J'ai écouté france inter ce matin, ils en ont parlé, et (je ne sais plus qui a fait l'analyse, je n'écoutais que d'une oreille) mais apparemment ce qui va être diffusé va plus ressembler à de la télé réalité qu'à un documentaire, c'est à dire avec blinde d'effets de réalisation et de caméra, et... ça me saoule d'avance.
J'attends de voir, mais si c'est vraiment filmé comme n'importe quel jeu télévisé, ainsi que le trailer laisse supposer, ça va perdre tout son intérêt, ou presque.
Quelle crédibilité peut avoir ce faux jeu, à la limite de l'expérience scientifique, si il est présenté comme un vulgaire jeu TV, avec aucun recul, uniquement au premier degré ?
J'espérais vraiment, pour une fois, pouvoir regarder quelque chose de sérieux sur un sujet important sans que ce soit parasité par les délires réalisatoires des monteurs de france 2... qui sont, en passant, tellement vus, revus, prévisibles, gros comme des camions, pas du tout subtils, voire carrément gerbants. Et qui donnent vraiment l'impression que jamais, sur la télévision française, on se permettra d'arrêter de prendre les gens pour des huîtres.