Au fait, update de victoire sur la pétition avec des dédicaces dedans https://www.change.org/p/harcèlemen...us-pour-réagir-harcelementagissons/u/15391818
Hello tout le monde!
J'ai un gros, gros malaise face à cet article. Déjà de très mauvaises lois (#déchéance) ne peuvent pas servir de justification à d'autres mauvaises loi. Et effectivement les lois ne sont pas faites pour porter reconnaissance d'un problème de société, si préoccupant soit il.
Je concède que ça a été beaucoup fait, mais c'est en soit un grave problème: ça participe à l’inflation législative, à la dénaturation du rôle du Parlement et à la perte de clarté du droit. Les instruments existent pour lutter contre le harcèlement sexiste en rajouter ne changera strictement rien: ici c'est au gouvernement de prendre ces responsabilités, c'est à lui de mettre en place une politique pénale efficace dans la lutte contre le harcèlement sexiste.
Le problème des "loi-vide" est très grave au regard du fonctionnement de nos institutions et de notre démocratie. La grande désinvolture avec laquelle il est traité dans l'article m'a complètement effaré. Elle traduit aussi une méconnaissance générale du fonctionnement du droit, et je suis triste et inquiète de voir un magazine que j'aime tellement (et dont j'admire habituellement le travail) y participer.
Bon voilà, moi et mon cœur de juriste sommes tristesse et déception aujourd'hui .