@Wandering Soot
Je pense que si tu as acheté du henné pur, sans sels métalliques il n'y aura pas de réaction avec ta couleur. Si tu es inquiète, fais une mèche test, genre petite emce dans la nuque.
Le henné se met en gaine autour du cheveux, donc au bout de plusieurs application ça les rend plus foncés.
Le henné est une coloration permanente (avec effet de racine), tu peux éventuellement faire dégorger la couleur avec du lait de coco ou des masques à l'argile blanche. Mais on ne peut pas retirer le henné du cheveu.
Pour ce qui est de faire des couleurs par dessus...je ne sais pas. Mais je ne vois pas trop pourquoi tu voudrais revenir à un truc chimique, qui de ton propre aveu t'abime les cheveux.
Je comprends ton inquiétude, tu as toujours vu les femmes se faire des couleurs chimiques et tu semble relativement contente avec la tienne. C'est sur que passer au henné ca peut sembler compliquer/inquiétant. Mais franchement, je l'ai encore jamais regretté !!!
J'adore les cheveux roux, et ils ne sont pas abîmés, la planète non plus. Certes ils sont plus foncés que ma couleur naturelle, mais tellement plus jolis, et puis le but d'une coloration c'est quand même de pas rester avec ta vraie couleur de cheveu.
Je pense faire comme
@Elanore et essayer de les éclaircir progressivement. On vous tiendra au courant des progrès.