Le henné

25 Novembre 2011
858
3 113
1 274
Coucou!

Bon, j'ai un peu regardé le topic et si j'ai bien compris, je peux faire un henné (coloré) après une coloration chimique.
Mais je dois quand même attendre un peu ? ça doit faire un mois que j'ai fait cette coloration....

Par contre, je suis blonde foncée, est ce que je vais passer à un roux super flashy?

:fleur:

18 Avril 2012
7
32
379
London
Je me lance moi aussi dans l'aventure du henné :)

J'ai longtemps eu les cheveux rouges grâce à des colorations de supermarché, avant de revenir à mon brun naturel depuis quelques années. Mais le rouge commence à me manquer beaucoup, et le henné me semble une solution parfaite... Plus économique, plus naturelle, plus saine pour les cheveux.

Une amie m'a conseillé les produits qu'elle utilise elle-même , du coup j'ai acheté en suivant son exemple sur Aroma Zone ! Une dose de poudre de garance, et une de henné neutre ici ( http://www.aroma-zone.com/aroma/extraits_plantes2.asp ).

Elle m'a cependant affirmé que le henné avait un pouvoir nourrissant, or je lis ici qu'il serait asséchant..? Est-ce que l'une d'entre vous peut m'éclairer sur la réalité de la chose ? :fleur:

30 Janvier 2013
735
1 946
1 784
Caen
androktasiai;4658011 a dit :
Je me lance moi aussi dans l'aventure du henné :)

J'ai longtemps eu les cheveux rouges grâce à des colorations de supermarché, avant de revenir à mon brun naturel depuis quelques années. Mais le rouge commence à me manquer beaucoup, et le henné me semble une solution parfaite... Plus économique, plus naturelle, plus saine pour les cheveux.

Une amie m'a conseillé les produits qu'elle utilise elle-même , du coup j'ai acheté en suivant son exemple sur Aroma Zone ! Une dose de poudre de garance, et une de henné neutre ici ( http://www.aroma-zone.com/aroma/extraits_plantes2.asp ).

Elle m'a cependant affirmé que le henné avait un pouvoir nourrissant, or je lis ici qu'il serait asséchant..? Est-ce que l'une d'entre vous peut m'éclairer sur la réalité de la chose ? :fleur:

Bienvenue à bord !! Et bon courage pour cette première fois ;)
Pour répondre à ta question, je dirais que le henné gaine surtout les cheveux, ce n'est pas nourrissant comme une huile ou autre. Perso, après un henné je trouve mes cheveux un peu secs probablement pcq c'est sous forme de poudre qui aspire le sébum. Mais ce n'est rien de dramatique un shampoing+après-shampoing plus tard il paraît plus. Et si ça persiste, je fais un bain huile. Bon en vrai, j'en faut de toute façon quasi toutes les semaines ^^
Voilà j'espère t'avoir rassurée et renseignée
À bientôt pour découvrir tes impressions :-D

18 Avril 2012
7
32
379
London
Merci pour ta réponse et tes encouragements !

C'est vrai que c'est assez intimidant, autant avec ma coloration habituelle je sais quel résultat j'obtiendrais, autant là... ! Je pense ne pas le laisser poser trop longtemps la prochaine fois pour voir déjà le résultat, et ajuster les fois d'après !

J'essaye de reprendre mes cheveux en main, ils tirent une telle tête quel que soit la façon dont je les lave que le bain d'huile pourrait être une bonne idée de leur redonner la forme... Tu ne l'appliques que sur les longueurs, du coup ? :fleur:

30 Janvier 2013
735
1 946
1 784
Caen
@Androktasiai

Si tu as peur, tu peux toujours faire une mèche test pour voir la couleur/temps de pose.
Quand tu dis que tes cheveux font la tête tu veux dire quoi ?
Oui je ne mets l'huile (ricin et argan en ce moment) que sur mes longueurs, pas beaucoup, mais je les tresse et je laisse poser toute la nuit. Après je shampoine bien, même les longueurs et deux fois si besoin pour enlever toute l'huile et je lave ma taie d'oreiller ^^
Et quand j'ai la flemme de faire ça, j'applique l'huile une petite demie-heure ou un quart d'heur avant ma douche et je procède pareil.
Voilou...n'hésite pas si tu as des questions ;D

18 Avril 2012
7
32
379
London
@Etheldreda

J'ai eu des cheveux parfaits pendant de longues années ; soyeux, légers, longs, besoin de ne les laver que deux fois par semaine... Puis à cause d'un souci de santé, leur nature a complètement changé et de raides avec volume, ils sont passés à raides mais plats, ternes, fourchus, besoin de les laver tous les deux jours parce qu'ils regraissent vite aux racines... J'ai essayé les shampoings pour pointes sèches/racines grasses, les shampoings sans paraben ou silicone, les masques, pas de masques, les après shampoing, pas d'après shampoing mais du spray démêlant, masque à la crème de coco... Ils ont toujours la même tête, voire pire ! J'ai beau les rincer de longues minutes jusqu'à ce qu'ils crissent, leur texture une fois secs est toute... toute je ne sais pas quoi, mais ils n'en ressortent ni légers ni soyeux :d

Du coup je pense tenter les bains d'huile pour remettre au moins mes longueurs en forme, ce ne serait pas du luxe ^^' Merci pour ta technique ! Les cheveux tressés puis huilés me tentent bien, je pense que je testerai ça rapidement :fleur:

18 Avril 2012
7
32
379
London
@From.Gallifrey

Merci pour ton retour ! Ma commande Aroma Zone est partie hier, j'ai hâte de voir les effets du henné sur mes cheveux en espérant qu'ils soient similaires à ce que tu as pu expérimenter :)

Tu aurais des marques de shampoings sans sulfates à me recommander ? Si tu as le temps, j'aimerais bien aussi tes conseils sur la façon d'appliquer un henné, j'avoue que ça me fait un peu peur ^^'

18 Avril 2012
7
32
379
London
@From.Gallifrey

Wow, merci pour toutes tes précisions :) Pour l'application à proprement parler, tu y vas franco du coup ? Pas besoin de séparer les cheveux, et de faire mèche par mèche en attachant le reste..?

J'ai commandé sur Aroma Zone ! Du henné neutre, et de la poudre de garance. Etant donné que c'est ma première fois, je pense que je ne vais pas laisser poser plus d'1h30 pour voir l'intensité du rouge, quitte à ajuster pour une prochaine fois !

Et généralement, je me lave les cheveux tous les deux jours, au-delà de quoi ils deviennent vraiment insortables... Je tiendrai ce délai avant le premier shampoing post-henné ^^

Oh et... ça sent fort sur les cheveux, une fois la coloration terminée ?

23 Mars 2014
364
1 790
524
androktasiai;4666313 a dit :
@From.Gallifrey

Wow, merci pour toutes tes précisions :) Pour l'application à proprement parler, tu y vas franco du coup ? Pas besoin de séparer les cheveux, et de faire mèche par mèche en attachant le reste..?

J'ai commandé sur Aroma Zone ! Du henné neutre, et de la poudre de garance. Etant donné que c'est ma première fois, je pense que je ne vais pas laisser poser plus d'1h30 pour voir l'intensité du rouge, quitte à ajuster pour une prochaine fois !

Et généralement, je me lave les cheveux tous les deux jours, au-delà de quoi ils deviennent vraiment insortables... Je tiendrai ce délai avant le premier shampoing post-henné ^^

Oh et... ça sent fort sur les cheveux, une fois la coloration terminée ?

Pour ma part, les fois où j'ai fait le henné sur mes ami(e)s ( elles flippaient à l'idée de le faire seule ), on séparait les cheveux horizontalement en 3 zones ( Nuque/Milieu/Sommet ). Je commençais par la nuque depuis la racine jusqu'aux pointes pour chaque zone, ensuite elles finissaient la tête dans le saladier et je leur répartissais la mixture sur toute la longueur. Ca marchait plutôt bien :)
Part contre il faut mettre de l'huile autour du visage surtout si tu le fais seule. Ca évitera au henné, si tu débordes, de te colorer la peau..

Petit conseil pour le test, tu peux te servir de tes cheveux qui se trouvent sur ta brosse. Comme ça tu pourras faire plusieurs tests en même temps.

Une fois la pose et le rinçage fait tu ne sens plus l'odeur du henné. Part contre si tu penses que ça va te déranger pendant le temps de pose, mets quelques gouttes d'huiles essentielles ou de fleur d'oranger ou de cannelle dans te mixture. :o

29 Décembre 2013
593
467
244
androktasiai;4665924 a dit :
@From.Gallifrey

Merci pour ton retour ! Ma commande Aroma Zone est partie hier, j'ai hâte de voir les effets du henné sur mes cheveux en espérant qu'ils soient similaires à ce que tu as pu expérimenter :)

Tu aurais des marques de shampoings sans sulfates à me recommander ? Si tu as le temps, j'aimerais bien aussi tes conseils sur la façon d'appliquer un henné, j'avoue que ça me fait un peu peur ^^'

Je ne supporte aucun sulfate donc : AZ fait une base shampoing sans sulfate il me semble (mais trop agressive pour moi) tu as une liste là : http://www.lescheveuXDemini.com/2013/09/une-petite-liste-de-10-shampoings-sans.html

J'ai le capiforce de Melvita, il est pas mal.

Sinon j'utilise des poudres, les plus connues sont le shikakai, le reetha et le sidr.

22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
Bonsoir les filles ~

Je me suis fait un henne chez la coiffeuse (je suis vraiment nulle pour appliquer ce genre de truc) et je voulais savoir, il y a des choses a faire et de pas faire quand on a un henne? (niveau shampoing, masque etc)

J'utilise un shampoing pour cheveux gras Dessert Essence (donc bio sans silicones tout ca tout ca) et une eau de rincage au vinaigre avec HE de citron ~

Je vais aussi a la piscine...

Merci !~~ :)

18 Avril 2012
7
32
379
London
@Nyu_ @Fleur dAvalon

Tout est bien noté ! Avec ça, je devrais réussir à me débrouiller :d Et si je peux, je viendrais vous poster une photo avant-après :fleur:

J'ai justement commandé du shikakai, je pensais carrément en intégrer dans ma préparation suite aux conseils d'une amie...

Pour ma longueur de cheveux je penche vers 70g de poudre en tout ; 30g de garance, 30g de henné neutre et 10g de shikakai. Avec un peu de jus de citron, un peu d'huile d'olive et un yaourt... Ca vous semble bien ? J'y vais mollo avec la garance pour une première application car je n'ai pas envie d'un rouge pétant ou flashy...

Bref, normalement, le résultat demain au maximum si mon courage m'abandonne cet aprem :halp:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes