atinata;2515290 a dit :J'ai oublié une question que je voulais poser: Pourquoi aller faire du jogging à 5h du mat' ? C'est une vraie question hein , parce que l'été dans les régions où il fait chaud je peux comprendre, mais sinon ?
A une époque (révolue depuis longtemps), je faisais du jogging à 5h du matin. Simplement parce que j'avais école à 8h30 et que je courrais 1h puis je me douchais, séchais mes cheveux, déjeunais, me préparais et partais pour les cours. Tout ça mis bout à bout, ça faisait qu'il fallait se lever tôt
J'ai arrêté parce que j'avais peur (15 ans dans une campagne DÉSERTE surtout à cette heure là !) et aussi parce que j'en avais marre (je ne suis donc pas une joggeuse).
A part ça, je n'y vois pas vraiment de misogynie. Mais je trouve dommage d'en arriver au point où on a tous peur de tout et qu'on ne peut plus sortir après 21h de chez soi sans se parler d'appel au viol.
Désormais, je fais du vélo (j'ai d'ailleurs fait 10 km tantôt dans ma campagne déserte à 20h). Je me sens plus en sécurité car les possibilités d?échappatoire sont plus nombreuses qu'à pied...
Que celles (et ceux) qui aiment sortir tôt ou tard dans des endroits déserts continuent à le faire si ça leur fait du bien. Mais par compte, il est vrai qu'un petit objet de défense serait peut-être le bienvenu. Le problème est que même avec un canif (qui ne me semble pas inutile dans certaines conditions), on vous parlera d'arme blanche alors bon, c'est un peu délicat malheureusement sur le plan de la loi :-/