Le henné

5 Janvier 2008
163
372
4 764
@noiram
(l'avantage aussi de l'appliquer sur cheveux mouillés c'est que tu as besoin de moins de poudre, en gros compte 1cm de cheveux = 1gr de henné. Si tu as les cheveux très épais, compte plutôt 1cm de cheveux = 1,5gr de henné)

ah c'est cool de savoir tout ca! et tu as d'autres conseils à me donner pour la recette et la pose? (J'ai les cheveux fins, tendance a graisser assez vite, longueur épaule). Merci bcp en tout cas pour ta réactivité

27 Novembre 2013
124
464
434
www.duddith.com
Bonjour tout le monde, je vais me lancer sous peu dans la coloration au henné et j'aurais voulu avoir quelques avis éclairé sur mes choix ..
Pour expliquer brièvement la situation :
En Janvier j'ai fait un shampoing décapant en salon dans le but d'avoir les cheveux roux (ils sont châtain foncé/bruns à la base).
Ca a bien marché, mais maintenant je souhaite retourner vers ma couleur naturelle, et comme je me suis convertie au soins naturels entre-temps, j'ai choisi le henné.

Du coup je pensais mélanger du henné neutre, du henné Damask en très petite quantité, et du katam, pour rendre mes longueurs plus brunes tout en gardant des reflets chauds.

Je vous mets deux trois photos de mes cheveux actuellement pour que vous puissiez vous faire une idée. Ma couleur naturelle est celle des racines.

Prenez pas garde à l'aspect sale et plein de gras, c'est parce que je suis en pleine cure de sébum haha
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

29 Juillet 2015
59
40
29
108
je ne saurai trop te dire drenn a chaque fois que j'ai fais du henné c'était pour faire une teinte flamboyante ..

27 Novembre 2013
124
464
434
www.duddith.com
@OpiumDiary , j'ai peur que de mettre 50 henné Damask/ 50 katam ça me rende beaucoup de reflets roux, non ?
Ce que je veux c'est retrouver la couleur de mes racines partout, mais en gardant des reflets chauds.. Compliqué tout ça haha.

27 Novembre 2013
124
464
434
www.duddith.com
@OpiumDiary , oui j'ai vraiment du mal à me rendre compte du pouvoir fonçant du katam..
Pour les racines je pensais les enduire d'un mélange 80 Henné neutre / 20 henné Damask, histoire d'harmoniser un peu le machin.

J'ai PEUR haha, mes cheveux ont assez souffert, je veux une tête potable

27 Novembre 2013
124
464
434
www.duddith.com
Ah putain c'est exactement sa couleur que je veux !!! Un chocolat bien brillant et chaud !
Mais elle elle met du henné châtain dedans.. Je n'en ai pas .. Que faire mon dieu

27 Novembre 2013
124
464
434
www.duddith.com
Oui, et je viens de voir sur AromaZone que le henné châtain c'est du henné+brou de noix, je pense que le katam seul fera l'affaire non ? Si au lieu de mettre de l'eau pour mélanger les poudre je mets une infusion de thé noir ? Ou dans du café même.

27 Novembre 2013
124
464
434
www.duddith.com
Tu me conseillerais combien en temps de pause pour avoir la même couleur qu'elle ?
Et en volume de poudre ? J'ai 100g de chaque, donc en tout 300g de poudres à disposition.

27 Novembre 2013
124
464
434
www.duddith.com
Bon j'ai finalement acheté du brou de noix.. Et de l'huile de jojoba, HE de cannelle et du savon. Finalement les frais de port c'est le moins cher haha.
Ils font 43 cm, donc il devrait me rester pas mal de poudres après (:

• Big up !
Réactions : OpiumDiary

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes