Le harcèlement sexiste a-t-il sa place dans la loi ? OUI !

25 Janvier 2016
97
276
54
@Léona B., c'est exactement ce que j'ai fait (envoyer un mail aux sénateurs) et ce que j 'ai ressentis. Je n'aurais jamais pensé/ osé le faire auparavant mais après tout, un mail ne peut pas faire de mal et j'espère être lu, même juste une fois.

@Samilei.h ils pourraient tout simplement être nommés et non élus au suffrage universel indirect. Après, il semblerait que cela ne suffise pas à se qu'ils se penchent sur ce que nous ressentons et vivons ...
 

Clemence Bodoc

Persistante
21 Juillet 2010
3 278
14 237
5 854
37
LILLE
www.linkedin.com
:ravenclaw::gryfindor::slytherin::hufflepuf: à toutes celles qui ont envoyé des emails aux sénateurs : vous pouvez m'en envoyer une copie svp ? :ravenclaw::gryfindor::slytherin::hufflepuf:
objet : mail sénat harcèlement
contenu : l'intégralité du mail, ou seulement les extraits que vous m'autorisez à citer
+ me préciser votre prénom, âge, ville de résidence (ou votre pseudo si vous préférez que je cite votre pseudo).

MERCI :fleur: (je sais pas encore ce que je vais en faire, ça dépend du nombre + contenu des messages que je reçois de votre part !)
 
6 Octobre 2010
30
57
1 584
Lille
J'ai donc envoyé dans la nuit de samedi à dimanche un mail à ma sénatrice. Elle vient de me répondre. Je ne suis pas d'accord avec sa réponse bien sur mais avoir deja une réponse est pas mal (oui, je vois le bien partout). Je vous met la réponse en spoiler.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.


C'est' mot pour mot le communiqué de presse que le sénat a fait sur Twitter... Même pas capable d'apporter son point de vue perso sur le sujet la meuf. C'est rageant.

Bon sinon UPDATE :

Le plus de l'Obs nous interviewe demain matin avec Sophie pour la création de la pétition. J'ai contacté beaucoup de médias, en espérant avoir un retour avant 2047...
La pétition continue toujours à augmenter et ca c'est cool. Sophie et moi on est super contentes de voir que tout le monde la partage, et notamment PTS et les Madz ! On citera Mad, ainsi que @Clemence Bodoc dès qu'on peut dans les médias. Sans ca, personne n'aurait été mis au courant ou très peu. Donc vive Mad !
Je rentre en contact ce soir avec la nana qui gère PTS pour voir ce qu'on peut faire pour améliorer la pétition dont ajouter des dossiers de presse, témoignages etc. Si vous avez des idées en plus je suis preneuse et dispo par MP ou sur ce topic.
Une des personnes travaillant chez Change.org nous a également contacté afin de relayer auprès de leurs contacts presse, et de promouvoir la pétition, d'où le changement de nom de créateur sur le site de la pétition qui est passé d'un collectif "les victimes de harcèlement" au nom de Sophie. Cependant vu qu'elle utilise son vrai nom sur les réseaux sociaux je vais voir si on peut pas changer ca pour lui éviter tout problème.

Voilà pour le pavé ! Je continue de vous tenir au courant des avancées !

Des bisous à toutes !
 
19 Mai 2015
490
1 662
814
Wonderland
J'ai donc envoyé dans la nuit de samedi à dimanche un mail à ma sénatrice. Elle vient de me répondre. Je ne suis pas d'accord avec sa réponse bien sur mais avoir deja une réponse est pas mal (oui, je vois le bien partout). Je vous met la réponse en spoiler.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
En plus une madmoizelle avait déjà anticipé cette réponse : la fraude qui est conservée dans le texte a déjà été traitée dans d'autres textes. OHMONDIEUune redite!!! :halp:
 
  • Big up !
Réactions : Lis
25 Janvier 2016
97
276
54
Désolée aspirateur-killeuse mais c'est en substance le communiqué de presse de ces derniers jours.
Cette réponse n'apporte pas grand chose mais je dois reconnaitre que ça fait plaisir de voir que tu as reçu une réponse :)
 
13 Février 2014
33
73
1 074
Si les violences ne doivent pas être traitées spécifiquement selon leur contexte, pourquoi a t-on des lois spécifiques contre les violences liées au racisme, à l'homophobie, à l'antisémitisme... ? Nan parce que si tu violentes quelqu'un, au final on s'en fou de savoir si c'est parce qu'il est noir non ? Ah, si ?

Ben parce que pour ces messieurs, le sexisme, contrairement à tout le reste, ça n'existe pas. Si hier soir (19h15, une heure "normale" pour être dehors donc) sur la plus grande place de Rennes un homme m'a pris par l'épaule en me demandant mon nom (et d'autres choses que je n'ai pas entendu à cause - nan grâce à - mes écouteurs, ce n'est pas parce que je suis une femme. Non non.

Quel foutage de gueule qu'ils en soient réduit à des arguments aussi faibles pour pouvoir continuer à faire l'autruche sur de VRAIS problèmes de société. Quand on voit le nombre de répétitions de textes un peu partout, nan là pour un truc aussi grave et qui introduit de vrais progrès, tout d'un coup ça ne le fait pas... :slap:
 

Clemence Bodoc

Persistante
21 Juillet 2010
3 278
14 237
5 854
37
LILLE
www.linkedin.com
@Clemence Bodoc tellement d'amour pour ce reportage video ! Hésite pas à te présenter en 2017, j'irais me faire une carte d'électeur juste pour toi ahah
En tout cas article déjà partagé sur les réseaux!
Merciiii <3 et on envoie du love aussi à @Mélanie qui m'a accompagnée à Dourdan, dans un long périple en RER C (qui a failli s'arrêter à Brétigny à cause d'une chute d'arbre sur les voies ! :cretin: )

Merci à celles qui m'ont forwardé les emails envoyés aux sénateurs (continuez svp ;) ) je n'utilise pas forcément tout, mais c'est comme ça que ça marche (je ratisse large, je fais le tri ensuite :) ).

Tu vois @aspirateur-killeuse c'est pour ça que je vous encourageais à écrire à vos sénateurs : ils répondent ! Donc ils lisent, en fait ! ;) peut-être pas eux personnellement, mais leurs assistant•es. Le courrier des parlementaires, c'est comme les commentaires sur Internet : il n'y a que les mécontents qui écrivent, et c'est souvent toujours les mêmes. Donc prenez la parole, faites-vous connaître ! Renseignez-vous sur qui est votre député•e, quelles sont ses activités (à quelle commission il ou elle appartient, quels sont les projets qu'il ou elle suit, ses interventions, etc). Tout est public, sur le site de l'Assemblée Nationale et du Sénat !

La sénatrice répond en citant le communiqué de presse : mais elle répond ! Alors ok, sur ce sujet visiblement, elle a déjà arrêté sa position, et elle n'a pas l'intention de bouger... Mais sur d'autres sujets, ce ne sera pas forcément le cas.

Ça ne fait pas forcément "plier" une majorité, mais ça permet d'ouvrir un dialogue, et de démontrer à vos représentants que 1/ ce sujet vous préoccupe 2/ vous avez un avis dessus, et c'est pas "ce qu'en dit BFMTV". ;)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes