Le henné

9 Mars 2015
56
145
2 214
@Aamu. Effectivement, niveau shampoing tu dois faire des économies^^ et en plus tu risques pas de les agresser! Personnellement, je fais partie de ceux qui ont l'impression que c'est pas propre si ca mousse pas assez:sweatdrop: Mais c'est dans la tête ça!
En tout cas j'adorerais avoir des cheveux aussi dociles que les tiens :puppyeyes:. Les miens, pourtant plus courts, sont horribles á démêler et haïssent le peigne qu'ils soient mouillées ou secs. Surement dú aux bouclettes qui apparaissent même mouillées et á leur texture un peu sèche selon les jours. Ils font même des caprices quand j'utilise un autre shampoing!
C'est bon á savoir pour les brosses! je vais peut-être essayer si je tombe sur l'une d'elles quelque part^^

J'ai refait une mèche test avec 1/3 poudre, 1/3 henné d'Égypte, et 1/3 de broux pendant 5-10 minutes de plus. Ça n'a pas eu d'effet vraiment différent de l'autre á part des reflets un peu plus prononcés. Donc je me lance ce soir! Je ferais un petit mélange á vue de nez avec un peu de henné neutre, de poudre et de miel et autant de broux que de henné d'Égypte! Je vous dis ce que ça donne quand ils seront secs! :)
Á ce soir ! :nod:

• Big up !
Réactions : Etheldreda et Aamu.
9 Mars 2015
56
145
2 214
Premier verdict! L'étape application fut laborieuse. Le plus gros moment de panique fut quand mon mignon petit chaton (que je n'avais pas vu arriver) s'est pris une grosse bouse de henné sur la face.:halp: Mais c'est bon! une fois rincé, ce qu'il n'a pas du tout aimé, il était toujours aussi blond et mignon. Ouf!:lalala:
De mon coté je ne sais que penser pour le moment! Ils ont un peut éclairci pour être plus rouquins mais je reste châtain. La couleur que j'avais sur mes pointes est devenue ma couleur tout court. Jusque lá ça me convient! Le hic c'est que j'ai un coté plus clair que l'autre et que ce n'est pas totalement uniforme car certaines zone ont un peu plus foncé. Et ca se voit sur ma frange qui est une frange droite XD mais je ne vais pas paniquer (tout de suite) et attendre demain, mon shampoing, être coiffée pour de vrai :worthy: , et ainsi qu'avoir une bonne vraie lumière du soleil pour juger (accessoirement) ^^
Je vous tiens au jus et je balance les photos demain!
Des bisous

Jhil

Ne pas citer :)
29 Avril 2015
13 903
70 655
6 354
marcia-mascia.com
Aloha!
Mon henné sera posé ce soir, je voulais savoir: devrais-je ajouter quelque chose d'hydratant (miel, par exemple) ou de nourrissant (huile d'olive) ?

Merci !

Jhil

Ne pas citer :)
29 Avril 2015
13 903
70 655
6 354
marcia-mascia.com
On dit que le henné assèche, donc je me demande le sens qu'on met derrière "assécher" : déshydrater, ou assécher ? (ou les deux? :oo:) Pour savoir à quoi je dois pallier... !

9 Mars 2015
56
145
2 214
Voilà, en un peu plus de temps que prévu me voici aux nouvelles^^
Il n'y aura pas de photos car je n'arrive pas à les envoyer depuis mon portable et que je ne peux pas les transférer sur mon pc :crying: mais si jamais je trouve moyen, je vous les envoie! promis! J'en ai juste une de ma couleur originelle (si ça intéresse) mais on ne voit pas du tout mes reflets cuivrés. Du coup pour la description du résultat il va falloir imaginer^^ :
20150708_143032.jpg (Comme vous pouvez le voir j'ai les cheveux plutôt foncés. Mais ils ont éclaircis par mystère)
En tout cas... Mes cheveux sont trop beaux!!! :paillettes::puppyeyes: :free::cheer:
Tous doux et tout "réparés" d'apparence! (normalement ils ont les pointes fourchues mais même après le shampoing elles sont niquelles!) Surement un peu aussi grâce aux soins qui ont suivi^^ Je ne les ai jamais autant bichonnés!

Bon, au début j'ai eu un peu peur mais c'était fait alors tant pis! Mais après mon shampoing de ce matin, il s'est avéré que la couleur était plus jolie et uniforme! je me retrouvais donc avec un châtain rouquin assez clair, même plus clair que ma couleur normale. Au soleil ça faisait même plutôt une sorte de blond foncé/roux. Puis la couleur a évolué! Désormais elle est plus foncée et c'est devenu un joli auburn avec les pointes (environ 10-15 cm de longueur) et les reflets qui sont cuivrés/roux foncé. Et c'est juste trop beau! <3 même mes racines on une teinte cuivrée^^ Je n'ai pas vu au soleil mais je pense que ça va être tout aussi joli! Mais c'est du coup radicalement différent de ce que vous pouvez voir sur l'image. Tout n'est que reflet et couleur dorénavant :)
En tout cas ils sont vraiment flamboyants et je trouve la couleur magnifique! C'est dommage pour les photos...

Bref, je suis raide dingue du résultat !:loveeyes: Henné, je t'aime. Et j'espère que tu vas rester longtemps sur ma tignasse!

Comment faites-vous pour concocter des masques á base de henné? Vous faites une tambouille avec yaourt, miel, henné et vous tartinez tout ça ou bien..?

• Big up !
Réactions : Aamu. et Etheldreda
30 Janvier 2013
735
1 946
1 784
Caen
@akii Soit tes cheveux prennent pas bien le henné, ce qui suggère une pose plus longe la prochaine fois, peut être en laissant reposer ton mélange avant de l'appliquer. Soit ton shampoing est trop agressif. Je ne pense pas que le masque puisse être en cause. :lunette:
Le mieux, il me semble c'est que tu refasses bientôt un henné si tu trouves que le premier en se voit plus.
@Loulilo Très contente pour toi. Tu me rappelle moi, après mes premiers hennés:paillettes: (que j'essaie de faire partir maintenant...:langue:)

• Big up !
Réactions : Loulilo
19 Juillet 2015
43
151
99
30
Strasbourg
Aaaah un topic sur le henné ! Décidément c'est cool par ici. J'en fais depuis deux ans, je vous poste deux petites photos assez récentes des résultats que j'ai obtenus avec le henné du yémen et du rajasthan, sur une base châtain :)

929308DSCF4434.jpg
576947CIIw7jQWUAE08QP.jpg

5 Janvier 2008
163
372
4 764
need your help les filles!
Je crois que j'ai merdouillé. D'habitude c'est mon copain qui me pose mon hénné et il le fait très bien.
Maintenant on vit à 800 km, et j'ai du coup tenté seule pour la 1ere fois, ca faisait plus d'un an que je n'en avais pas fait.
Bref, à la révélation de la couleur, j'ai l'impression que je l'ai mal appliqué et qu'il y a des zones qui n'ont pas été colorées... je suis chatain foncé, d'habitude le hénné ne me fait que des reflets, mais la j'ai l'impression que vraiment il y a des zones sans rien...
Je n'ai pas la possibilité de bien me rendre compte si le résultat est malgré tout passable ou si vraiment c'est la cata. Réponse demain en demandant à mes copines au taf.
Par contre, ma question, si vraiment les différences sont trop visibles? comment rattraper? car si j'en fais un nouveau ca va "roussir" encore plus ce qui a deja pris, et la différence persistera?
Pour info, j'ai fait moitié neutre moitié egypte, pose de 3h...
Quelqu'un pour m'aider?

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes