GATM Le Hobbit : La bataille des cinq armées

21 Septembre 2009
10 125
11 216
8 544
Le troisième et dernier volet du Hobbit est sorti, et on l'attendait avec impatience !

maxresdefault.jpg


Vous l'avez vu ? Qu'est-ce que vous en avez pensé ?
 
10 Octobre 2014
2 906
15 084
4 684
Je me demande surtout comment ils vont réussir meubler alors que ce passage doit représenter une cinquantaine de pages maximum (le livre en compte 300). :lalala:

@Mytrn mets les spoils en spoiler s'il te plaît.:)
 
8 Septembre 2011
619
1 509
4 894
Je l'ai vu ce soir et immense déception pour moi, j'en pleurais de rire à la deuxième partie tellement c’était minable :facepalm:
Ils avaient le budget, le temps, de la matière avec tout ce que Tolkien a développé sur son univers et ils ont fait ... ça :goth:
Des incohérences partout, du romantisme mièvre tout le long, des grosses louches de clichés, des faux raccords mais PITIÉ quoi ... Comment massacrer un univers bien comme il faut :stare: Le premier était pas terrible, le deuxième se prenait les pieds dans le tapis mais le dernier est si profond qu'il trouve du pétrole :facepalm:
Avec mes potes on était presque à le comparer avec Lucy, c'est pour dire.

Edit: Tout est là et c'est même pas de la mauvaise fois: http://unodieuxconnard.com/2014/12/17/le-hobbit-la-bataille-des-scenes-ratees/
 
Dernière édition :
29 Novembre 2012
314
2 305
4 794
Pour avoir lu le livre, je me suis vraiment demandée où ils sont allé chercher tout ça....:confused: C'est moins "le Hobbit" que "le hobbit où on a rajouté des tas de trucs pour pouvoir faire 3 films de plus de 2h et bien faire raquer le public jusqu'au bout".

Et puis la tête de ce pauvre Legolas est tellement retouchée la plupart du temps (probablement parce qu'il est censé être plus jeune que dans le SdA) que ça en donne mal aux yeux...

Pour la 3D, j'ai trouvé ça inutile au possible. Le film n'est pas fait spécialement pour, donc comme souvent avec la 3D, c'est du vol pur et simple. Le voir sur grand écran, oui, en VO oui, mais la 3D ne sert à rien.

On reste loin du niveau du SdA, à mon avis. Je ne regrette pas d'être allée le voir, vu que c'est la fin d'une grande saga dont je suis fan, maiiiiiiiis Jackson a fait mieux. Il aurait fait ça en deux films que ça aurait été aussi bien. On serait probablement resté dans les limites de l'histoire de base (et on aurait évité des incohérences super visibles dans le 3) et on aurait pas eu des tas de rajouts qui n'ont plus ou moins rien à faire là (genre un coup de foudre entre une elfe et un nain, ou encore des batailles farfelues avec des protagonistes qui n'existent même pas dans le bouquin).

Honnêtement, on aurait eu d'abord les 3 "hobbit" puis les 3 "SdA" ça aurait moins laissé un goût d'inachevé, on aurait vraiment eu l'impression que ça allait crescendo dans la qualité des films. Là c'est pas le cas. C'est sympa, mais sans plus.
 
  • Big up !
Réactions : slugvomiting
23 Février 2008
3 984
26 339
5 694
J'ai plutôt apprécié ce troisième volet même s'il ne rivalise pas avec le SDA ou même le premier film. Il y a quand même beaucoup de défauts. Outre l'excès de bons sentiments et de rajouts pas forcément utiles, le plus grand reproche que j'ai c'est qu'on ne s'attache absolument pas aux personnages. Autant dans le premier volet j'avais déjà mes nains préférés mais dès le deuxième film on reste focalisé sur 2 ou 3 personnages. C'est dommage, je trouve que dans le premier film on pouvait voir la complicité entre les acteurs.
Et puis Legolas ! Mon dieu, on dirait qu'il a abusé du botox ! Je sais bien qu'Orlando Bloom a vieilli depuis le SDA mais pas au moins de le photoshoper ainsi.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
.
Le point fort du film pour moi c'est l'action. J'avais peur qu'elle manque mais non :worthy: Les effets spéciaux sont pas mal du tout, surtout Smaug (même si on n'a pas tout le plaisir de le voir:vex: ).
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Shann et Morgane_MK
3 Novembre 2014
1 442
9 723
4 174
34
Angers
www.fanfiction.net
Je l'ai vu hier soir ça au ciné en 3D.
Globalement j'ai apprécié l'effet de la 3D qui rendait un visuel assez sympa :) Les paysages sont toujours aussi magnifiques et j'ai bien aimé le petit clin d’œil au Seigneur des anneaux à la fin :)
Mais sinon, c'est celui de la trilogie que j'ai le moins aimé. Il y a trop d'action, ça manque d'humour (même des piques) on a pas le temps de s'attacher aux personnages et puis Legolas ressemble plus à un super héros qu'à un elfe.
 
  • Big up !
Réactions : Morgane_MK
1 Juin 2012
1 212
3 076
2 494
Je l'ai vu tout à l'heure. Je savais que le film était loin des livres, mais je voulais quand même aller le voir pour achever la trilogie. En plus les images sont très belles, je trouve que ces films sont très beaux esthétiquement.

Bon parlons du moment WTF :lunette:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Sinon je l'ai trouvé vraiment long, c'est la première fois que je sens vraiment le temps passer pendant un film. Pourtant je suis hyper bon public :dunno:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
19 Décembre 2014
88
371
114
www.uncoupdepinceau.wordpress.com
Pour moi, c'était 2h30 de publicité pour les mecs qui font les scènes de batailles (qui sont absolument magnifiques cela dit c'est vrai). Le reste, il y avait vraiment pas de quoi faire un film...
Je conseille donc l'article d'un Odieux Connard qui résume assez bien toutes les incohérences du film et qui est à se pisser dessus : http://unodieuxconnard.com/2014/12/17/le-hobbit-la-bataille-des-scenes-ratees/

Mais ma plus grosse déception, c'est quand même Tauriel
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :
18 Juillet 2010
293
508
2 264
Mon dieu, je priais pour qu'il y est un topic exprès sur le forum, yeeees! :top:

edit: Bon, quand est-ce qu'on parle de Kili et Fili? :culotte::winky:
 
Dernière édition :
18 Juillet 2010
293
508
2 264
Et les bouquetins de Thorin, Fili, Kili et l'autre nain, d'où sortent-elles, ces braves bêtes ? :hesite: En plus elles sont toutes en armures, je suis confuse :hesite:[/spoiler]
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

On a besoin que les nains montent la montagne? Qu'est-ce qui grimpe facilement la montagne? Les bouquetins?
BANCO les gars! Mettez moi 3/4 bouquetins ici! :facepalm:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes