Ca fait trop mal au coeur de voir ça. Les pauvres, les pauvres, les pauvres... Je regarde les infos en boucle en pleurant comme une cruche (pourtant j'y connais personne mais bon, les japonais avant d'être japonais, c'est surtout des hommes, et personne n'aimerait être à leur place), je peux pas m'en détacher, c'est vraiment un des pires cauchemars possibles ce tsunami. Je sais que d'habitude ils savent gèrer les séismes modérés, mais là............... les hommes ne peuvent plus lutter, la nature est trop forte. Désespérant.
Sinon c'est incroyable le nombre de cons incultes et sans coeur sur youtube, qui postent des trucs atroces sur le sujet (genre "ils l'ont mérité, c'est une punition pour la chasse à la baleine, ou à cause de la pollution, ou tout simplement 2012 la fin du monde".. Affligeant la nature humaine parfois.
Et je me demande bien comment ils (le Japon, les japonais) vont reconstruire le pays après un désastre pareil.. Qu'est ce qu'on peut faire pour aider? Les fonds risquent pas d'être détournés? J'ose plus faire de trucs futiles là, limite je culpabilise d'être toujours en vie alors que tant de gens sont morts, disparus, ou traumatisés...