Le henné

22 Avril 2006
1 217
173
5 044
Maari;1932989 a dit :
Coucou les filles :)
qui connait tout sur le henné ?!
Actuellement je suis blonde mais je voudrais devenir brune ou chatain foncé avec le henné mais je sais pas comment faire ! :/
J'ai lu plein de truc mais bon j'ai peur que je devienne rousse !!
fais des essais sur une petite mèche cachée

2 Juin 2010
1 627
3 193
4 964
N'ayant trouvé aucun avis sur beaute test ou ailleurs j'ai quand même acheté 500 gr de henné châtain caramel centifolia, il contient du henné naturel, broux de noix et indigo, résultats dans quelques jours..même si je suis toujours parano de me retrouver carotte :P

2 semaines après henné, résultat super sympa, au début on a l'impression d'avoir les cheveux plus foncés, mais après quelques jours la couleur évolue et s'éclaircie, bref, joli et naturel (et des résultats qui se voient quand même plus que le henné blond :P)

27 Décembre 2009
125
28
1 589
Longwy
Bonjour les filles :)

Voila, je voudrais des renseignements sur le henné neutre, comme par exemple si on peut faire des colorations après (genre 3 mois), si les cheveux sont réellements plus brillnts et doux et si (on ne sait jamais) ils poussent plus vite. Et aussi comment sa s'utilise (comme un masque cheveux?) et si c'est simple? Merci :d

2 Juin 2010
1 627
3 193
4 964
Je crois qu'il est plutôt conseillé d'attendre environ 6 mois, sinon à cause du henné la coloration ne prendra pas bien; moi je l'utilise comme un masque, je rajoute quelques ingrédients pour que ça soit plus facile à appliquer (type yaourt, huile végétale, un peu de vinaigre de cidre..) et je laisse un peu moins d'une heure, ça suffit avec du neutre. Après faut pas avoir peur d'en mettre partout! (attention les murs blancs :P)

23 Novembre 2010
108
78
3 754
Paris
Salut les filles !

Pour ma part, j'ai fait du henné auburn en décembre, acheté chez Carrouf pour la modique somme de 2? et quelques, seulement voilà.. le henné contient du " sodium picramate" qui l'est un des composant en cosmétiques multipliant par 5 le risque de cancer du sein chez la femme, tout comme bon nombre de cosmétiques (je vous laisse un petit reportage sur le sujet... De mon côté, j'ai commencé à partir à la chasse aux cosmétiques "dangereux" ppur des solutions plus naturelles, et il y en a !) et j'aimerai donc savoir où puis-je trouver, su Paris, du henné 100 pour cent naturel, qui me donnerait ma jolie chevelure auburn voire même roux foncé que j'arbore en ce moment...
YouTube - L'histoire des cosmétiques (The Story of Cosmetics)

27 Août 2009
142
31
1 609
METZ
Les filles, j'ai un problème ! En gros j'en suis a mon ...5ème henné ptet, je suis châtain, d'habitude j'obtiens un beau roux foncé très joli. Cette fois, j'ai plus un châtain à reflet. J'utilise à chaque fois le henné acajou Shiraz de Betiflor, alors vous pensez que ça peut venir de quoi? Du henné qui est trop vieux? les cheveux sont plus habitués? ou alors est ce que c'est parce que la 4ème fois j'ai laissé posé 3 heures et la dernière fois comme toutes les autres 2 heures?
J'attends vos réponses ! :)

27 Août 2009
142
31
1 609
METZ
Shield;2138219 a dit :
J'utilise du henné de chez Lush, mais je pense que c'est pareil. J'ai l'impression que plus le henné est vieux, moins il fait rougir les cheveux. Je pense que si tes cheveux s'habituaient au henné, le problème ça ne serait pas la teinture (y a pas de raison pour que ça teinte moins avec les colorations successives, au contraire!), mais plus du coté du soin qu'apporte le henné au cheveu.

Maintenant je trouve ça bizarre, est-ce qu'avant de te teindre les cheveux, ils étaient encore roux et ils sont repartis sur le châtain après? Ou bien est-ce qu'il a juste été moins efficace que d'habitude? Parce que peut être que tu as pas pris le bon henné s'il les a recoloré en châtain.

Ouais ils étaient encore roux avant et beaucoup plus châtain après, pas du tout pareil que les autres fois. même les autres fois, mes petits cheveux devant étaient roux plus clair et cette fois rien ! Il a donc été moins efficace que d'hab et pourtant j'ai pris la même marque, la même couleur que toutes les autres fois !
:/
Merci pour ta réponse rapide :)

23 Janvier 2008
2 478
1 934
4 984
Ronronlechat;2035158 a dit :
le henné contient du " sodium picramate" qui l'est un des composant en cosmétiques multipliant par 5 le risque de cancer du sein chez la femme, tout comme bon nombre de cosmétiques (...) et j'aimerai donc savoir où puis-je trouver, su Paris, du henné 100 pour cent naturel, qui me donnerait ma jolie chevelure auburn voire même roux foncé que j'arbore en ce moment...

Le Henné Lush ne contient que des éléments naturels. Pensez y :)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes