Sibérie, j'espère que tu vas bien et que la grosse réplique d'aujourd'hui n'a pas été trop fortement ressentie à Gifu.
Lezzie On X;2100429 a dit :Toute la journée j'ai entendu des """blagues""" stupides et déplacées là-dessus. Même un de mes profs s'est cru malin de blaguer sur les séismes. Putain mais des milliers de gens sont MORTS, un pays est détruit, la population japonaise est en danger et y'a des cons qui trouvent le moyen d'en rire ?! Il va falloir qu'on m?explique ce qu'il y a de drôle dans les catastrophes naturelles et les explosions nucléaires. Vraiment.
_lilou_;2100664 a dit :Mon idiot de meilleur ami refuse de rentrer. Mais bordeyl, il va finir par me tuer, ce con.
Ok, les billets sont hors de prix (l'offre et la demande, ça fait bien sourire en ce moment tiens !) et ça serait peut-être pour rien, mais je vis dans l'angoisse permanente. Apparemment, on minimise très fort les choses là où il est, je ne sais pas si ce sont nos médias qui exagèrent ou les siens qui craignent un mouvement de panique.
_lilou_;2100905 a dit :Les journaux de là-bas, d'après lui, n'ont pas donné accès aux vidéos des explosions, par exemple.
Ca m'inquiète quand même beaucoup.
Je me demande si justement, leur intérêt là-bas n'est pas de maintenir le calme auprès d'une population qui ne sera de toute façon pas évacuable car bien trop nombreuse ?
Hellébore;2100969 a dit :D'après ce que mon frère nous fait parvenir comme info, y'a quand même beaucoup de japonais pas tranquille, par exemple dès que les consignes de sécurité ont commencé après l'explosion de la centrale, on a eu presque immédiatement pénurie d'eau et de nourriture non périssable dans certains magasins, il y a des débuts d'exode dans le sud, des familles qui demandent immédiatement de fuir Tokyo et les environs.
lninworld;2096586 a dit :Je pense pas qu'il faille ignorer de telles réactions...