Le henné

12 Décembre 2013
12
2
154
lornasharp.blogspot.fr
camille-;4512015 a dit :
rosefairy;4509911 a dit :
elwira;109702 a dit :
Ah ok , merci pour vos réponses en tous cas .Je vais encore réfléchir et je verrais à la rentrée :cool:

Le henné restera toujours sur ton cheveu même si tu ne le vois plus et parfois le mélange bio/mélange composés chimiques des véritables produits de coiffure ne font pas bon ménage.
Je rebondis juste là-dessus: si le henné est bio, il n'y aura pas de réaction entre le henné et les produits capillaires professionnels. C'est si le henné n'est pas naturel que la réaction sera atroce ;)
 D'où le cas très difficile à présent de savoir ce qui est réellement bio (je parle surtout de lorsque l'on va en salon pour des choses naturelles). Perso je dis toujours à mes clientes que je préfère utiliser de l'artificiel, du chimique et du professionnel au moins je suis honnête avec la personne et si elle n'est pas pour elle est au courant de suite !
Mais certains font passer ça en naturel, alors que c'est à "moitié" et la cliente n'a aucune idée du mélange réalise...
Mais bon après pas mal d'années dedans je peux t'assurer que de ne pas tout mélanger c'est la meilleure des solutions. Car un henné c'est quoi ? Du métal qui fait entre réagir les pigments sans qu'il y ait besoin d'oxydants pour que ça tienne. Et pour répondre aux personnes susceptibles de penser "le henné n'a pas forcément de métal" je dis que oui sinon ce n'est pas du henné, mais un soin re pigmentant et là c'est sur que le risque est carrément attenué.

Mais bon hein, comme partout les coiffeuses/coiffeurs ne sont jamais d'accord entre eux! Donc c'est mon explication rationnelle de la chose.
Pour d'autres n'hésitez pas !
Http://lornasharp.blogspot.fr

30 Janvier 2013
735
1 946
1 784
Caen
@Camille-
C'est bien pour ça que je ne vais plus chez le coiffeur et que je colore mes cheveux avec du henné bio (acheter en magasin bio et après avoir vérifier la liste des ingrédients) ^^

30 Janvier 2013
735
1 946
1 784
Caen
camille-;4517181 a dit :
@Etheldreda   C'est vrai qu'après une ou plusieurs expériences chez un coiffeur, qui coûte souvent trop cher et qui bosse pas forcément bien, on est tenté de se trafiquer toute seule, au moins si c'est foiré, on sait à qui s'en prendre :yawn:
Après en tant que pro, j'aimerais bien vivre dans le monde idéal des cheveux respectés, protégés etc... mais malheureusement y a plus de coiffeurs qui n'en font qu'à leur tête (ou qui tout simplement ne savent pas de quoi ils parlent...) que des coiffeurs vraiment honnêtes :erf:
Le jour où je trouve un coiffeur bio qui coute pas la peau des fesses, et qui coupe pas plus que désiré, je le/la lacherai plus !!!

13 Juillet 2011
2 954
20 900
5 694
Je vais faire mon henné cette semaine, avec une recette dans ce style. J'ai une petite question : est-ce qu'il vaut mieux poser le henné sur cheveux propres ou sales ? J'en ai fait un il y a quelques années, mais impossible de me rappeler ce que j'avais fait.

2 Juin 2010
1 627
3 193
4 964
rosenrot_;4554939 a dit :
Je vais faire mon henné cette semaine, avec une recette dans ce style. J'ai une petite question : est-ce qu'il vaut mieux poser le henné sur cheveux propres ou sales ? J'en ai fait un il y a quelques années, mais impossible de me rappeler ce que j'avais fait.

Je n'ai pas fait de henné depuis un moment mais il me semble que ça se fait sur cheveux sales, enfin le jour où normalement tu ferais ton shampoing!

30 Janvier 2013
735
1 946
1 784
Caen
charlotska;4555276 a dit :
rosenrot_;4554939 a dit :

Je n'ai pas fait de henné depuis un moment mais il me semble que ça se fait sur cheveux sales, enfin le jour où normalement tu ferais ton shampoing!
Je confirme pour le henné sur cheveux sales, tu peux même faire un henné neutre à la place d'un shampoing.
Je connaissais pas ta recette, perso je me contente d'eau chaude, éventuellement avec un citron ou jus d'orange pour activer les pigments et parfois du yaourt pour la texture. Tu pourrais m'expliquer l'intêret des ingrédients stp ?

18 Janvier 2014
485
2 828
824
camille-;4512015 a dit :
rosefairy;4509911 a dit :
elwira;109702 a dit :
Ah ok , merci pour vos réponses en tous cas .Je vais encore réfléchir et je verrais à la rentrée :cool:

Le henné restera toujours sur ton cheveu même si tu ne le vois plus et parfois le mélange bio/mélange composés chimiques des véritables produits de coiffure ne font pas bon ménage.
Je rebondis juste là-dessus: si le henné est bio, il n'y aura pas de réaction entre le henné et les produits capillaires professionnels. C'est si le henné n'est pas naturel que la réaction sera atroce ;)

Personnellement je viens de passer de deux années de henné (appliqué chaque mois) bio et chimique à une coloration permanente classique et la réaction n'a pas été atroce. Certes, le côté colo/soin du henné me manque mais mes cheveux se portent très bien.

Après je pense que tout dépend de la nature du cheveu à l'origine, les miens sont très résistants.

30 Janvier 2013
735
1 946
1 784
Caen
Bonjour à toutes !!

Je viens vers vous avec une idée : des ateliers henné. Voila, c'est parfois un peu (beaucoup) compliqué de poser son henné soi-même du coup, j'ai pensé qu'on pourrait se retrouver pour s'entre-aider.
Je ne sais pas si c'est réalisable, dites moi ce qe vous en pensez ^^
( mais mes racines châtains, seraient ravies d'avoir une amie pour les tartiner de roux ^^)

30 Janvier 2013
735
1 946
1 784
Caen
@Boom Shiva
Merci de ton offre, mais j'ai fait mon cellophane de Mad Gyver avec les oreilles qui dépassent toute seule ^^En plus je suis à Paris. :sad:
Et je suis trop fière des réflexions (en l'occurence de patients) : "vous avez fait une couleur ? Ca vous va bien !"
Alors que j'ai juste recoloré les racines. Du coup je me promets de plus les laisser chataignir aussi longtemps !

Je vois bien que j'ai fait un flop...:crying:
Mais c'est vraiment dommage, pcq ce serait vraiment drôle de se tartiner le crane entre amies !

2 Juin 2010
1 627
3 193
4 964
Ça fait bien un an et demi que j'ai plus fait de henné parce que flemme, toussa toussa mais là je sens que je vais re-craquer :cretin:. Je pense commander chez centifolia comme j'en avais toujours été satisfaite (et puis ils ont d'autres trucs qui m'intéressent), par contre j'hésite entre reprendre le henné châtain caramel ou carrément le coffret châtain marron glacé (jamais essayé), la suite au prochain épisode capillaire (enfin j'attend le mois prochain de rentrer en france avant de commander)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes