Le henné

9 Mars 2015
56
145
2 214
@Aamu. En shampoing j'utilise le shampoing pour cheveux brun au henné de Timotei car j'adore son odeur et qu'il laisse mes cheveux légers avec de jolis boucles au séchage. Ça doit bien faire presque deux ans que je lui suis fidèle sans vraiment savoir pourquoi lui^^. Je ne fais pas d'après shampoing car je ne pense jamais á les utiliser. Autrement j'utilise le baume "de mille feux" de Lush pour mes pointes, et (je ne sais pas si c'est mauvais ou pas) mais chaque fois que je me mets de la crème sur les mains, soit au moins une fois par jour, je passe ensuite mes mains dans mes cheveux quand la crème a quasiment fini d'être bue par ma peau (c'est la crème Nivea tout bête, le pot bleu, plat, rond, en métal). Sinon coté masques j'ai essayé celui de Lush avec le nom imprononçable mais j'ai tellement vite fini le pot que je n'ai pas réitéré. Sinon, il y a eu les masques dans le commerce mais il me donnaient souvent l'impression d'avoir le cheveu lourd et parfois même gras Et sec. Du coup j'ai arrêté aussi parce que je leur fais pas confiance sur la compo et le bien qu'il apportent... :nod:

J'ai bien une question lá-dessus par contre. Pour entretenir lors des lavages, la couleur du henné et par la même occasion, ma crinière, une idée de shampoing trouvable en grande surface? (si cela existe vraiment^^) En plus, évidemment, des soins que tu as cité et dont je vais prendre note :d

Pas bête le coup des huiles essentielles! je vais essayer :)

Du coup si j'ai tout suivi... pour ma longueur et l'effet recherché ( soit un marron á reflets cuivrés) je peux par exemple essayer 100gr de henné + 50/100 gr de broux ou autre et 50/100gr d'options telles que renfort ou soin? après pour le temps de pose je pense finalement que je vais faire des mèches test du genre 45 min/ 1h/ 1h30 :coiffe: et le laisser sécher á air libre car il me semble avoir vu quelque part que pour intensifier le rouge/roux il fallait mettre sous cellophane (?).

J'ai jeté un œil au site dont tu as parlé, mais lá me vient une question... comment savoir lequel choisir? :sweatdrop: yemen, rajasthan ou d'égypte/tanzarine avec plus de poudre colorante marron? :non:
Enfin, d'ici une heure je vais aller faire un tour au magasin bio de ma ville pour voir s'ils en font, Peut-être trouverais-je lá-bas celui qui me met en confiance!

@Elanore effectivement, j'ai vu cette couleur, et elle m'a tenté, mais je suis une vraie tête á claques :slap: furieusement difficile car je tiens á mes reflets cuivrés :stare: Mais je n'y avais pas pensé avant la réponse d' @Aamu. ,peut-être qu'il pourrait me convenir avec un peu de poudre colorante brune et de cuivre (s'il y en a). Faut que je murisse ça :happy: car vous m'avez fait découvrir l'existence de telles poudres et qu'un savant mélange pourrait peut-être me donner la couleur qui me fait rêver :free:

Ah oui! En dernier j'ai encore une question! J'ai vu que parfois la couleur évolue, voir change carrément, dans les deux jours suivant la coloration, ça vous est déjà arrivé de vous retrouver avec une surprise comme ça au réveil?

• Big up !
Réactions : Aamu.
30 Août 2011
5 164
10 373
4 084
@Loulilo : Si tu vas en magasin bio, le shampoing des familles de Douce Nature est pas mal, il emmêle un peu par contre. En compo clean il y a Logona et Melvita, si tu veux trouver de plus petits formats et plus adaptés à ton type de cheveux :)
Pour les quantités oui tu devrais t'en sortir correctement avec ça :)
Pour le cellophane j'ai entendu l'inverse :/
Pour le choix sur le site, honnêtement je ne pense pas qu'il y ait tant de différences que ça. Je sais que celui de Gabès fait + rouge, pour du cuivré il me semble que c'est plutôt henné d'Egypte. Je prends le Rajasthan, il est cuivré aussi, tirant vers le auburn.
Oui la couleur évolue parce que la couleur s'oxyde à l'air, mais ça ne m'a jamais gênée. Pour mon dernier henné j'avais été surprise, je pensais que les autres poudres colorantes n'avaient pas pris (hibiscus / bois de campêche / orcanette), mais les reflets bordeaux se sont révélés quelques jours plus tard. Après je n'ai pas d'attente de couleur particulière quand je fais un henné, je teste, et si ça me plait je recommence la même tambouille la fois d'après, et j'accepte totalement de ne pas avoir l'absolu contrôle sur ce qui va sortir une fois ma bouse rincée, ça m'amuse même :cretin:

• Big up !
Réactions : Loulilo
9 Mars 2015
56
145
2 214
Bonsoir et merci beaucoup pour toutes vos réponses! :top:

J'ai finalement passé commande sur Aromazone (mon magasin bio n'avait que des teintures qu'ils on essayé de me refourguer en me déconseillant de faire du henné moi même car sinon je risque carrément d'avoir les cheveux verts d'après eux... XD)

Je vais donc faire un mélange henné neutre, henné d'Égypte, broux de noix, miel, poudre de banane, yaourt, huile essentielle d'orange, comme ça j'en aurais encore largement pour le mois suivant pour intensifier/ajuster et je pense ne pas trop prendre de risque en partant sur cette compo ^^

Tu as de la chance @Aamu. d'être aussi zen sur le résultat c'est seulement ma deuxième coloration alors je suis un peu dans ce deux états á la fois ---> :halp::paillettes:
En tout cas dés que ma tartinade aura fait son effet, j'enverrais des photos avant-après pour les intéressées :)

Pour terminer, j'ai encore trois petites questions pratiques sur lesquelles j'ai pu lire des avis contraires :worthy: le henné se rince á eau froide ou chaude ? Vous attendez combien de temps avant de les laver? Il vaut mieux attendre le lavage avant d'appliquer un soin pour contrer un peu plus l'effet asséchant? Voilou !

• Big up !
Réactions : Aamu. et Elanore
16 Juillet 2009
2 026
4 333
4 994
Antony
N'ayant pas eu de réponse à ma question, je tente bravoureusement la coloration henné egypte + poudre de garance.:attaque:
Résultats sous peu !

30 Août 2011
5 164
10 373
4 084
@Loulilo : Pour l'eau, je dirais plutôt eau froide (techniquement ça devrait moins dégorger puisque l'eau froide ferme les écailles), je fais les deux, eau chaude par confort (je prends ma douche en même temps sinon c'est trop lourd juste la tête penchée en avant) puis eau froide (+/- vinaigre) pour la brillance.
Je me lave les cheveux après avoir attendu minimum 3 jours :)
Non je pense que tu peux appliquer ton soin après le rinçage, si tes cheveux en ont besoin ils prendront tout pareil :d

Je devrais recevoir ma commande de henné / poudres aujourd'hui ou demain, j'ai hâte de tester de nouvelles choses (guimauve et pivoine contre les démangeaisons, Maka, Neem et Brahmi) ! Je vais retrouver mon Kachur Sughandi <3 Cette poudre me fait des cheveux juste incroyables, alors que je suis déjà une grosse chanceuse de la crinière...

• Big up !
Réactions : Loulilo
9 Mars 2015
56
145
2 214
@Aamu. Merci pour tes réponses :taquin:, j'ai trop hâte de recevoir ma commande^^
C'est une poudre pour laver non? C'est si génial que ca?

• Big up !
Réactions : Aamu.
30 Janvier 2013
735
1 946
1 784
Caen
@Lemoncurd C'est normal de voir la démarcation avec la partie teinte en auburn après l'ajout de henné.
Il aurait été cool que tu fasses partir la couleur chimique avant de faire ton henné pour ne pas avoir cette différence.
Si ton but est d'avoir la même couleur partout essaye de ne poser ton henné que là où tes cheveux n'ont pas été coloré en auburn, ça les foncera et rejoindra peut être un peu la couleur par rapport à ceux teints.
j'espère que je suis claire et que ça t'aide :fleur:

30 Janvier 2013
735
1 946
1 784
Caen
@Lemoncurd Le henné suffira pas à laver le masque. Et il te faudra surement plusieurs masques, à plusieurs jours d'intervalle, pour faire dégorger ton henné et peut être la couleur (chimque) d'avant. Sinon j'ai testé colour B4 (sur mon henné) ça peut être une solution (pas naturelle ni bio) pour essayer d'uniformiser ta couleur).

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes