Cheveux propres ou sales, aucune importance
sache juste que le henné est teeeeellement plus facile à appliquer sur cheveux humides... (humides je dis bien, pas mouillés, sinon ça va couler
) donc même si tes cheveux sont propres au moment de faire ton henné, je te conseille de les passer sous l'eau avant ! Tu utiliseras moins de pâte et ça sera bien plus simple à appliquer, surtout pour une première fois.
Pour ta préparation, ce que tu as prévu de mettre est bien, mais tu peux ajouter encore des choses si tu le souhaites (en fait tu mets ce que tu veux). Pour les pellicules, je te conseille quelques gouttes d'HE de tea tree, chez moi ça fonctionne très bien ! Tu peux également ajouter encore des ingrédients hydratants (gel d'aloe vera par exemple si tu en as), ça ne sera que bénéfique pour tes cheveux. Evite juste les huiles végétales qui risquent de gêner un peu la prise de la couleur...
Pour l'AS, il n'y a rien à comprendre, Mini est une intégriste du bio et je pense sincèrement que ce passage ne sort absolument de nulle part
je fais du henné depuis un an, j'ai toujours utilisé des AS avec des quats (Desert Essence justement, et Acure Organics aussi), y compris au moment de rincer mon henné (je trouve que le fait de faire un AS à la fin du rinçage aide énormément à finir de virer toute la poudre de la chevelure) et jamais mais alors jamais je n'ai eu de
paquets dans mes cheveux, merci
les quats sont des agents "occlusifs" qui remplacent souvent les silicones dans les shampooings/AS mais qui s'éliminent bien plus facilement que les vrais silicones. J'ai même déjà fait des henné gloss avec THE AS Desert Essence en photo dans son article (celui à la framboise
) et mes cheveux étaient magnifiques après
Pour ma part, je compte refaire mon henné demain, il est temps je crois, depuis mi-décembre j'ai de sacrées racines haha
(ET OUI APRES MON HENNE JE VAIS METTRE DE L'AS DESERT ESSENCE ET J'EN SUIS FIERE MOUAHAHAHA
)