Le henné

14 Janvier 2015
73
89
79
33
Les filles j'aime beaucoup faire des hennés de temps en temps ca fortifie énormément mes cheveux mais mon dieu que ca me les rends secs (deja qu'il le sont pas mal à la base :facepalm:). Mise à part le mélanger a des huiles vous me conseillez quoi d'autre svp ? :rolleyes:

19 Décembre 2013
212
821
2 964
@Etheldreda Merci de prendre le temps de répondre à toutes mes questions, je t'en pose une dernière et après j’arrête de t’embêter :happy: Est-ce que tu penses que si je me fais du henné blond la technique du miel/citron/tout va fonctionner quand même ? Ou vu que je me suis mise une couche de henné ça va servir à rien ? (j'ai l'impression d'être pas du tout claire haha)

30 Janvier 2013
735
1 946
1 784
Caen
@Sarahzubo
Je pense, mais sans certitude. Je voulais tester le miel sur mes cheveux colorés au henné mais je n'ai finalement pas le temps/envie de le faire toutes les semaines Donc je ne peux pas te dire si ça fonctionne sur cheveux colorés. Pour le miel tu ne perds rien à essayer ;-) au pire ça fera un masque pour tes cheveux ! :-)
Édit : tu ne me dérange pas du tout !!! :-*

24 Juillet 2013
126
126
3 694
@Sarahzubo Attention avec le henné blond qui peut donner des reflets cuivrés! En tout cas celui d'aromazone m'a fait un beau blond vénitien alors que ce n'était pas ce que je voulais à la base. Heureusement j'ai fait des colos rousse pendant longtemps donc j'étais habituée à ce type de reflets mais ça peut faire de mauvaises surprises à certaines...

19 Décembre 2013
212
821
2 964
Merci pour tes réponses @Etheldreda je vais aller me faire un plein de miel cette après midi, je viendrais faire mon rapport ici dans quelques temps ;)

Ca m'inquiète ce que tu dis @Pout ... Comme c'est ma première fois je sais pas si je vais oser tenter le coup. Tu avais laissé poser combien de temps ?

Au fait je suis complètement à côté de la plaque ou on peut bien mettre un yaourt dans le henné pour éviter que les cheveux soient trop secs ?

• Big up !
Réactions : Etheldreda
16 Novembre 2011
439
602
2 314
Ça y est, premier henne fait et, selon ma soeur, j’ai des reflets verts :tears:
Pour le moment mes cheveux sont en train de sécher donc je ne sais pas trop ce que ça va donner au final...
Édit 30 minutes plus tard : finalement ça va :happy: mes cheveux sont légèrement plus foncés, j’aime bien :d par contre ils sont super sec. Donc je me demandais, qu'est ce que je peux mettre? Ou alors je peux remettre de mon soin ce soir, ou c’est trop tôt?

Personnellement j'évite d'utiliser un après shampoing ou un soin trop hydratant après le henné car cela favorise la "perte de couleur" lors du rinçage (je sais plus le nom). Après, je n'ai plus les cheveux secs après mon henné (c'était le cas au début, plus maintenant, un shampoing suffit et ils sont en forme).
Je pense qu'un soin ne peut pas les tuer forcément hein, surtout s'ils sont secs, ou un masque à faire poser la nuit avec de l'huile (d'argan ou autre..).. Peut-être que des madz ont de meilleurs informations.:hello:

Je me demandais, (j'ai mal lu le topic peut être) quel henné vous utilisez ? Moi celui de Lush mais je passe une bonne heure à le concasser en morceau dans des boîtes avant de l'utiliser. Je le mixe avec celui de la marque Shiraz, en poudre,qui permet d'avoir une bonne texture..
Mais peut être en connaissez vous des meilleurs ?:dunno:

30 Juin 2011
402
822
4 814
Pour l'hydratation je mets une cuillère à soupe de gel d'aloe vera, et j'en suis très satisfaite : pas d'assèchement, et surtout application et rinçage super simplifié (genre j'ai rincé mon henné en 2 minutes la dernière fois j'ai halluciné :taquin:)

Et j'achète mon henné sur henné et soins d'ailleurs moi aussi, la qualité est nickel et à 3€ le sachet on ne se ruine pas ;).

16 Novembre 2011
439
602
2 314
@Mageria @Poney Queen Merci pour le nom du site.
J'ai fait mon henné et je compte le faire poser 5 bonnes heures aujourd'hui. Ce soleil m'a donné envie de raviver mes reflets cuivrés. Etant très brune, c'est le maximum que je peux avoir en termes de coloration. J'ai mélangé un Acajou de Shiraz à 85% et 15% de Lush Marron.

Je fais du henné depuis 2 ans et demi à raison de deux fois tous les deux mois, mais j'ai des racines blanches qui m'énervent vraiment, donc je tends à en faire une fois par mois. Du coup je songe vraiment à m'amuser avec les mélanges et tenter quelque chose de plus cuivré... Mais étant brune (très très foncé) c'est impossible.:yawn: Donc je me console par les reflets très poussés.

Je me demande si je ne vais pas opter pour une commande de henné du Yémen, il me reste du Lush Marron encore donc pour mes prochains mélanges ça me semble idéal !

Vous en faites tous les combien vous ?

19 Décembre 2013
212
821
2 964
Grâce à tout vos conseils j'ai osé me lancer ! Bon je suis une petite joueuse, je l'ai laissé poser juste 30 min mais c'est parfaaaaaait :dowant:
Je pense que j'ai gagné une teinte de blond et juste de trés trés légers reflets cuivre. Je suis tellement contente !
Je pense faire ca régulièrement donc la question de @Bärnsten m'interesse aussi par rapport à la fréquence.
Merci aux filles qui ont répondu à mes nombreux questionnements :jv:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes