Le henné

2 Juillet 2014
691
4 066
5 164
30
Genève
Je viens de passer commande de henné d’Égypte et du Rajasthan (le dernier plutôt par peur du orange fluo), mais en vrai je me tâte toujours :hesite:
J'avais déjà fait du henné il y a plusieurs années, et quand j'ai voulu arrêter ça a mis tellement longtemps, le temps de la repousse en fait, avec les racines, cheveux bicolores, etc.
Mais c'est beeaaauuu les cheveux roux :puppyeyes:
Vous pensez qu'il y a moyen que j'arrive à ça
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
En partant de ça?
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
2 Juillet 2014
691
4 066
5 164
30
Genève
De toute façon ma principale crainte est de ressortir trop claire/orange, donc ça me va si c'est foncé! :cretin:
 
7 Mars 2016
11
16
4
Westeros
www.youtube.com
@Kamisky Ah l'huile de coco, c'est une religion mais je parlais plus d'un soin repigmentant. Tu peux le mélanger à ton soin pour qu'il soit moins intense, ou l'appliquer directement. Ça booste ta couleur sans être (trop) chimique il me semble, j'ai lu de bon avis sur Mulato et tu peux lire cet article, intéressant pour les rousses !
 
  • Big up !
Réactions : Kaus Australis
12 Mars 2016
28
107
39
27
Paris
zoebergeret.tumblr.com
aah, moi il faut que je me refasse mon henné. J'utilise du henné de shiraz acajou.
Par contre, j'ai une petite question :

- Je n'ai jamais testé le henné "rouge vif". J'hésite a l'acheter, mais j'ai un fond de pot d'acajou. Concretement, je peux les mélanger, ou vaut mieux pas ?
Je fais du henné depuis un moment mais j'ai jamais fais de mélanges ^^
 
28 Juillet 2015
66
195
414
Salut les filles !
Je suis châtain foncé et j'ai très envie d'un roux foncé, comme celui-ci :
k.jpg


Ou encore celui-ci :
img-17059838617.jpg


Je me doute que je ne pourrais pas avoir un résultat aussi flashy (même si j'adorerais) sans décoloration, mais j'ai peur de foutre mes cheveux en l'air, du coup je préfère me tourner vers le henné qui est quand même bien plus naturel. J'en ai déjà fait quelques uns, mais je suis ressortie plus rouge que rousse à chaque fois.
Du coup ma question est : comment obtenir cette nuance de roux foncé, mais sans avoir les cheveux rouges ?
 
23 Mars 2014
364
1 790
524
@Esel ( Tout ce que je raconte c'est de l'expérience de mes hennés depuis 2ans et demi sur base de châtain foncé avec du doré chelou au soleil )
Alors le truc c'est que si tu es châtain foncé (ou plus foncé), ça risque d'être compliqué je pense d'avoir quelque chose d'aussi flamboyant que Bonnie Wright sur sa photo, tu risques plus de t'approcher de la couleur aux racines de la première photo ! :o
C'est un peu la couleur que je voulais avoir au début mais je pense que mes cheveux étaient déjà de base trop foncé pour avoir une couleur pareil ! Pour te donner une idée j'ai du faire en tout 4 hennés sur tout le crâne +/- pigmentés à base de henné neutre + henné lawsonia + rhapontic sur la dernière application, et j'ai une couleur comme ça au soleil / limite ça sans soleil :3
Après déjà tu peux tester sur des mèches de cheveux que tu récupères de ta brosse à cheveux, tu fais poser le henné +/- longtemps et tu vois ! :3
Pour atténuer le côté rouge du henné je te conseil d'utiliser du henné d'égypte, le yémen ou de rajasthan risque de te faire virer au rouge ! Peut-être pas de suite mais après quand les reflets s'atténueront.. Tu peux essayer de rajouter du rhapontic, voir de la cannelle ( attention aux allergies ) pour donner un côté plus flamboyant au henné aussi ! J'ai remarqué que l'utilisation de rhapontic (au moins 6h de pause) avait neutralisé mes petits reflets rougâtre que je n'aimais pas :3

En y réfléchissant.. Ce que tu peux essayer c'est de rajouter une colo semi-permanantes propre (attention aux sels métalliques potentiellement contenu dans ton henné ) au mélange de henné ! Ca pourrait te permettre de te rapprocher un peu plus de la couleur que tu veux ! :) Cependant, aucune idée de la tenue de la semi-colo si elle est mélangée au henné..

En espérant t'éclairer :happy:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes