Le henné

12 Octobre 2010
90
41
1 094
Saint-Chamond
Salut les filles !

Je compte me faire un henné colorant pour couvrir mes pointes décolorées il y'a deux ans. Le problème c'est que le henné assèche beaucoup mes cheveux, et je me demande quel masque je pourrais faire pour contrer cet effet et qui ne fasse pas trop dégorger la couleur. Je pensais à yaourt + miel et pour le shampooing, je comptais faire oeuf + sirop d'agave. Ça va le faire à votre avis ?

Love sur vous.

12 Octobre 2010
90
41
1 094
Saint-Chamond
@Etheldreda En fait l'huile végétale empêche la couleur de prendre sur les cheveux, et il me semble que l'huile n'est pas hydratante mais nourrissante. Je mettais de l'huile végétale dans mes hennés avant mais ça ne changeait rien :/

Je vais essayer avec le yaourt et je vous dirai ce que ça donne :)

30 Août 2011
5 164
10 373
4 084
J'ai un henné qui pose :d
Une base henné du Rajasthan, et après mélange de poudres de bois de campêche, d'Hibiscus, d'orcanette et de kapoor sughandi, j'ai hâte de voir ce que ça donne !

• Big up !
Réactions : DeltaBrown
12 Octobre 2014
451
1 435
3 024
Paris
Salut les filles !

Je compte me faire un henné colorant pour couvrir mes pointes décolorées il y'a deux ans. Le problème c'est que le henné assèche beaucoup mes cheveux, et je me demande quel masque je pourrais faire pour contrer cet effet et qui ne fasse pas trop dégorger la couleur. Je pensais à yaourt + miel et pour le shampooing, je comptais faire oeuf + sirop d'agave. Ça va le faire à votre avis ?

Love sur vous.
Met tout ça dans ton henné, ça suffira pour l'hydratation et pas de shampoing derrière :)

• Big up !
Réactions : Brielle
19 Décembre 2013
212
821
2 964
Hey les filles, je n'y connais pas grand chose en henné, ou du moins j'en ai jamais fait donc je me tourne vers vous.
J'ai les cheveux chatains clairs ou blonds foncés je sais pas, avec des mèches (naturelles, dus au soleil) un peu plus blondes. Je souhaite mes les éclaircir mais naturellement, pensez vous que le henné blond sera bien pour ça ? J'en ai trouvé près de chez moi de la marque Logona.
Et sinon quel mélange je pourrais faire pour en même temps hydrater mes cheveux comme ceux ci sont très secs ?
Je vous remercie d'avance :fleur:

30 Janvier 2013
735
1 946
1 784
Caen
@Sarahzubo
Malheureusement le henné n'éclaircit pas les cheveux à ma connaissance. Je te conseille des masques miel/huile (coco, olive, ce que tu as sous la main) pour nourrir et éclaircir tes cheveux.
Tu peux aussi les humidifier avec de l'eau citronnée et les faire sécher au soleil pour les blondir, mais ça assèche un peu à priori.

• Big up !
Réactions : Elanore
30 Janvier 2013
735
1 946
1 784
Caen
@Sarahzubo
Par contre le miel ça met un moment avant d'avoir des résultats, patience ;-)
Le henné blond donne des reflets et un soin à celles qui ont déjà les cheveux blonds. Enfin je pense je ne suis pas blonde, donc je n'ai pas pu tester. Par contre c'est sur que ça ne peut pas éclaircir vraiment les cheveux.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes