé dans mon nouveau lycée, je me suis fait de véritable amies qui le sont toujours même 4 ans après. J'ai retrouvé mon libre arbitre, mon caractère, mon tempérament et ma joie de vivre ! Cela a prit beaucoup de temps mais grâce à elles j'ai pu rebondir plus forte que jamais.
Ce n'est qu'un an après ma rentrée dans ce nouvel établissement, que j'ai appris que tout le monde avaient été au courant de ce qui s'était passé dans mon ancien lycée. Je me suis sentie humilié car mon passé m'avait rattrapé et qu'il allait me jouer des tours ! Même 70 km plus loin, ces gens me pourriraient encore la vie !
Mes amies m'ont avoués qu'au début de notre rencontre, elles ne savaient pas trop a quoi s'attendre, et qu'elles ont bien fait de ne pas prendre en compte les commérages car je "valais vraiment le coup" comme elles me l'ont dit si bien.
Je suis tellement loin de tout ça aujourd'hui, j'étais dans une période si noire, que j'ai encore du mal à imaginer que cette gamine pleine de problème que les autres lui ont fait croire, puisse s'en être sortie aujourd'hui.
Je vois la vie complétement différemment je n'ai que 4 vraies amies et cela me convient très bien, car elles m'acceptent vraiment comme je suis avec mon caractère de merde ^^ et mes qualités ! Je ne suis plus du tout dans la recherche de plaire à la terre entière. Je dis merde à ceux qui me font chier et je me dis que si c'est vraiment des potes ils reviendront et que je les accueillerait à bras ouvert. Je ne me prend plus du tout la tête car je sais où je vais, et je me rappelle toujours que l'on peut s'en sortir malgré la perfidie et la méchanceté que beaucoup doivent endurés.
C'est pour ça, que je rappelle à toutes les madz et en particulier les plus jeunes qui vivent le harcèlement scolaire de ne rien lâcher ! Dites vous bien que la vie fait bien les choses et que se qui vont font ou vous ont fait du mal le payeront un jour.
Ne lâchez rien car la vie vaut vraiment le coup et de voir le chemin qu'on a parcouru et qu'elle femme on est devenue est la plus belle des revanches !