Le henné

14 Mars 2016
124
217
2 224
Brest
J'ai testé sur les cheveux récupéré sur ma brosse, j'ai laissé poser la mixture pendant 30 bonnes minutes et application sur les mèches récupérées. J'en ai laissé une poser 2h, une autre 3h et la dernière toute la nuit. Il n'y a pas énormément de différences entre celles posées 2 et 3h. Je pense partir sur une pose toute la nuit, mais c'est difficile de visualiser ma chevelure avec seulement une petite mèche de cheveux récupérés sur ma brosse :hesite:

Je me lance cette semaine !! De toute façon, la première pose prends moins bien que celles qui suivent ? J'ai pas l'impression que ça ai foncé ou même rougit de beaucoup mes cheveux, ça a l'air de rendre roux foncé ce que j'adorerai que ça rende !

@Nyu_ Merci pour l'astuce du bonnet, j'ai testé ce weekend pour un bain d'huile c'est top !! :paillettes:
 
  • Big up !
Réactions : Nyu_ et Ed-chan
29 Février 2016
7
30
74
28
Holà! J'ai les cheveux chatains clairs de base et je me les colore actuellement au henné, qui me donne une couleur roux foncé que j'adore
Mais pour cet été j'aurai aimé avoir quelques mèches "effet coup de soleil" (franck provost bonjouuuur), d'un roux plus clair
Une décoloration chimique chez le coiffeur marche sur le henné? Ou faut-il que j'attende que le henné dégorge (mais dans ce cas là je perds mon roux foncé...)
Si l'une d'entre vous a déjà testé je suis preneuse!! :cretin:
 
  • Big up !
Réactions : Ed-chan
29 Février 2016
7
30
74
28
Ok merci beaucoup @Impassioned ! :top:Tant que je finis pas avec les cheveux verts et que ça me décolore un minimum ça me va haha! J'attendrai un bon mois après la pose de mon henné pour éviter qu'il soit trop "neuf" sur mes cheveux
Maintenant objectif: trouver un coiffeur ;)
 
23 Mars 2014
364
1 790
524
@Juju42 Attention quand même avec la colo et decolo chimique car si ton henné contient des sels métalliques ça peut très mal réagir avec une pose de colo/decolo.. Et là bonjour les cheveux verts et tous casséspasbeaux :sad:
 
  • Big up !
Réactions : Lis et Etheldreda
29 Février 2016
7
30
74
28
@Nyu_ Ah d'acc oui c'est à prendre en compte! Je me fais le henné marron de chez Lush qui contient (apparemment)
Mais c'est vrai que dans le doute il vaudrait mieux ne pas tenter le diable... Sinon comme alternative je peux toujours me faire quelques meches plus rousses avec le henné rouge de Lush qui est donc plus intense que celui que je fais
Bon ce sera pas de l'éclaircissement en soit mais ça peut rendre pas mal!
 
30 Janvier 2013
735
1 946
1 784
Caen
@Juju42 Le risque avec la décolo c'est que tes mèches ne fassent pas "coup d'éclat", mais orange...la décolo n'enlève pas le henné mais décolore le cheveux en dessous (si j'ai bien compris), donc ton cheveu sera de la couleur du henné que tu as posé.
 
23 Mars 2014
364
1 790
524
@Juju42 Apparemment tu ne crains rien pour les sels métalliques vu la composition du henné de Lush :3 Part contre je trouve qu'ils ont quand même beaucoup beaucoup d'ingrédients, pas mal de beurre et de parfums.. :o Enfin si la formule te convient c'est l'essentiel :3
Si c'est misère avec la coiffeur et que la couleur risque de tourner étrangement avec une décolo tu peux essayer de faire des longues (6-8h) poses de mélange de Miel + Rhapontic + Camomille + optionnels : Curcuma (attention les reflets jaunes chelou :x) et Cannelle (attention aux allergies).. Pour ma part les poses de Rhapontic + Miel ça apporte des reflets plus clairs et plus flamboyant à mon roux foncé.. :o
Après aucune idée de comment faire des mèches avec une méthode pareille..XD

Tu peux essayer d'aller voir un coiffeur spé bio et végétal, mais il n'y en a pas partout et ça coûte la peau du :cucul:
 
29 Février 2016
7
30
74
28
@Kamisky @Nyu_ Yep la solution soleil et les masques au miel c'est ce que je fais tous les étés habituellement! Je suis assez satisfaite mais c'est très léger et pour cet été j'aurais bien aimé quelque chose d'un peu plus flagrant huhu
Et pour le henné Lush pour l'instant il me convient bien mais d'ici quelque temps je pensais me faire mon petit mélange de henné moi-même :taquin:

@LightBlue Oui les sprays éclaircissant j'avais testé quand j'étais pas encore colorée, j'aimais beaucoup l'effet (malgré le fait que ça asséchait pas mal mes pointes, le revers de la médaille...) Je savais pas si ça marchait sur le henné justement, donc vu ton expérience je vais peut-être tenter ça!!

Du coup au final si c'est pour me fusiller les cheveux (et le porte monnaie) je préfère m'en tenir à ça, les bons vieux masques et la chaleur de du roi Soleil ;) et pourquoi pas retenter les sprays!
Pour ce qui est de faire des mèches jvais essayer de me trouver une ptite technique avec le masque maaaais je sens d'ici la galère mouahaha

En tout cas merci beaucouuuup tout le monde! :fleur:
 
15 Avril 2016
580
2 376
3 074
J'ai fait un henné rouge de chez Lush mi-janvier, j'en ai été très satisfaite. J'avais laissé posé la mixture toute la nuit (14h en tout) et je me suis retrouvée avec de jolis cheveux rouges aux pointes orangées (pas orangé dans le genre "j'ai foiré ma décolo", un roux super lumineux :puppyeyes:). Il m'en reste un peu mais pas assez, donc je vais racheter une tablette pour voir ce que ça donne en le laissant moins longtemps.
 
20 Août 2008
626
2 143
4 934
alfortville
Coucou les madz,
Cela fait un certain temps, que j'ai envie de me faire un henné pour foncer ma couleur de cheveux. Je suis châtain à la base, mais lorsque je suis au soleil, j'ai plein de reflets dorés et je n'aime pas trop. J'aimerais avoir des reflets plutôt bruns/marron, voire auburn mais sans tirer vers le roux, quel mélange de henné me conseillerez-vous ?
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
20 Août 2008
626
2 143
4 934
alfortville
Si tu ne veux pas que je te cite, dis-le moi j'éditerai)
D'après moi, tes cheveux sont suffisamment foncés pour qu'ils ne deviennent pas roux.
Je te conseillerai la marque Khadi, la teinte Rouge Amla (pas la rouge pur, j'ai pas testé, et je peux pas savoir). Partant d'un châtain clair/blond cendré, au fil des utilisations je suis quasi auburne. Le souci c'est que ça part, une dizaine de shampoings et tes reflets rouges seront un souvenir.
Je n'ai pas testé d'autres hennés et je ne sais pas si les autres marques tiennent mieux. J'hésite à parler de ce que je ne sais pas :hesite: allez, allons-y. Ma soeur fait du henné auburn de chez Shiraz, et au début c'était vraiment pas mal. Auburn, du coup. Mais plus elle en a utilisé, et plus ses cheveux ont foncé. Donc à toi de voir si tu n'as pas peur de foncer sur le long terme. Shiraz c'est moins cher que Khadi, quand même.
D'accord, merci. Le problème avec mes cheveux, c'est que à l'ombre ils font très foncés et au soleil ils ont beaucoup de reflets dorés .http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=359139IMG20160519174357.jpg
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes