A
AnonymousUser
Guest
Ambre;1421309 a dit :Ben c'est encore de Christopher Nick d'ailleurs non ?
Oui, ils l'ont mentionné hier à la fin du débat =)
Ambre;1421309 a dit :Ben c'est encore de Christopher Nick d'ailleurs non ?
Dies Irae;1420995 a dit :[...] ce sont uniquement des personnes qui ont répondu à une annonce pour participer à un jeu télévisé.
Or cela représente déjà une part bien précise de la population. Beaucoup, beaucoup de gens (et à mon avis d'un niveau socio culturel plus élevé, en moyenne) n'iraient jamais "se prostituer" pour passer sur le petit écran "participer à une telle mascarade et se vautrer dans la beauferie" (citations plus ou moins libre de nombre de gens de mon entourage)
Je n'ai aucun fondement scientifique pour avancer ça, mais mon intuition me dit qu'avec des gens plus éclairés, plus cultivés, et moins baignés dans la culture télévisuelle, le pourcentage d'obéissants aurait été plus bas.
Tristana;1421496 a dit :
Comment connaître leur niveau socio-culturel étant donné qu'ils n'ont pas donné pour la plupart, leur profession, ni des informations concernant leur degré de culture? On tombe dans les préjugés là, et des préjugés adorés par la télé justement, à savoir juger très vite l'autre sur son apparence et le classer dans une case assignée...
D'autre part rien n'indique qu'une personne d'un milieu social plus élévé sera moins obéissante et moins influençable qu'une personne d'un milieu social plus restreint ou d'un niveau socio-culturel moindre.
Et puis il ne faut pas oublier qu'on peut être très cultivé et regarder des émissions divertissantes sans aucun fondement culturel.