@Clemence Bodoc tellement d'amour pour ce reportage video ! Hésite pas à te présenter en 2017, j'irais me faire une carte d'électeur juste pour toi ahah
En tout cas article déjà partagé sur les réseaux!
Merciiii
et on envoie du love aussi à
@Mélanie qui m'a accompagnée à Dourdan, dans un long périple en RER C (qui a failli s'arrêter à Brétigny à cause d'une chute d'arbre sur les voies !
)
Merci à celles qui m'ont forwardé les emails envoyés aux sénateurs (continuez svp
) je n'utilise pas forcément tout, mais c'est comme ça que ça marche (je ratisse large, je fais le tri ensuite
).
Tu vois
@aspirateur-killeuse c'est pour ça que je vous encourageais à écrire à vos sénateurs : ils répondent ! Donc ils lisent, en fait !
peut-être pas eux personnellement, mais leurs assistant•es. Le courrier des parlementaires, c'est comme les commentaires sur Internet : il n'y a que les mécontents qui écrivent, et c'est souvent toujours les mêmes. Donc prenez la parole, faites-vous connaître ! Renseignez-vous sur qui est votre député•e, quelles sont ses activités (à quelle commission il ou elle appartient, quels sont les projets qu'il ou elle suit, ses interventions, etc). Tout est public, sur le site de l'Assemblée Nationale et du Sénat !
La sénatrice répond en citant le communiqué de presse : mais elle répond ! Alors ok, sur ce sujet visiblement, elle a déjà arrêté sa position, et elle n'a pas l'intention de bouger... Mais sur d'autres sujets, ce ne sera pas forcément le cas.
Ça ne fait pas forcément "plier" une majorité, mais ça permet d'ouvrir un dialogue, et de démontrer à vos représentants que 1/ ce sujet vous préoccupe 2/ vous avez un avis dessus, et c'est pas "ce qu'en dit BFMTV".