tout d'abord, sache qu'avec du henné, tu ne peux pas éclaircir tes cheveux, il ne fait que les gainer, pas changer leur couleur. donc difficile d'obtenir le résultat que tu veux avec du châtain cendré.
ensuite, pour un carré, j'utilise 100g de henné cuivre, mélangé dans de l'eau chaude. tu peux ajouter du paprika ou de la cannelle pour intensifier la couleur. mon henné ne contient que du henné naturel (lawsonia inermis). si tu as les cheveux secs, tu peux ajouter des beurres végétaux et des huiles
J'arrive à obtenir un joli roux avec un châtain moyen cuivré. ;-)
Nébuleuse;1884605 a dit :Je suis en plein dilemme entre henné et coloration chez ma coiffeuse.
L'une de vous a déjà testé le henné rouge de chez Lush?
Ça va me donner des cheveux rouge rouges ? Plus rouges qu'avec une coloration chimique ?
Ça tient combien de temps?
On voit encore ma dernière colo (cheveux plus foncés sur le haut du crane) mas je l'ai faite il y a 4 mois, je dois encore attendre combien de temps avant de passer au henné?
Soriane;1914855 a dit :A moins qu'il soit réellement naturel (comme celui que me ramenait ma grand-mère du Maroc :, je vous déconseille vivement les colorations au henné...