Le henné

30 Août 2011
5 164
10 373
4 084
@LightBlue et @Loulilo : C'est une poudre qui peut servir en lavage effectivement, je l'utilise en masque :) Elle stimule la pousse, rend les cheveux épais et brillants, et les parfume (mais il faut aimer l'odeur, haha :d). J'ajoute que ça les adoucit beaucoup ! (c'est une poudre venant d'Inde, et quand on voit les cheveux des Indiennes, il n'en faut pas beaucoup plus pour convaincre :cretin:)
Comme je le disais, de base je suis pas mal gâtée niveau cheveux (grosso modo, ils sont épais, nombreux, et plus je mets de produits et moins ils aiment.), ils sont encore mieux en faisant des hennés (je n'ai quasiment plus de fourches) mais avec en plus cette poudre je crois que j'atteins mon summum :d Quand j'ai les cheveux détachés on me demande si je suis allée récemment chez le coiffeur pour les avoir si beaux :)
J'ai fait un masque hier justement je vous ferai une photo à la lumière quand il fera moins chaud dehors, et je dois avoir une photo plus-ancienne-mais-pas-trop pour faire un avant/après :d

30 Août 2011
5 164
10 373
4 084
@LightBlue : Une fois par semaine ou une fois toutes les 2 semaines selon l'état de mes cheveux (en ce moment je pense que le prochain sera dans 15 jours, je ne veux pas les surcharger), et je fais poser minimum une demie heure, sinon jusqu'à ce que j'en aie marre, hier j'ai tenu une heure et demi par exemple :) (je mets du cellophane comme pour un henné, et avec ma masse c'est vite lourd :cretin:)
Bon pour les photos ça va pas rendre honneur à la poudre, mais tant pis : [Ne pas citer le post s'il vous plaît, je l'éditerai dans la soirée ! :fleur:]

L'avant, il y a un an, j'avais fait un henné acajou la veille :

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Et l'après, mon dernier henné date d'il y a deux mois, et j'ai fait un masque Kachur Sugandhi / Neem / Guimauve :

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Donc oui, sur la photo d'aujourd'hui c'est moins brillant :) En vrai j'ai les cheveux un peu plus bordeaux !
Je compte faire un henné avant mon prochain shampooing, donc je ferai une photo après, pour comparer :d

(Grmpf, la photo veut pas se mettre droite, désolée :erf:)

Dernière édition :
30 Janvier 2013
735
1 946
1 784
Caen
@Aamu. :worthy:La longueur, la beauté, la brillance de tes cheveux !! :puppyeyes:
J'ai coupé les miens il y a quelques mois. Même si cette coupe me va mieux, les cheveux longs me font toujours rêver !! :unicorn:

• Big up !
Réactions : Aamu.
9 Mars 2015
56
145
2 214
Ça y est!!
Je commence á tartiner des mèches pour déterminer combien de temps et quelle quantité je fais poser :coiffe: en fonction du résultat, je me lance ce soir! Demain aprem je ferais un shampoing et je vous enverrais deux photos avant/après même si la qualité est laide ^^ J'ai trop hâte de découvrir quelle couleur va sortir de mon cellophane :caprice:

@Aamu. , tu as bien posté des photos ? C'est normal si je ne les vois pas?

9 Mars 2015
56
145
2 214
@Aamu. :puppyeyes: tes cheveux sont magnifiques. Ils ont l'ai tellement soyeux (encore plus sur la dernière) ! Je n'ai jamais vu une longueur pareille dans cet état! Mais comment fais-tu pour avoir une telle crinière ?? >< Il poussent bien en plus on dirait..?

(Merci de les avoir repostées :))

Bon du coup une première mèche de sèche! Le changement est vraiment subtil, et très étrange... on dirait que le cheveux a pris sur toute sa longueur la couleur cuivrée qu'il a habituellement sur les pointes. C'est comme s'il s'était éclaircit en fait, mais en tout cas elle est toute belle cette mèche ^^ je vais faire un test sans henné neutre (j'avais fait 1/4 de neutre, 1/4 de broux, 1/4 d'égypte, 1/4 de poudre d'orange et un peu de miel)

• Big up !
30 Août 2011
5 164
10 373
4 084
@Loulilo : Merciiii :puppyeyes:
Comme je le disais je suis une chanceuse de base, à part une permanente que j'ai mis des années à récupérer j'ai toujours eu de jolis cheveux, même quand je me lavais les cheveux avec des shampooings à la compo pas clean...
Maintenant je suis passée quasiment au tout naturel (grâce au site d'Isa et No), et c'est vrai que ça leur réussit particulièrement bien :d Par contre je lutte contre la pollution, le calcaire, et certains shampooings qui me causent des soucis de cuir chevelu (grosses démangeaisons), mais on peut pas tout avoir :cretin:

Oui ils poussent bien, entre la première et la dernière photo il y a eu une coupe d'un peu plus de 10 cm :d La longueur que j'ai là c'est leur longueur de croisière, j'ai essayé de les avoir plus longs encore (en bas des fesses) mais ils poussaient beaucoup moins vite, du coup j'ai pas insisté :)

Je n'ai pas de routine proprement établie, je fais un henné quand je vois que j'en ai besoin et que j'ai les sous, les poudres de soin c'est récent mais je marche de la même façon, le seul truc un peu régulier c'est le brossage avec une brosse en poils de sanglier (que je nettoie après chaque brossage, super important ça) et le bain d'huile de coco +/- huiles essentielles que j'applique partout (pas seulement sur les pointes comme on le conseille souvent, même si j'ai les cheveux qui regraissent vite j'ai constaté que ça n'empirait pas le poissage, pareil avec le beurre de karité que j'utilisais avant l'huile) quand mes cheveux ont un coup de mou ou quand je suis particulièrement stressée et/ou que mes démangeaisons me rendent dingue, pour me faire un massage du cuir chevelu. Autrement je laisse ma capillarité tranquille :)

9 Mars 2015
56
145
2 214
@Aamu. effectivement tu as de la chance! :) mais ça doit être du boulot rien que pour les démangeaisons ou quand ils demandent un peu d'entretien au vu de la longueur et de l'épaisseur, nan?^^
La brosse en poil de sanglier? qu'est-ce qui la différencie d'une brosse normale?

Dernière édition :
  • Big up !
30 Août 2011
5 164
10 373
4 084
@Loulilo : Ben... Pas plus que ça en fait ! Pour les démangeaisons c'est soit le stress (donc là spécialement pour mes cheveux il n'y a pas grand chose à faire), soit la pollution / le calcaire (que je résous avec un gommage du cuir chevelu avec du marc de café, pas plus d'une fois par mois et rinçage au vinaigre pour le calcaire mais je ne le fais pas à chaque shampooing), soit un produit qui ne convient pas à mon cuir chevelu et à ce moment-là je change. Là par exemple j'ai le même shampooing depuis des années, c'est le moins pire que j'ai trouvé niveau démangeaisons et il se vend en bidon d'1L, à un shampooing par semaine où je ne shampooine que les racines (la mousse qui coule le long des pointes suffit à les laver, je ne mets du shamp dessus que pour nettoyer un bain d'huile), j'ai de la marge :) Passé un temps je diluais une noix de shampooing dans 1.5L d'eau, ça marchait bien aussi mais j'en ai perdu l'habitude...

Là où ça demande de l'entretien pour les miens c'est le démêlage, je ne mets pas d'après-shampooing parce que je n'aime pas la texture que ça laisse sur les cheveux (quand ça ne me les poisse pas direct), je dois donc m'armer de patience pour tout défaire avec un peigne, puis une brosse quand ils sont secs. Mais bon, ça va encore.

Pour la brosse en poils de sanglier son avantage c'est qu'elle est faite de la même matière que le cheveu (kératine), c'est ce qui est le moins agressif envers la fibre du cheveu (avec les peignes en corne pour la même raison), et ça lui donne du lustre. Les poils synthétiques / le plastique créent de l'électricité statique, le métal agresse le cuir chevelu et casse les cheveux...

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes