D'où le cas très difficile à présent de savoir ce qui est réellement bio (je parle surtout de lorsque l'on va en salon pour des choses naturelles). Perso je dis toujours à mes clientes que je préfère utiliser de l'artificiel, du chimique et du professionnel au moins je suis honnête avec la personne et si elle n'est pas pour elle est au courant de suite !camille-;4512015 a dit :Je rebondis juste là-dessus: si le henné est bio, il n'y aura pas de réaction entre le henné et les produits capillaires professionnels. C'est si le henné n'est pas naturel que la réaction sera atrocerosefairy;4509911 a dit :elwira;109702 a dit :Ah ok , merci pour vos réponses en tous cas .Je vais encore réfléchir et je verrais à la rentrée :cool:
Le henné restera toujours sur ton cheveu même si tu ne le vois plus et parfois le mélange bio/mélange composés chimiques des véritables produits de coiffure ne font pas bon ménage.
Mais certains font passer ça en naturel, alors que c'est à "moitié" et la cliente n'a aucune idée du mélange réalise...
Mais bon après pas mal d'années dedans je peux t'assurer que de ne pas tout mélanger c'est la meilleure des solutions. Car un henné c'est quoi ? Du métal qui fait entre réagir les pigments sans qu'il y ait besoin d'oxydants pour que ça tienne. Et pour répondre aux personnes susceptibles de penser "le henné n'a pas forcément de métal" je dis que oui sinon ce n'est pas du henné, mais un soin re pigmentant et là c'est sur que le risque est carrément attenué.
Mais bon hein, comme partout les coiffeuses/coiffeurs ne sont jamais d'accord entre eux! Donc c'est mon explication rationnelle de la chose.
Pour d'autres n'hésitez pas !
Http://lornasharp.blogspot.fr