Le henné

23 Mars 2014
364
1 790
524
@Impassioned T'as totalement raison pour l'acide ! J'avais oublié ça :s Il faut éviter aussi d le laisser trop reposer longtemps et le laisser au frais/au congelo avant la pose, ça a tendance à accentuer les reflets rouges ! :3
Pour le henné Jamila, c'est marrant mais j'avais lu l'inverse sur les blogs ! :o Comme quoi il serait plus rouge que henné d'egypte mais part contre il est plus facile
à appliquer :3
 
  • Big up !
Réactions : Polgara la Sorcière
15 Février 2013
116
219
1 114
@Elanore Tu parles de la photo du poste au-dessus ? parce que ses cheveux on l'aire naturelle, c'est courant qu'il ait quelque mèches très clair quand on est blonde/châtain :)
/EDIT:/ Je viens de voir qu'il y avait une seconde photo ^^ Et effectivement tu as raison :fleur:
 
  • Big up !
Réactions : Elanore
14 Mars 2016
124
217
2 224
Brest
Ca y est je me lance, je viens d' acheté du henné d'Egypte sur Aromazone ! J'ai hâte de recevoir mon colis et de pouvoir tester ça :d J'ai les cheveux châtain et des reflets cuivrés. Ma dernière colo chez un coiffeur remonte à fin janvier, et j'aimerai accentuer mon roux ! Des conseils pour une première utilisation ? :cretin:
 
23 Mars 2014
364
1 790
524
@Elanore Totalement d'accord sur Herbatint u_u
Et je tiens à rajouter que certains hennés de Henné Color (acajou et auburn à ma connaissance) contiennent du sodium picramate/sels métalliques, donc risque de foutageenl'air de cheveux si : on a fait une colo chimique avant le henné et si on compte faire une colo chimique après Henne Color.. Donc gros :caca: Comme tu l'as bien dit Elanore :3

@Ibrr Alors.. Pour un premier henné je te conseille de mettre quelque chose de gras autour de tes cheveux, sinon bonjour les jolies tâches oranges :d
Tu peux faire des tests sur des cheveux prélevés sur ta brosse histoire de savoir quel temps de pause tu souhaites ( globalement + tu laisses le henné d'egypte sur ta tête plus il risque de tourner vers le auburn/rouge que vers le rrrroux :3 )
Si tu veux éviter les reflets rouges d'ailleurs, il ne faut pas laisser reposer ton henné longtemps. D'ailleurs on mélange le henné avec de l'eau bien chaude, mais pas bouillante non plus ( sinon le pouvoir colorant en prend un coup), évites aussi de mettre trop d'huile dans ton mélange/sur tes cheveux sinon le henné colore un peu moins :sad:.
Sinon.. Tu peux mettre un bonnet au dessus du film plastique pendant la pause du henné, sauf si t'es pas une frileuse du crâne comme moi XD
Pour le rinçage, arme toi de courage XD Pour ma part le plus efficace est de nettoyer le tout la tête en avant, j'insiste aussi pas mal aux racines/sur le crâne en massant bien car le henné d'aroma-zone est très tenace je trouve..
Une fois fini, ta couleur change les 3jours suivant la pose du henné, donc le mieux c'est de ne pas se shampooiner :3

Voilà, se sont des conseils perso donc ça vaut ce que ça vaut !
Bonne tambouille ! :paillettes:
 
Dernière édition :
23 Mars 2014
364
1 790
524
@Kamisky Si tu veux du rouge rouge, sans pour autant beaucoup foncer tes longueurs vaut mieux essayer de te trouver une bonne recette avec un henné bien rouge ( Rajasthan ou Yémen ), des poudres en plus ( Garance, hibiscus ) et un temps de repos de la pâte assez long ( genre 24h), comme ça tu peux te permettre de faire des poses pas trop longue mais en ayant une bonne pigmentation quand même. Le mieux ça serait que tu arrives à avoir la bonne couleur sur les longueurs et ensuite que tu ne fasses que tes racines.. Quitte à faire des petites poses de hennés sur les longueurs des fois pour leur donner un coup de fouet.

Alors si tu coupes ton henné qui a des tons roux/rouges avec du henné blond ça va te foirer tes nuances de rouges. C'est exactement ce que je fais, henné d'egypte + poudres contenue dans le henné blond = plus aucun reflet rouge et des cheveux rouxroux :3

Franchement pour la fréquence.. C'est dur à estimer il faut voir comment tes cheveux réagissent :s Si ça peut te donner une idée pour entretenir mon roux foncé, je fais mes racines tous les mois avec uniquement du henné d'égypte et des poudres pour casser le côté rouge, ensuite pour que les longueurs soient toujours bien colorées quand même je fais une pose tous les 2-3mois de 40%henné d'égypte 25%poudres pour casser le rouge ( ça donne un côté plus doré donc plus "clair" aussi en fait) et 35%henné neutre..
Voilà, si ça t'aide :)
 
23 Mars 2014
364
1 790
524
Ben justement pour moi c'est l'inverse, le rouge ne me va pas du tout mais le roux foncé oui XD

Je plussoie, le henné c'est la vie.. *-* Alors oui ça pue les vieux épinards bouillis, c'est casse pieds à appliquer mais ça fait des cheveux tellement touuubotouboo :puppyeyes:
Surtout qu'en vrai j'ai pas une masse capillaire de ouf et les cheveux bien fins.. Mais au moins ils ont un super couleur :drama:

Si tu veux tu pourras nous dire au final si tu t'es retrouvée avec une jolie crinière rouge *-*
 
  • Big up !
Réactions : Lis et Kaus Australis
8 Octobre 2011
464
785
4 774
Bonjour à toutes !
Je ne pense pas que le sujet ai été abordé sur le forum. En tout cas, ma demande dans la barre de recherche n'a rien donné... alors j'espère que vous saurez me répondre :d

Je souhaite me faire une coloration au hénné (j'en ai acheté un chez Lush).
Or je vais à la piscine au moins une fois par semaine et j'aimerais savoir si ça ne pose pas problème... :hesite:

Est-ce que mon hénné ne va pas laisser une traînée colorée derrière moi ? :supermad:
Est-ce que mes cheveux ne vont pas virer de couleur ? :sick:
Est-ce que le chlore et le hénné sont des éléments qui ne doivent pas se rencontrer ? :bomb:

J'attends vos réponses éclairées :dowant:
 
  • Big up !
Réactions : Ed-chan
23 Février 2012
648
5 085
5 574
@Pandareine Oui ils risquent de dégorger surtout après le premier shampooing, le mien a dégorgé super longtemps. Apparemment si tu te laves les cheveux avec la poudre de Sidr ça évite le dégorgement.
Sur mes cheveux blancs la couleur a fini par virer au bout de six semaines, en fait le rouge est devenu blond... Pour le chlore je ne sais pas du tout.
 
  • Big up !
Réactions : Pandareine
30 Janvier 2013
735
1 946
1 784
Caen
@Pandareine Je dirais, si possible, évite la piscine dans les jours suivant la pose du henné (genre 3/4). Ce que je faisais, à l'époque où j'allais souvent à la piscine et où je faisais du henné c'est que je mettais un peu d'huile pour les protéger en plus du bonnet.
 
  • Big up !
Réactions : Lis et Pandareine
8 Octobre 2011
464
785
4 774
Merci pour vos réponses ! Je pense faire un test sur une grosse mèche, attendre 3 ou 4 jours et plonger dans l'eau pour voir ce que ça donne ! :)

@Etheldreda Quel type d'huile tu utilises ?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes