Le henné

18 Janvier 2014
485
2 828
824
@Mary Charles Je pense que ça pourrait aider oui! En ajoutant bien des ingrédients hydratants et en ne laissant pas poser trop longtemps.
Le henné redonne toujours de la souplesse à mes cheveux alors j'imagine que c'est pareil pour les autres. :)

@ciorane Il dégorge aussi pour moi pendant deux semaines environ, voire plus (à raison d'un shampoing tous les deux jours), mais j'ai aucune perte de couleur alors ça me gène pas plus que ça.

• Big up !
Réactions : ciorane
24 Octobre 2014
13
15
2 154
Ok, merci , j'ai cru que c'était le henné que j'avais qui était pas top mais si c'est normal alors me voilà rassuré

18 Janvier 2014
485
2 828
824
@Mary Charles Si tu prend un henné avec une compo 100% naturelle ya pas de problème. Ca m'est déjà arrivé plusieurs fois de faire une colo chimique moins d'un mois après mon dernier henné parce qu'il m'avait trop foncé les cheveux et j'ai pas eu de problème.
Sans compter qu'un soin au henné va te gainer les cheveux mais pas les colorer. Par contre, il y a des risques que la décolo prenne moins bien et qu'il faille plusieurs applications. (Quoique, avec un masque je sais pas.) :/

2 Mars 2015
67
373
434
Pour les hydratants, un truc qui marche vraiment bien c'est le miel. J'en mets toujours une bonne cuillère à soupe dans mon henné et ça me fait les cheveux tout doux après :puppyeyes:
Après, ça doit vraiment dépendre de la nature des cheveux je suppose.

16 Juillet 2009
2 026
4 333
4 994
Antony
Quelqu'un aurait essayé le mélange henné egypte/garance ?
J'aimerai des reflets plus roux que ceux du henné d'egypte, et je me demandais si en rajoutant de la garance, ça ferait plus cuivré :)

30 Janvier 2013
735
1 946
1 784
Caen
@LightBlue Ton message est tout à fait complet, j'ai pas grand chose à ajouter. :taquin:
@akii Je n'ai jamais utilisé le broux de noix, mais je pense qu'il foncera tes cheveux (vu qu'il sert à ça) et que tu n'auras pas une couleur aussi lumineuse et claire avec. Tu as un très joli blond et tu veux un roux flamboyant à priori, donc je ferais sans broux de noix dans un premier temps. Si tu as peur, je te conseille de peu faire poser la première fois (30 minutes), de laisser quelques jours (3/4) à tes cheveux sans rien leur faire pour que la couleur se stabilise et tu peux refaire un henné si c'est pas assez intense.
Je plussoie la technique de la coloration juste aux racines pour éviter d'avoir une couleur qui fonce au fur et à mesure des applications.
Pour l'entretien, moi je faisais des bains d'huile/masques pcq le henné m'asséchait les cheveux. Mais chaque cheveux réagit différemment, et je ne mettais rien de plus que la poudre, eau et yaourt dans mon mélange.

Sinon moi en ce moment, j'essaie de faire partir mon henné pour revoir ma couleur naturelle disparue depuis de longues années. Des fois qu'avec plus de maturité elle me plaise plus qu'il y a 10ans.

25 Août 2014
2 447
10 398
5 674
@akii 100g ça me parait beaucoup si tu a les cheveux courts non ? Je conseillerais de ne pas en faire trop pour la 1ére fois (au pire tu peut en refaire si il t'en manque un peu).... Perso je le pose de suite, sans laisser reposer, tout simplement car je trouve que quand le henné est chaud c'est plus agréable que quand il est froid XD Pour l'huile je n'ai jamais essayé mais ça me tente bien ! Pour les connaisseuses : des conseils sur les quantités d'huile à rajouter au henné (cheveux longs) ?

Sinon dernièrement j'ai refait mes racines et j'ai mis tous mes cheveux dans un bonnet de bain de piscine en tissu, ça tenait bien en place, c'était top !:v:

9 Mars 2015
56
145
2 214
Bonsoir bonsoir !

Je suis ici en quête de conseils éclairés avant de me lancer dans la grande aventure du henné colorant qui me sussure des mots doux bien tentants depuis quelques temps ! :puppyeyes:

J'espère donc que je ne poste pas mon message au maivais endroit et que je ne tombe pas non plus comme un cheveux sur la soupe en plein dans une conversation bien ciblée ^^ car j'avoue ne pas avoir eu la foi de lire les 84 pages du sujet ! :lalala:

Enfin voilà, vous l'aurez compris, je cherche des conseils pour me lancer (et me rassurer) !

Allez, je vous explique mon cas ! J'ai la tignasse bouclée châtaigne/marrons avec de legers reflets roux clairs surtout sur les pointes. Jusque là tout va bien. Mais je les trouve tellement ternes ! Et abîmés... Pour des raisons toujours inconnues (lavages tous les 3-4 jours, une seule coloration il y a bien 3 ans et aucun fer a cheveux ou sèche cheveux depuis 2 ans, mais là n'est pas le sujet, seulement une raison de plus pour me tourner vers le henné ! ;))

(1) Donc voilà j'ai testé le henné neutre d'aromazone parce que j'ai peur de changer de couleur. Seulement ce fut un cauchemar ! En plus d'avoir dû laver ma salle de bain plusieurs fois ^^ mes cheveux sont ressortis avec un doux parfum d'epinards caractéristique du henné je crois ( ? ) pour un bon mois, chaque fois qu'ils étaient mouillés ou humides et surtout.. Totalement dessechés et rêches.:sad:
Donc ma premiere interrogation est: que s'est-il passé sous mon cellophane durant ces quatres heures de pose pour que le legendaire effet protecteur du henné m'ait fait cet effet... ? Mauvaise manip ? Mystère ?

(2) du coup, avec les beaux jours qui arrivent, les vacances et tout le tralala, je rêve d'une crinière soyeuse à la couleur resplendissante !! :free:
Bon, d'accord ca relève peut-être un peu (beaucoup) du fantasme que ça arrive du jour au lendemain ^^

Mais bon, c'est quand même décidé je passe au colorant ! :d
J'aimerais vraiment illuminer ma couleur chatain et mes reflets cuivres sans pour autant la dénaturer de trop, c'est-à-dire ni me retrouver brune, ni me retrouver rousse^^

Maintenant que mon rêve est expliqué, c'est le côté pratique qui me fait perdre la tête. (Car j'ai peur !!! ><) lequel je prends ??? :gonk:

J'ai donc d'abord pensé a lush mais le marron me fait redouter les reflets rouges ou la crinière rousse et le brun me fait redouter le brun ^^. Pourquoi pas un melange dans ce cas ? Ben... C'est bêtement que trente euros pour les deux plaquettes sont durs a trouver au fond de ma tirelire à "folies passagères "

Du coup j'ai pensé à aromazone mais leurs couleurs semblent ne pas être du tout ce que je recherche et je suis encore trauma de mon experience au henné neutre de chez eux...

Du coup je suis perdue ! :halp: (à l'aide ! :worthy:)

Est ce qu'une personne en ce bas monde a eu la patience de lire mon pavé et aurait, ô miracle, les réponses à mes questions ? (À savoir où trouver un henné tel que je le recherche, en quelles quantités dois-je l'utiliser (ma crinière, toutes boucles dehors, atteint le milieu de mon dos), combien de temps le poser, quoi ajouter (miel ? Yaourt ? ):ordi:

Voilà voilà, bisou de chat et bonne fin de nuit à toutes :dodo:

30 Août 2011
5 164
10 373
4 084
@Loulilo : Tu te laves les cheveux avec quel shampooing ? Tu fais des soins à côté ?
Pour te rassurer, le henné a un effet asséchant, sachant que les cheveux bouclés sont plus secs de base, ça peut être ce qui a causé cet effet là... La jolie crinière avec le henné c'est un peu long si tu n'as pas une bonne base, c'est un peu comme une course de fond :cretin:
Pour le parfum hélas oui c'est caractéristique du henné, tu peux atténuer l'odeur en mettant quelques gouttes d'huile essentielle dedans si tu n'es pas allergique :)
Je te déconseille fortement le henné Lush, bien trop cher pour ce que c'est ! Pour ma part je prends mes hennés en magasin bio (au tout début je prenais ceux de grandes surfaces, mais il y a du sodium picramate dedans, ça me causait de grosses démangeaisons...) ou sur le site Henné et soins d'ailleurs, tu as des prix allant de 2 à 5 euros les 100 grammes. J'ai les cheveux un peu ondulés, arrivant au niveau des hanches, je m'en sors avec 200 grammes de henné + environ 100 à 150 grammes de poudres de soins / renfort de couleur (c'est vraiment à vue de pif), et je le pose sur cheveux mouillés, ça me fait économiser un peu de henné (sur cheveux secs au total j'arrive à 400 grammes), si ça peut t'aider un peu sur les quantités. On m'a dit que je pourrais en mettre moins mais à la pose ça n'est pas assez imbibé à mon goût sur les longueurs et pointes donc je préfère en mettre plus :cretin:

Si tu ne veux pas d'un roux, fais une pose courte (genre 3/4 d'heure, en comparaison je fais poser le mien minimum 3h, mon record c'est 10h et il y en a qui vont jusqu'à 12 ou 15), ou tu peux enrichir ton henné avec des poudres colorantes tirant vers le brun (brou de noix, cacao amer, chataigner...), mais je saurais pas trop te dire la quantité, c'est difficile de prédire les effets :erf: Ou tu peux aussi faire un mélange moitié neutre moitié colorant, avec une pose pas trop longue :d Ou un tiers neutre un tiers colorant, un tiers poudre brune :cretin: Faut que tu saches quand même qu'avec le henné colorant ça va quand même foncer un peu ta couleur de base, de même qu'elle risque de changer à la lumière, mais ça peut être une très jolie couleur à l'arrivée aussi :)

Pour ton souci de déssèchement tu peux rajouter un yaourt et une bonne cuillère à soupe de miel oui, par contre pas d'huile ou de beurre végétal, la couleur ne prendrait pas comme il faut voire pas du tout ! Et ce que tu peux faire si tu ne le fais pas déjà c'est de les bichonner après le henné, avec du beurre de karité par exemple, des huiles végétales, des masques et /ou lavages à l'oeuf (le seul truc c'est qu'il faut rincer à l'eau froide si tu ne veux pas te retrouver avec une surprise :cretin:), et pour le rinçage un trait de vinaigre de cidre/de jus de citron dans un litre et demi d'eau fraîche pour un peu de brillance :)

J'espère avoir pu t'aider, n'hésite pas à me contacter si tu as encore des questions :)

• Big up !
Réactions : Loulilo
20 Octobre 2013
1 415
7 533
5 164
Salut, hier je suis allée au magasin bio et j'en ai profité pour acheter du henné neutre, j'en ai jamais fait de ma vie, la marque c'est hennedrog, quelqu'un a déjà testé ? Je pense que je vais faire ma tartinade de crâne aujourd'hui :P

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes