Le henné

22 Avril 2006
1 217
173
5 044
un an et demie à l'étranger, j'ai lancé ma mère dans un nouveau de business : l'importation de henné. Non maman je ne peux pas faire sans, envoie les doses !

29 Décembre 2008
1 122
1 453
4 994
suisse
fouillisdemolly.blogspot.ch
tout d'abord, sache qu'avec du henné, tu ne peux pas éclaircir tes cheveux, il ne fait que les gainer, pas changer leur couleur. donc difficile d'obtenir le résultat que tu veux avec du châtain cendré.

ensuite, pour un carré, j'utilise 100g de henné cuivre, mélangé dans de l'eau chaude. tu peux ajouter du paprika ou de la cannelle pour intensifier la couleur. mon henné ne contient que du henné naturel (lawsonia inermis). si tu as les cheveux secs, tu peux ajouter des beurres végétaux et des huiles ;)

J'arrive à obtenir un joli roux avec un châtain moyen cuivré. ;-)

27 Août 2009
142
31
1 609
METZ
Ça fait deux fois que j'utilise le henné (j'ai les cheveux châtains clairs, j'utilise le henné acajou pour avoir un roux foncé), je voudrais savoir si quelqu'un a une astuce pour prolonger la couleur?
Merci !

6 Novembre 2009
2 741
1 348
2 074
Jauche
Je ne sais plus où j'ai lu ça, mais pour tester la couleur du henné et le temps de pose, vous pouvez faire un essai sur des cheveux que vous aurez pris sur votre brosse :) . même si ça fait un peu morbide, genre je récupère mes cheveux morts et je les mets dans une vieille boîte de biscuits pour faire un test de henné hahaha.

26 Mai 2007
556
34
2 959
talange
Grenouille-Verte, concernant les poudres colorantes (je pense que tu as du voir la marque Logona ou Santé ?), il s'agit d'un mélange de henné et d'autres plantes naturelles, produits très bons aussi pour les cheveux.
La différence avec le henné est que tu as là une recette complète, pas besoin de faire de mélange de poudres.

Voici ma mixture que j'ai sur la tête depuis plus d'une heure :
- 10 càs de henné naturel AZ
- 5 càs de poudre de garance
- 2 jaunes d'oeuf
- les 3/4 d'un berlingot de beurre de mangue
- 20 gouttes de protéines de riz
- 20 gouttes de provitamine B5.

N

nebuleuse-2

Guest
Je suis en plein dilemme entre henné et coloration chez ma coiffeuse.
L'une de vous a déjà testé le henné rouge de chez Lush?
Ça va me donner des cheveux rouge rouges ? Plus rouges qu'avec une coloration chimique ?
Ça tient combien de temps?
On voit encore ma dernière colo (cheveux plus foncés sur le haut du crane) mas je l'ai faite il y a 4 mois, je dois encore attendre combien de temps avant de passer au henné?

A

AnonymousUser

Guest
Nébuleuse;1884605 a dit :
Je suis en plein dilemme entre henné et coloration chez ma coiffeuse.
L'une de vous a déjà testé le henné rouge de chez Lush?
Ça va me donner des cheveux rouge rouges ? Plus rouges qu'avec une coloration chimique ?
Ça tient combien de temps?
On voit encore ma dernière colo (cheveux plus foncés sur le haut du crane) mas je l'ai faite il y a 4 mois, je dois encore attendre combien de temps avant de passer au henné?

Tout dépend de la couleur de cheveux que tu as naturellement, parce que si tu veux, une coloration chimique colore jusqu'au coeur du cheveu, tandis qu'un henné se superpose au cheveu. Après je ne sais pas si c'est très conseillé de faire un henné après une colo chimique sauf si comme dit plus haut tu en trouves des totalement naturels, sinon il faut attendre que tes cheveux aient repoussé... :erf:
J'essaie de me faire un henné tous les mois, bon, c'est pas évident à tenir je n'ai pas le temps, mais il faut en faire régulièrement, même si la différence entre ta couleur naturelle et les cheveux hennéifiés (joliiiiii, le nouveau mot ^^) est moins prononcée que les racines après une colo chimique. Voilààà :)

Sinon moi je venais dire que j'allais peut-être me laisser tenter par un henné de chez Indigo et Compagnies, après avoir vu que le henné des supermarchés (El Cahira, en l'occurrence) contient du sodium picramate, un sel métallique irritant (j'ai lu aussi comme quoi c'était cancérigène, à vérifier), et j'ai déjà assez de problèmes de démangeaisons comme ça... Bon, il y a une préparation un peu plus longue à faire, mais ça ne me dérange pas. Je testerai la technique du henné congelé-décongelé, pour activer les pigments. Hihi, je suis toute excitée :icon_4laugh:

26 Décembre 2010
3
0
652
quimper
Coucou les filles :)
qui connait tout sur le henné ?!
Actuellement je suis blonde mais je voudrais devenir brune ou chatain foncé avec le henné mais je sais pas comment faire ! :/
J'ai lu plein de truc mais bon j'ai peur que je devienne rousse !!

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes