Bonsoir bonsoir !
Je suis ici en quête de conseils éclairés avant de me lancer dans la grande aventure du henné colorant qui me sussure des mots doux bien tentants depuis quelques temps !
J'espère donc que je ne poste pas mon message au maivais endroit et que je ne tombe pas non plus comme un cheveux sur la soupe en plein dans une conversation bien ciblée ^^ car j'avoue ne pas avoir eu la foi de lire les 84 pages du sujet !
Enfin voilà, vous l'aurez compris, je cherche des conseils pour me lancer (et me rassurer) !
Allez, je vous explique mon cas ! J'ai la tignasse bouclée châtaigne/marrons avec de legers reflets roux clairs surtout sur les pointes. Jusque là tout va bien. Mais je les trouve tellement ternes ! Et abîmés... Pour des raisons toujours inconnues (lavages tous les 3-4 jours, une seule coloration il y a bien 3 ans et aucun fer a cheveux ou sèche cheveux depuis 2 ans, mais là n'est pas le sujet, seulement une raison de plus pour me tourner vers le henné !
)
(1) Donc voilà j'ai testé le henné neutre d'aromazone parce que j'ai peur de changer de couleur. Seulement ce fut un cauchemar ! En plus d'avoir dû laver ma salle de bain plusieurs fois ^^ mes cheveux sont ressortis avec un doux parfum d'epinards caractéristique du henné je crois ( ? ) pour un bon mois, chaque fois qu'ils étaient mouillés ou humides et surtout.. Totalement dessechés et rêches.
Donc ma premiere interrogation est: que s'est-il passé sous mon cellophane durant ces quatres heures de pose pour que le legendaire effet protecteur du henné m'ait fait cet effet... ? Mauvaise manip ? Mystère ?
(2) du coup, avec les beaux jours qui arrivent, les vacances et tout le tralala, je rêve d'une crinière soyeuse à la couleur resplendissante !!
Bon, d'accord ca relève peut-être un peu (beaucoup) du fantasme que ça arrive du jour au lendemain ^^
Mais bon, c'est quand même décidé je passe au colorant !
J'aimerais vraiment illuminer ma couleur chatain et mes reflets cuivres sans pour autant la dénaturer de trop, c'est-à-dire ni me retrouver brune, ni me retrouver rousse^^
Maintenant que mon rêve est expliqué, c'est le côté pratique qui me fait perdre la tête. (Car j'ai peur !!! ><) lequel je prends ???
J'ai donc d'abord pensé a lush mais le marron me fait redouter les reflets rouges ou la crinière rousse et le brun me fait redouter le brun ^^. Pourquoi pas un melange dans ce cas ? Ben... C'est bêtement que trente euros pour les deux plaquettes sont durs a trouver au fond de ma tirelire à "folies passagères "
Du coup j'ai pensé à aromazone mais leurs couleurs semblent ne pas être du tout ce que je recherche et je suis encore trauma de mon experience au henné neutre de chez eux...
Du coup je suis perdue !
(à l'aide !
)
Est ce qu'une personne en ce bas monde a eu la patience de lire mon pavé et aurait, ô miracle, les réponses à mes questions ? (À savoir où trouver un henné tel que je le recherche, en quelles quantités dois-je l'utiliser (ma crinière, toutes boucles dehors, atteint le milieu de mon dos), combien de temps le poser, quoi ajouter (miel ? Yaourt ? )
Voilà voilà, bisou de chat et bonne fin de nuit à toutes