Le henné

2 Juin 2010
1 627
3 193
4 964
Là tout de suite j'ai un henné blond Aroma Zone qui repose sur la tête, sauf qu'il commence à couler et que ça commence à me saouler, vivement le rincage! (plus qu'une heure et demi à attendre, wéé!..)
Au moins cette fois ci j'ai trouvé qqun pour m'aider à le mettre, franchement ça change tout!

23 Juillet 2010
1 057
378
1 344
XXXXX
charlotska;1731257 a dit :
Là tout de suite j'ai un henné blond Aroma Zone qui repose sur la tête, sauf qu'il commence à couler et que ça commence à me saouler, vivement le rincage! (plus qu'une heure et demi à attendre, wéé!..)
Au moins cette fois ci j'ai trouvé qqun pour m'aider à le mettre, franchement ça change tout!

Du hénné blond ? C'est quoi ta couleur naturelle ? Et tu veux avoir quel résultat ?

Coucou, les filles! :coiffe:

J'ai les cheveux châtain foncé et cendrés,
(vous savez, ce genre de couleur qui ressemble au brun mais qui au soleil donne des reflets limite "gris" aux cheveux?)(pas vraiment châtains, pas vraiment bruns...)(...) (Bon, d'accord, en gros, ils ont l'air bruns.)
mais je rêverais d'obtenir la même couleur que les filles ci-dessous de façon naturelle, grâce au henné.

(J'ai les cheveux et le cuir chevelu fragiles, et une coloration chimique, sur le long terme, c'est la garantie de finir chauve...:red:)

Depuis quelques temps, on va dire presque un an, je me fais ma couleur en mélangeant à parts égales henné acajou et henné cuivré.

Hormis des reflets roux assez présents selon la lumière, je reste globalement ce qui ressemble le plus à une brune. Toujours et désespérément brune et pas rousse.

Alors, s'il-vous-plait, les filles, un conseil pour mieux doser mon henné et enfin obtenir la couleur rêvée? (ou du moins, ce qui s'en rapproche le plus?):fleur:

2 Juin 2010
1 627
3 193
4 964
Yuga.;1731752 a dit :
Du hénné blond ? C'est quoi ta couleur naturelle ? Et tu veux avoir quel résultat ?

désolé de répondre un peu tard, ma couleur naturelle c'est châtain clair, enfin il me semble, ça colore pas les cheveux en blond, mais avec les bons ingrédients ça peut donner de jolis reflets dorés, sans non plus tirer sur le roux (si le henné ne contient pas de henné naturel), ce qui est le résultat recherché pour moi, enfin les reflets et les cheveux moins gras (j'ai l'impression que le henné "purirife" un peu mes cheveux, alors une fois par mois ça fait pas de mal ;) )

13 Février 2007
2 792
2 672
5 144
_
J'ai toujours acheté mon henné chez Réserve Naturelle, mais ils n'en vendent plus... Je suis triste! :crying: (mes cheveux aussi pleurent!)

2 Juin 2010
1 627
3 193
4 964
J'ai jamais essayé d'utiliser le henné pour vraiment colorer donc je peux pas trop aider, mais pour plein de recettes et dosages je te conseille ce topic La discussion [Colorations végétales] sur Beauté-test.com
en plus beaucoup ont les photos qui vont avec les recettes donc tu vois facilement ce que ça peut donner!
en tout cas c'est là que j'ai piocher toutes les infos dont j'avais besoin!

23 Juillet 2010
1 057
378
1 344
XXXXX
charlotska;1738519 a dit :
désolé de répondre un peu tard, ma couleur naturelle c'est châtain clair, enfin il me semble, ça colore pas les cheveux en blond, mais avec les bons ingrédients ça peut donner de jolis reflets dorés, sans non plus tirer sur le roux (si le henné ne contient pas de henné naturel), ce qui est le résultat recherché pour moi, enfin les reflets et les cheveux moins gras (j'ai l'impression que le henné "purirife" un peu mes cheveux, alors une fois par mois ça fait pas de mal ;) )

Ma couleur naturelle est aussi chatain clair donc ça m'intéresse, (je voudrais quelques reflets), je pense que je vais en acheter, merci !

26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
Aurialouve;1737266 a dit :
Coucou, les filles! :coiffe:

J'ai les cheveux châtain foncé et cendrés,
(vous savez, ce genre de couleur qui ressemble au brun mais qui au soleil donne des reflets limite "gris" aux cheveux?)(pas vraiment châtains, pas vraiment bruns...)(...) (Bon, d'accord, en gros, ils ont l'air bruns.)
mais je rêverais d'obtenir la même couleur que les filles ci-dessous de façon naturelle, grâce au henné.

(J'ai les cheveux et le cuir chevelu fragiles, et une coloration chimique, sur le long terme, c'est la garantie de finir chauve...:red:)

Depuis quelques temps, on va dire presque un an, je me fais ma couleur en mélangeant à parts égales henné acajou et henné cuivré.

Hormis des reflets roux assez présents selon la lumière, je reste globalement ce qui ressemble le plus à une brune. Toujours et désespérément brune et pas rousse.

Alors, s'il-vous-plait, les filles, un conseil pour mieux doser mon henné et enfin obtenir la couleur rêvée? (ou du moins, ce qui s'en rapproche le plus?):fleur:

Moi je suis comme ça lol et avc du henné auburn. certes pas tt de suite apres la pose mais genre 15J apres histoire d'avoir lavé mes cheveux 4 fois et que la couleur soit prise!!

26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
Grenouille-Verte;1760211 a dit :
J'ai entendu dire qu'ils vendaient du henné à Auchan, mais je n'en ais pas vu! normalement c'est le rayon coloration? si quelqu'un sait, merci d'avance!
Oui c'est juste ua début du rayon. Par contre moi dans mon Auchan il n'y en a pas mais à Carrefour si

• Big up !
Réactions : Ju-
A

AnonymousUser

Guest
Grenouille-Verte;1760211 a dit :
J'ai entendu dire qu'ils vendaient du henné à Auchan, mais je n'en ais pas vu! normalement c'est le rayon coloration? si quelqu'un sait, merci d'avance!

J'en ai trouvé à Géant, mais il faut bien chercher, les boîtes sont dans un coin en bas, limite cachées dans le rayon ^^

Mes cheveux réclament un henné, ils sont secs aux pointes, et font n'importe quoi, regraissent trop vite. J'ai envie de tester le henné noir de Lush, mais il me faudrait un peu plus d'argent ^^

13 Février 2007
2 792
2 672
5 144
_
Sekhmet;1761497 a dit :
J'en ai trouvé à Géant, mais il faut bien chercher, les boîtes sont dans un coin en bas, limite cachées dans le rayon ^^

Mes cheveux réclament un henné, ils sont secs aux pointes, et font n'importe quoi, regraissent trop vite. J'ai envie de tester le henné noir de Lush, mais il me faudrait un peu plus d'argent ^^

C'est vrai que les reflets promis par ce henné noir font envie!
Bon, maintenant quand j'irais faire les courses, j'ouvrirais l'oeil!

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes