Le jour où j’ai causé la mort de quelqu’un en voiture

11 Janvier 2015
1 204
6 168
2 074
32
www.flickr.com
Ma pire hantise à moi aussi. Il m'a fallu être "obligée" de conduire, des années après avoir passé mon permis pour que je prenne le volant sans suer à grosses gouttes. Je déteste conduire, je suis très mal à l'aise, et malheureusement je dois faire une heure de route pour aller à mon travail, j'ai toujours peur des cyclistes sur mon chemin, sans lumières, même dans le brouillard, pas sur la voie cyclable toute neuve aménagée pour eux, etc. ce qui n'aide pas du tout! C'est terrifiant, j'ai toujours peur de ne pas freiner à temps, ou qu'ils tombent de leur vélo ou quoi!

Je suis contente que la madz ait fini par avoir un suivi pour l'aider à s'en sortir!
 
  • Big up !
Réactions : Fanuy et Clematis
28 Avril 2016
568
2 703
2 384
29
Nantes
Je ne sais pas si je devrais répondre ici... Je vais sans doute aller à contre courant des autres réactions, mais c'est difficile de passer à côté ^^"

J'ai pas envie de juger la personne qui a écrit le témoignage. Elle dit que c'était pas sa faute, je la crois, et j'avoue que ça me rassure un peu de voir que oui, ce genre de choses peut arriver sans erreur judiciaire à la clé (j'aurais tellement peur qu'on me passe les menottes alors que c'est réellement pas ma faute si ça m'arrivait, car soyons honnête, ça peut arriver à tout le monde).

Pour les gens qui n'aiment pas conduire et n''ont pas conduit depuis longtemps, je ne suis pas sûr que se soit une bonne idée. Si un jour vous devez conduire, le stress n'en sera que d'autant plus grand et, si votre seule expérience de conduite c'était le passage du permis, alors votre expérience est réduite et ça augmente le risque d'avoir un accident. Après c'est sûr que se forcer alors qu'on en a pas envie ne ressemble pas à l'idée du siècle non plus.

Pour les gens qui prétendent que "oh bah ça va, je peux bien faire le con sur la route, ça ne regarde que moi", non, vraiment, vos gueules (je sais que c'est uniquement des paroles rapportées et que personne ici ne pense cela, en tout cas j'espère). Ce n'est jamais que vous. Déjà y'a des gens dont c'est le boulot de gérer votre corps, ça leur fait du travail en plus. Mais même en dehors de ça, même en moto, on peut se retrouver impliqué avec d'autres gens et leur faire mal (l'exemple plus haut de la Madz renversé.e par un motard, mais y'a d'autres cas de figure, même si c'est vrai que c'est plutôt le motard qui prend car moins protégé). Et bien sûr, il y a les proches (même si il n'y a qu'une victime, soit-même, alors c'est nos proches qui en souffriront). Puis bon, mon auteur préféré est mort comme ça (bon je sais pas s'il faisait exprès de prendre des risques inconsidérés mais le résultat est le même), donc ouais, s'il vous plaît, les motard.e.s, faites gaffe, on vous aime <3 Et alors dans d'autres véhicules, j'en parle pas, les risques d'implication d'autrui peuvent grimper très vite.

D'un autre côté, la lecture de cet article était gênante pour moi, car j'ai une amie impliquée dans une histoire semblable. Sauf que c'était la victime, cycliste, et qu'elle en est morte. Et que c'était pas sa faute (malgré que des abrutis l'aient laissé entendre sur un article parlant de l'incident en mentionnant qu'elle était sur la route au lieu de la piste cyclable), mais du mec qui l'a renversé. Alors bien sûr, la situation est totalement différente de celle de la Madz (le connard qui roulait était bourré et roulait trop vite. Il était jeune en plus, il a été attrapé par les flics, sa vie est sûrement fichu, mais j'arrive pas à avoir de la peine pour lui vu le poids de ses conneries). Mais je ne pouvais pas ne pas y penser.

Donc ouais, faites gaffe sur la route, les gens. On sait jamais ce qui peut arriver. Moi aussi j'ai déjà faillis faire de la merde. Faut connaître les risques, et savoir s'écouter. Le mieux, si on se sent pas de conduire (fatigue, stress...), c'est de pas le faire.
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes